Chers forum
Je vais déménager en Belgique dans une colloc de 12 personnes. Etant un gros joueur en ligne je me fais du souci pour ma connexion internet avec 12 personnes branchées.
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça et aurait des conseils ou des solutions à me donner ?
Je compte emmener une prise cpl afin d'avoir une co en direct de la box, j'ai aussi pensé à prendre une box 4g pour moi seul, mais bon 150Go par mois voilà...
12 personnes ![]()
selfishnet tu peux bloquer le debit de tout le monde en scred depuis ta chambre.
Bon c'est moralement discutable mais bon ![]()
Les gens vont se douter de quelque chose aussi. Le nouveau qui arrive et d'un coup la connexion de tout le monde est merdique? Grillé direct 
Un routeur gérant la qos et hop c'est réglé, cela mis à part, il faut leur en parler, toutefois sache que juste pour jouer tu n'as pas besoin d'un gros débit c'est la latence qui prime donc inutile de faire une règle qos de bâtard hormis créer des disputes. De toute manière tu n'auras peut-être même pas le droit de placer un routeur personnel. La colocation faut savoir vivre avec ses hauts et ses bas
Connection individuel 4g c'est le mieux. Juste pour jouez tu bouffe pas des masses juste si tu utilise le cloud gaming la sa pompe shadow psnow etc...
Yep, c'est l'avantage de sa nationalité, ce serait extrêmement plus compliqué si il était belge tellement on se fait en.... Bref
casse leur la gueule !
montre leur c'est qui le patron.
la vie en société c'est toujours encore la savane. soit un lion viril et les autres se coucheront même si t'es le nouveau arrivé 
Le 31 mars 2019 à 13:18:32 [Cambrioleur] a écrit :
Les gens vont se douter de quelque chose aussi. Le nouveau qui arrive et d'un coup la connexion de tout le monde est merdique? Grillé direct
ce smiley
Le 31 mars 2019 à 13:49:48 Psycho-R a écrit :
Yep, c'est l'avantage de sa nationalité, ce serait extrêmement plus compliqué si il était belge tellement on se fait en.... Bref
que veux-tu dire ?
up
Le 31 mars 2019 à 14:22:41 Schyzo_Psycho a écrit :
Yep, c'est l'avantage de sa nationalité, ce serait extrêmement plus compliqué si il était belge tellement on se fait en.... Brefque veux-tu dire ?
Je te laisse découvrir
https://www.mon-abonnement-gsm.be/
Cela nous arrangerait d'avoir un Free ![]()
Le 31 mars 2019 à 15:21:24 Psycho-R a écrit :
Yep, c'est l'avantage de sa nationalité, ce serait extrêmement plus compliqué si il était belge tellement on se fait en.... Brefque veux-tu dire ?
Je te laisse découvrir
Cela nous arrangerait d'avoir un Free
ouais j'avais vu ça... mais le prix est pas un problème tant que j'ai une co qui me permet de dl des jeux décemment
Et en soi ma nationalité change rien, je vais pas avoir un prix préférentiel parce que je suis français et je peux pas prendre un abonnement chez un opérateur français non plus ?
Le 31 mars 2019 à 16:07:51 Schyzo_Psycho a écrit :
Je te laisse découvrir
ouais j'avais vu ça... mais le prix est pas un problème tant que j'ai une co qui me permet de dl des jeux décemment
Et en soi ma nationalité change rien, je vais pas avoir un prix préférentiel parce que je suis français et je peux pas prendre un abonnement chez un opérateur français non plus ?
Si tu peux prendre un forfait français ![]()
Par exemple Sosh fonctionne bien dans toute l'Europe ![]()
Et de mémoire le plafond n'est pas différent à l'étranger.
Le 31 mars 2019 à 16:28:22 [Hard]Ware a écrit :
Je te laisse découvrir
Et en soi ma nationalité change rien, je vais pas avoir un prix préférentiel parce que je suis français et je peux pas prendre un abonnement chez un opérateur français non plus ?Si tu peux prendre un forfait français
Par exemple Sosh fonctionne bien dans toute l'Europe
oui mais ça c'est pour les mobiles non ? moi je cherche un abonnement pour mon pc
mmmmmh intéressante cette recherche, en Belgique l'usage maximum annuel en roaming est de 2 mois, pour la France c'est 4 mois après recherche. Dommage, tu aurais pu un peu tricher
bon bah va te falloir une carte belge, évite de trop abuser sur ton forfait data ![]()
Je te laisse découvrir
Et en soi ma nationalité change rien, je vais pas avoir un prix préférentiel parce que je suis français et je peux pas prendre un abonnement chez un opérateur français non plus ?Si tu peux prendre un forfait français
Exact, sauf que tu es bien sur brider sur la durée pour éviter un usage abusif du service, ce dont je mentionne dans mon post du dessus.
Le 31 mars 2019 à 16:34:51 Psycho-R a écrit :
> Le 31 mars 2019 à 13:49:48 Psycho-R a écrit :
>Yep, c'est l'avantage de sa nationalité, ce serait extrêmement plus compliqué si il était belge tellement on se fait en.... Bref
que veux-tu dire ?
Je te laisse découvrir
Et de mémoire le plafond n'est pas différent à l'étranger.Exact, sauf que tu es bien sur brider sur la durée pour éviter un usage abusif du service, ce dont je mentionne dans mon post du dessus.
Bah 4 mois c'est bon non ? c'est ce que j'avais trouvé aussi
Et je rappelle que ce qui m'inquiète c'est ma connexion locale à domicile
up
a 12 c foutu. D'ailleurs cela me parait bizzare....
J'imagine la box elle va crash tous le temps.
Et le data en 4g ,tu va déchanter. C'est a peu près le prix d'une connexion traditionnel ,ct a dire 25€/mois mini xd.
Après il est vrai que les co en ligne n'a pas besoin d'une grosse co (avec 100ko/sec ,en gros 1 mega , c'est a dire presque rien du tout ,tu t'en sort sur la grande majeur partie des jeux en ligne...) sauf pour apex.
Le probleme ,c'est que dés que quelqu'un va charger une video youtube ,toutes la co va être pomper...