CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis premier PC

LaRaquetteDu37
LaRaquetteDu37
Niveau 3
30 mars 2019 à 17:24:08

Salut à vous,
Voilà, je devrai me faire mon premier pc très prochainement (sans doute en mai). J'ai pour budget environ 1200€, un ami (qui s'y connait sans être expert loin de là) et moi sommes parti d'une config faite par quelqu'un du forum pour arriver à autre chose. J'aimerai bien monter pas trop au dela du prix de cette config puisque je pars de rien et que je dois penser à acheter l'écran entre autres. Je jouerais à différents types de jeux (sekiro, apex, overwatch, je veux pas trop être limité). Comme je le ferais dans 1 ou 2 mois il faut garder à l'esprit que des détails changeront peut être en fonction des promos etc...

Je précise que je ne m'y connais pas (d'ou le fait que j'ai coché la petit option montage qui m'évite de faire des bêtises)

Bref je vous met le lien vers la config, donnez moi vos avis sincères svp ça m'aidera bcp: merci d'avoir lu ce roman hehe

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=qemeL5csxlv6F%2BUL9pO5UtwqfRqZ%2BV0DfWe5Lt8MU3E%3D

stiko18
stiko18
Niveau 6
30 mars 2019 à 18:13:55

Pour quelle utilisation ? Exclusivement gaming ? Montage ? Streaming ?
Pour quelle résolution, et quelle fréquence ? Fhd ? Qhd ? 4k ? 60hrz ? 144hrz ?

LaRaquetteDu37
LaRaquetteDu37
Niveau 3
30 mars 2019 à 18:19:16

Exclusivement pour du gaming, pas de montage ni de streaming
Pour ce qui est de la résolution et de la fréquence j'imagine que ça dépend aussi de l'écran que je choisirai ? Non ? j'aimerai avoir le meilleur truc possible pour mon budget en fait et comme je ne m'y connais pas hehe...

Narutoo4
Narutoo4
Niveau 24
30 mars 2019 à 19:23:32

pour le boitier go p400s et le proce prend un ryzen 7 2700 selon moi et demande un code -5 % sur le twitter de top achat

LaRaquetteDu37
LaRaquetteDu37
Niveau 3
30 mars 2019 à 19:45:53

Narutoo4 ça augmente le prix de ouf, même avec 5% ça me le fait 150€ plus cher...

Tu as pas d'idée dans le même ordre de prix ? 1250€ étant un maximum pour moi

Je veux bien que tu m'explique pourquoi tu penses à ces modification (je m'y connais pas vraiment)

Narutoo4
Narutoo4
Niveau 24
30 mars 2019 à 20:27:17

Le 30 mars 2019 à 19:45:53 LaRaquetteDu37 a écrit :
Narutoo4 ça augmente le prix de ouf, même avec 5% ça me le fait 150€ plus cher...

Tu as pas d'idée dans le même ordre de prix ? 1250€ étant un maximum pour moi

Je veux bien que tu m'explique pourquoi tu penses à ces modification (je m'y connais pas vraiment)

je pense à ces modif pour que ça te dure dans le temps surtout le CPU :ok:
mais pour le boitier si tu veux prend le p300 il est super aussi :ok:

LaRaquetteDu37
LaRaquetteDu37
Niveau 3
30 mars 2019 à 20:47:33

OK merci des idées c'est gentil de prendre le temps !
Sinon sur la config telle qu'elle est sans modification tu en penses quoi ? J'avoue avoir déjà un peu dépasser mon budget, tu penses que les modifications que tu suggère sont indispensables ou c'est juste une question de confort ? En gros est-ce que la config de base te parait viable ?

Pour le boitier j'avais choisi le coolermaster pour ces 4 ventilateurs je me suis fait bait ou c'est un bon boitier ?

Narutoo4
Narutoo4
Niveau 24
30 mars 2019 à 20:52:16

Le 30 mars 2019 à 20:47:33 LaRaquetteDu37 a écrit :
OK merci des idées c'est gentil de prendre le temps !
Sinon sur la config telle qu'elle est sans modification tu en penses quoi ? J'avoue avoir déjà un peu dépasser mon budget, tu penses que les modifications que tu suggère sont indispensables ou c'est juste une question de confort ? En gros est-ce que la config de base te parait viable ?

Pour le boitier j'avais choisi le coolermaster pour ces 4 ventilateurs je me suis fait bait ou c'est un bon boitier ?

cooler master moi j'aime pas souvent les finitions sont pas top selon moi et surtout le câble management :(

si tu veux pas changer de cpu change au moins la carte mère pour la msi b450 tomahawk

ça te rajoute même pas 10 euros je crois :ok:

dooxdoox
dooxdoox
Niveau 13
30 mars 2019 à 20:52:16

Une 590 nitro est un ryzen 1400 suffit.

Narutoo4
Narutoo4
Niveau 24
30 mars 2019 à 20:54:23

par contre avec le p300 il y a que 1 venti c'est ça le problème

LaRaquetteDu37
LaRaquetteDu37
Niveau 3
30 mars 2019 à 21:22:30

Ah ouais ? Ca pour le coup je connais pas les marques assez bien pour avoir un avis sur coolermaster mais j'ai lu pas mal de trucs positif sur ce boitier. Et les 4 ventilateurs ça me rassure vraiment j'ai l'impression que c'est un vrai confort pour le prix.
Après pour le cable management je peux pas dire j'ai essayé de prendre une alim semi modulaire pour que ce soit plus confortable, mais comme je vais laisser topachat le monter j'imagine que ça devrait le faire, t'en penses quoi ?

ok je change la carte mère

Pour le cpu c'est que ça commence à vraiment faire chiffrer la config quoi, surtout que je dois rajouter tous les périphériques.
Tu penses que j'ai un truc viable en changeant le cpu et pas la carte mère ?

Narutoo4
Narutoo4
Niveau 24
30 mars 2019 à 21:30:59

2 venti suffit essaye de chercher une autre marque dans la même gamme de prix avec 2 venti si tu veux :ok:

avec le cpu que tu veux prendre tkt tu auras pas de soucis mais le ryzen 7 2700 c'est pour que ça te dure plus long temps c'est un bon investissement vraiment et pour la carte mère change la pour 10 euros de plus le tomahawk est largement mieux je trouve

LaRaquetteDu37
LaRaquetteDu37
Niveau 3
30 mars 2019 à 21:37:24

ok je vais chercher pour le boitier.

Ouais je comprends de toute manière la gamme au dessus c'est souvent un bon investissement mais pour le coup ça me fait vraiment sortir de mon budget.

C'est fait pour la carte mère

Tu as un avis sur la carte graphique ?

Après si tu as des conseils sur les périphériques je suis preneur je vais devoir me pencher dessus aussi.

Narutoo4
Narutoo4
Niveau 24
30 mars 2019 à 22:30:23

Le 30 mars 2019 à 21:37:24 LaRaquetteDu37 a écrit :
ok je vais chercher pour le boitier.

Ouais je comprends de toute manière la gamme au dessus c'est souvent un bon investissement mais pour le coup ça me fait vraiment sortir de mon budget.

C'est fait pour la carte mère

Tu as un avis sur la carte graphique ?

Après si tu as des conseils sur les périphériques je suis preneur je vais devoir me pencher dessus aussi.

carte graphique elle est parfaite :ok:

pour les périphérique je te conseil ça

https://www.rueducommerce.fr/produit/corsair-k70-lux-noir-led-rouges-mx-blue-azerty-26536400/offre-64934934?gclid=CjwKCAjwp_zkBRBBEiwAndwD9d3pYk84Mx3S9mAAaX1P2JAtNMjJsYZMW5uNZF7SErbI_TO2-GPN5xoCH58QAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

puis https://www.amazon.fr/HyperX-Cloud-Casque-Gaming-Mobile/dp/B00SAYCXWG

en souris https://www.amazon.es/gp/product/B00ESVLW0O/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1AT7YVPFBWXBL&psc=1

après tu m'as pas dit ton budget pour les perif donc voila :hap:

LaRaquetteDu37
LaRaquetteDu37
Niveau 3
30 mars 2019 à 22:40:37

ok ok bah merci beaucoup, tu m'as bien aidé je pense que je vais partir sur ça alors avec sans doute un changement de boitier. Je dois juste me pencher sur l'écran.
Tu pense que 144hz c'est indispensable ? enfin en gros pour le même pris il faut préférer un 144hz avec une résolution moins bonne ou un écran avec une meilleure résolution ? ( je sais que pour les jeux nerveux c'est mieux d'avoir 144hz mais est-ce que la différence est vraiment flagrante entre 75 et 144hz, sachant que je joue pour l'instant sur console)

Narutoo4
Narutoo4
Niveau 24
30 mars 2019 à 22:49:27

Le 30 mars 2019 à 22:40:37 LaRaquetteDu37 a écrit :
ok ok bah merci beaucoup, tu m'as bien aidé je pense que je vais partir sur ça alors avec sans doute un changement de boitier. Je dois juste me pencher sur l'écran.
Tu pense que 144hz c'est indispensable ? enfin en gros pour le même pris il faut préférer un 144hz avec une résolution moins bonne ou un écran avec une meilleure résolution ? ( je sais que pour les jeux nerveux c'est mieux d'avoir 144hz mais est-ce que la différence est vraiment flagrante entre 75 et 144hz, sachant que je joue pour l'instant sur console)

si tu veux mon avis sur la 144hz alors je trouve que c'est pas indispensable mais c'est vraiment un gros + c'est pas comme si tu saute de 30fps à 60fps mais c'est quand même un bon gros +

si tu as les moyens prend un 1440p 144hz sinon go 1440p 75 hz :ok:

mais pas de 1080p par contre

et essaye de prendre un 27 pouces si tu prend un 1440p c'est parfait selon moi :hap:

Message édité le 30 mars 2019 à 22:50:41 par Narutoo4
LaRaquetteDu37
LaRaquetteDu37
Niveau 3
30 mars 2019 à 23:05:32

ok je vois, c'est un peu cher 144hz 1440p, je vais plutot préférer la résolution pour le moment et je passerai à un autre écran plus tard quand j'aurai oublié que je me suis ruiné mdr

merci beaucoup !

xam-etile
xam-etile
Niveau 10
30 mars 2019 à 23:18:15

Par contre tu peux trouver moins cher sur amazon.

LaRaquetteDu37
LaRaquetteDu37
Niveau 3
30 mars 2019 à 23:24:45

Le 30 mars 2019 à 23:18:15 xam-etile a écrit :
Par contre tu peux trouver moins cher sur amazon.

pour l'écran tu veux dire ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment