CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Upgrade GPU ou Upgrade total ?

jipoupierre
jipoupierre
Niveau 79
19 mars 2019 à 10:12:17

Salut,
Voici ma configuration :
I5 4670k
16 Go DDR 3
GTX 970 de chez MSI
Carte mère Asus chipset 1150 de mémoire

J'ai un écran 1440p et ça commence à être compliqué sur certains jeux. Mais ça passe quand même en High par ex sur The Division 2 en ce moment.
Je me pose la question de changer mon GPU pour être tranquille avec les prochains jeux. Mais le CPU n'est il pas trop faible ?

Est ce que passer sur une 2070 va faire une grosse différence ou le reste de ma configuration va brider le GPU ?

Autre question, y a t'il un meilleur rapport qualité prix actuellement qu'une 2070 pour du 1440p ?
Merci à vous !

the-spammeur2
the-spammeur2
Niveau 11
19 mars 2019 à 11:02:56

Salut,

Si c'est pour du 1440p le processeur devrait encore suffire surtout que tu peut l'oc. Sinon vaut mieux se tourner vers un ryzen mais je ne sais pas si ça apportera un gros gain de perf, en jeu du moins.

Au niveau CG c'est vrai qu'il n'y pas grand chose face à la 2070. La 2060 pourrait suffir aujourd'hui mais n'est pas futurproof en 1440p. Il y a bien la 1080 ou la vega 64 mais elles sont un peu moins puissante ou la 1080ti, plus puissante. Mais encore faut il trouver ces cartes à un prix convenable.

Message édité le 19 mars 2019 à 11:04:27 par the-spammeur2
jipoupierre
jipoupierre
Niveau 79
19 mars 2019 à 11:07:27

Le 19 mars 2019 à 11:02:56 The-spammeur2 a écrit :
Salut,

Si c'est pour du 1440p le processeur devrait encore suffire surtout que tu peut l'oc. Sinon vaut mieux se tourner vers un ryzen mais je ne sais pas si ça apportera un gros gain de perf, en jeu du moins.

Au niveau CG c'est vrai qu'il n'y pas grand chose face à la 2070. La 2060 pourrait suffir aujourd'hui mais n'est pas futurproof en 1440p. Il y a bien la 1080 ou la vega 64 mais elles sont un peu moins puissante ou la 1080ti, plus puissante. Mais encore faut il trouver ces cartes à un prix convenable.

Merci pour ton retour.
Je pensais que AMD allait fournir un super rapport qualité prix face à la 2070 qui est très chère je trouve, mais non. Enfin en terme de perf c'est vraiment un cran en dessous.
Je vais voir pour OC mon CPU, car il chauffe très peu donc c'est parfait. Je pense que bientôt il va quand même être limité, mais bon. L'objectif c'est de pouvoir faire tourner Cyberpunk 2077 par exemple, sans avoir à tout changer. Et faire tourner Metro Exodus aussi

patibulaire30
patibulaire30
Niveau 10
19 mars 2019 à 11:30:34

franchement, tu vends ton i5 (100 balles)
tu prends un i7 4790k (180 balle a l'occaz et les memes perf en jeu qu'un ryzen 2600)
ca te fait 80 balles de ta poche..voir moins!

et un bon GPU a coté

jipoupierre
jipoupierre
Niveau 79
19 mars 2019 à 14:14:54

Le 19 mars 2019 à 11:30:34 patibulaire30 a écrit :
franchement, tu vends ton i5 (100 balles)
tu prends un i7 4790k (180 balle a l'occaz et les memes perf en jeu qu'un ryzen 2600)
ca te fait 80 balles de ta poche..voir moins!

et un bon GPU a coté

ok je note merci :)
J'ai toujours un peu peur des GPU d'occasion. Après tu vas me dire que ça dépend du vendeur comme toujours.
En tout cas, quand je vois comment ça tourne au poil sur The Division 2 sans trop chauffer je me dis qu'avec un bon GPU je peux affronter Cyberpunk ! Avec un OC du Proc ou un autre quand même

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment