CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide premier PC

LaRaquetteDu37
LaRaquetteDu37
Niveau 3
27 mars 2019 à 14:44:23

Salut à vous, j'ai besoin de votre aide et de votre sagesse peuple de la terre. J'ai toujours joué sur console mais ne vous énervez pas tout de suite, je me fais soigner... J'aimerai bien acheter mon premier PC, sans doute sur topachat puisqu'ils proposent de le monter pour moi. Je n'y connais pas grand chose même si j'ai commencé à me renseigner. Je précise que je compte l'acheter courant juin juillet (je prends de l'avance). J'ai une idée de budget mais j'aimerai bien entendre vos conseils avant. : du genre quel type de configuration selon quel type de jeu, je sais pas du tout ce qui entre en ligne de compte pour établir un budget pour ça. J'ajoute que je n'ai ni écran ni clavier ni rein en fait comme il s'agira de mon premier PC. Voilà en gros je cherche à avoir de premières grandes infos, du genre les erreurs à ne pas faire, le prix minimum pour quelque chose qui vaille la peine, si le prix varie en fonction de l'utilisation que je veux en faire, s'il sera possible d'upgrade la config plutôt que d'en refaire une entièrement, bref des truc généraux...

Merci, j'espère pas avoir fait trop long.

shadowbehindyou
shadowbehindyou
Niveau 8
27 mars 2019 à 14:48:57

Bonjour à toi,

Je te retournes la question.
C'est plutôt à toi de nous dire à quelle type de jeu tu désires jouer !

Si tu veux jouer à des jeux plutôt rescent, il faut compter à mon goût un bon 800€ pour avoir une config pas dégueu qui te permettra de faire tourner tout les jeux actuels.
Tu dois compter parmi tout ça les périphériques c'est à dire : Ecran, clavier, souris et même bureau si tu n'en as pas :) !

Selon tes exigences, Ecran + Clavier + souris tu peux t'en sortir pour 200€ max avec des produits de qualité.

Dis nous combien tu es prêt à mettre au maximum et mes confrères JVC te feront une config au poil !

Message édité le 27 mars 2019 à 14:49:42 par shadowbehindyou
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2019 à 14:52:21

Hey,

Je joue moi-même sur console (les try hard et maroufles sur Sekiro... quand c'est possible :noel: Oui Cambri, Sekiro) et il n'y a rien de mal.

Si tu veux jouer sur PC, un premier temps et en fonction du budget ça sera en 1080p. Ecran, clavier, souris et config', compte 800 euros afin d'être bien sur le long terme avec cette résolution.

LaRaquetteDu37
LaRaquetteDu37
Niveau 3
27 mars 2019 à 15:01:06

ok ok pour l'instant les prix me font pas trop flipper haha, je m'étais fixé un truc du genre 1200€ pour la config en elle même et pousser jusqu'à 1500 tout compris (1500 étant vraiment mon maximum maximum).
Je joue à beaucoup de jeux différent, j'ai pas un type particulier, mais je pense que je jouerai à APEX, des FPS, comme des jeux comme sekiro, ou d'autres RPG, bref je joue à beaucoup de trucs différents. Je sais pas s'il faut que je sois plus précis, si oui hésitez pas à me le dire. C'est que j'ai du mal à délimiter, plein de trucs différents me plaisent.
Après le fait que je le fasse courant juin juillet a peut être son importance, je suis pas au courant des génération de CG mais j'imagine que sur trois mois les prix sont susceptibles de bouger un peu.
Je sais qu'il n'y a rien de mal à jouer sur console, c'était pour la petite blague hehe.

shadowbehindyou
shadowbehindyou
Niveau 8
27 mars 2019 à 15:29:12

Pour environ 1100€ PC monté tu peux avoir ce genre de config :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=QiFDZuvrkxTmxL9pRSyo3F5oGxJjJm1SDbVnmyjX7rw%3D

Vraiment équilibré qui fera tourner sans problème les jeux que tu as cités.
Tu peux viser plus haut si besoin ;) !

Mais avec cette config + un écran 144Hz que tu pourrais trouver à un peu moins de 200€ + Clavier/souris On arrive à 1400€.

Au même prix tu peux même taper une Vega64 qui a des performances vraiment élevées, équivalente à une Gtx 1080 si je dis pas de bétise :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=CXKcqwK%2FYZaP6P4QMWWppboKcUFwJKfzDr5r%2FiOIoe0%3D

Message édité le 27 mars 2019 à 15:33:11 par shadowbehindyou
CUTTING_CREW
CUTTING_CREW
Niveau 10
27 mars 2019 à 15:32:00

Oui après l'alim et la boîte sont un peu cheap pour un budget de ce type.

shadowbehindyou
shadowbehindyou
Niveau 8
27 mars 2019 à 16:11:27

Le 27 mars 2019 à 15:32:00 Cutting_Crew a écrit :
Oui après l'alim et la boîte sont un peu cheap pour un budget de ce type.

Pour la seconde config Cutting ?
A modifier du coup :) !

LaRaquetteDu37
LaRaquetteDu37
Niveau 3
27 mars 2019 à 16:17:51

D'accord, merci beaucoup de prendre du temps pour proposer des trucs c'est vraiment sympa. après comme je l'ai dit je peux aller jusqu'à 1500. Et je suis aussi preneur de conseils sur les périphériques (surtout l'écran à vrai dire car je pense pas avoir besoin de clavier souris de malade).
Si d'autres ont des avis sur la config proposée au dessus ou des modification ça pourrait m'aider aussi puisque je n'y connait pas grand chose et avoir différents avis et suggestions pourrait m'aider à comprendre un peu mieux (c'est aussi le but pour moi de capter un peu ce que j'achète haha)

LaRaquetteDu37
LaRaquetteDu37
Niveau 3
27 mars 2019 à 16:19:01

Ah je suis bête j'avais même pas vu la deuxième config je regarde désolé

Sinistyh
Sinistyh
Niveau 5
27 mars 2019 à 16:47:41

Hey, je viens de voir ça sur Amazon, pour 30e, 240go en ssd plus https://www.amazon.fr/gp/product/B01F9G43WU/ref=as_li_ss_tl?pf_rd_p=61e3aca3-2f4c-4ed4-8b56-08aa65c1d16f&pf_rd_r=YQ18115AQ6TH472N4KAC&linkCode=ll1&tag=nath047-21&linkId=93d6ff3587c3050b929cfcdf7d01d093&language=fr_FR
Juste wtf, je l'achète cash, même si j'en ai pas forcement besoins, voila pour aidée mdr, bon courage

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment