Le 18 mars 2019 à 18:57:55 Meiliv a écrit :
Le 18 mars 2019 à 18:29:28 can45 a écrit :
Ah oui la chose qui me titille c'est le tempered glass du fractal je le trouve trop teinté :/Si je dis pas pas de conneries doit y avoir plusieurs version avec la vitre plus ou moins teintée
Mais le meshify est un très bon boitier, bonne qualité générale et ventilateurs fractal sont loin d'être les meilleurs mais ils sont quand même de bonne qualité. En effet bonne idée de rajouter un deuxième a l'avant
Le h500 a des défauts pour moi le pire étant qu'il fonctionne en pression négative = la poussière est aspirée a l'intérieur, surtout avec le ventilateur au dessus c'est un nid a poussière ça quand le ventilo tourne pas
Il existe bien deux autres versions avec un panneau plus clair (sans compter la déclinaison Mini), mails ils sont en rupture de partout ![]()
Sinon il faut éventuellement se rabattre sur le Define C TG, qui est en gros un Meshify C mais sans la façade en mesh.
Ok nice merci a vous du coup je vais sans hesiter vers le meshify pas envie d'avoir un aspi a poussiere sur mon bureau ![]()
Par contre sur mon ancien boitier j'ai 2x 120mm f12 de artic ils sont mieux que les x2 de fractal ? Ou je peut les laisser et mettre les 2 f12 en extraction (top) sur le meshify
Meshify C est de loin.
Je l'ai et c'est une tuerie : sobre, large compatibilité niveau refroidissement, compact, trouvable à très bon prix (le mien je l'ai choppé à 80 euros), niveau flux d'air il est imbattable, qualité de construction irréprochable, très bon cable management.
Son seul soucis c'est l'isolation sonore, en idle j'entends rien mais en game j'entends pas mal le bruit mais bon j'ai le ventirad d'AMD et en plus je suis très près de la tour donc c'est compréhensible.
Le 18 mars 2019 à 19:24:02 can45 a écrit :
Ok nice merci a vous du coup je vais sans hesiter vers le meshify pas envie d'avoir un aspi a poussiere sur mon bureauPar contre sur mon ancien boitier j'ai 2x 120mm f12 de artic ils sont mieux que les x2 de fractal ? Ou je peut les laisser et mettre les 2 f12 en extraction (top) sur le meshify
Je sais pas s'ils sont mieux renseigne toi ou test par toi même. Il t'en faut 2 a l'avant et un derrière en extraction. Si t'ajoute tes deux en extraction sur le dessus ça devient un h500... Pression négative et le dessus ouvert = la poussière qui se dépose délicatement quand le pc est eteint
Le dessus est surtout pour le water-cooling
Le 18 mars 2019 à 19:45:01 Meiliv a écrit :
Ok nice merci a vous du coup je vais sans hesiter vers le meshify pas envie d'avoir un aspi a poussiere sur mon bureauPar contre sur mon ancien boitier j'ai 2x 120mm f12 de artic ils sont mieux que les x2 de fractal ? Ou je peut les laisser et mettre les 2 f12 en extraction (top) sur le meshify
Je sais pas s'ils sont mieux renseigne toi ou test par toi même. Il t'en faut 2 a l'avant et un derrière en extraction. Si t'ajoute tes deux en extraction sur le dessus ça devient un h500... Pression négative et le dessus ouvert = la poussière qui se dépose délicatement quand le pc est eteint
![]()
Je vais laisser 2 en avant et un en arrière
merci ;)
Aucun prob si je met un F12 avec le fractal a l'avant ? car sa me fait économiser pas mal sur le boitier ![]()
Impossible d'edit du coup merci à tous commande passer pour le meshify !
![]()
J'ai un DARK ROCK 3 en route pour mon 4790k donc je pense que se sera inaudible :p
j'en profite du topic pour vous demandez voilà je cherche un boitier avec verre trempé
je suis actuellement sur une cosmos cooler master 25 anniversary
je voudrai switcvher sur une tour moyenne, avec panneau en verre trempé, la couleur doit être noir ou rouge ou les deux
par contre je ne sais pas comment savoir si tout rentre de ma config actuel dans le nouveau boitier
Le 18 mars 2019 à 20:05:40 Konemoi3 a écrit :
j'en profite du topic pour vous demandez voilà je cherche un boitier avec verre trempéje suis actuellement sur une cosmos cooler master 25 anniversary
je voudrai switcvher sur une tour moyenne, avec panneau en verre trempé, la couleur doit être noir ou rouge ou les deux
par contre je ne sais pas comment savoir si tout rentre de ma config actuel dans le nouveau boitier
Ta config en détail ?
j'en profite du topic pour vous demandez voilà je cherche un boitier avec verre trempéje suis actuellement sur une cosmos cooler master 25 anniversary
Les seuls éléments qui peuvent ne pas rentrer dans un boîtier moyen tour ... c'est :
Une carte mère eATX.
La hauteur du ventirad CPU.
Une carte graphique de grand gabarit (plus de 27cm).
Ou encore une alim de forte puissance qui mesure plus de 19cm de profondeur.
Sinon la plupart des boîtiers moyen tour actuels offrent un espace intérieur sans cage disque qui ne bloque pas les cartes graphiques.
Donc en fait, regarde les boîtiers qui t'intéressent et look les specs. C'est écrit généralement (sur materiel.net par exemple, c'est toujours spécifié).
![]()
Tout comme le Meshify ... il dispose aussi d'un filtre anti-poussière sur le top à cet effet !
Et pression négative, c'est quand il y a plus d'air extrait qu'aspiré.
Le H500 est en pression positive avec ses 2 200mm en façade qui aspirent l'air.
Le 18 mars 2019 à 20:23:12 Sinju_khai a écrit :
![]()
Tout comme le Meshify ... il dispose aussi d'un filtre anti-poussière sur le top à cet effet !
Et pression négative, c'est quand il y a plus d'air extrait qu'aspiré.
Le H500 est en pression positive avec ses 2 200mm en façade qui aspirent l'air.
Donc du coup un exemple la avec mon n400 j'ai 3 en aspiration
2 en facade 120mm
1 lateral 140mm Bequiet silent wing 3
3 en extraction top 120mm
Je suis en pression négative ?
Je peut garder mon 140mm et l'utiliser sur le meshify
?
Le 18 mars 2019 à 20:15:01 EnriqueFernando a écrit :
Ta config en détail ?
ma config
- aorus gigabyte xtreme rtx 2080ti
- asus maximus x formula comme CM
- i7 8086k proco
- cooler master v1000 comme alim
- ssd sata samsung evo
- deux barettes de ram 16go les G.Skillz rgb
- Cooler Master MasterLiquid ML240L RGB comme watercooling
voilà
c'est surtout l'alim qui me fait douter
Le 18 mars 2019 à 20:39:29 Konemoi3 a écrit :
Le 18 mars 2019 à 20:15:01 EnriqueFernando a écrit :
Ta config en détail ?
ma config
- aorus gigabyte xtreme rtx 2080ti
- asus maximus x formula comme CM
- i7 8086k proco
- cooler master v1000 comme alim
- ssd sata samsung evo
- deux barettes de ram 16go les G.Skillz rgb
- Cooler Master MasterLiquid ML240L RGB comme watercoolingvoilà
c'est surtout l'alim qui me fait douter
Tu peux foncer sur le Meshify C
L'alim passe de justesse et la CG c'est tranquille.
Tes sur?
C'est bien celui ci?
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00235625.html?gclid=EAIaIQobChMI_O7AtLuM4QIVmeF3Ch0kng7YEAAYAiAAEgLfvvD_BwE
?
Je précise par contre je suis prêt à y mettre le prix donc si il y a un modèle encore plus récent de chez fractal en verre trempé je suis preneur
Yep c'est celui-là. Si tu peux te permettre de mettre plus, pars sur le Fractal Design R6.
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00266349.html
Apparrement entre celui ci et le r6. Le lien celui sur le lien est plus récent
Mais je me demande s'il est bien
Moyen tour = meshify c ou phanteks le reste poubelle
Par contre la Aorus rtx risque de ne pas passer si tu mets le radiateur du watercooling sur la partie latérale de la tour...
Sur laquelle ça peut passer facile alors ?
La r6 et celle que j'ai posté tout passera sans soucis?
J'aimerai vraiment être sur pour ne pas avoir de mauvaise surprise