CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question technique ecran pc et upscaling

cocoy72
cocoy72
Niveau 39
09 mars 2019 à 07:51:29

bonjour,
j'ai question qui reste sans réponse depuis que j'ai fait l’acquisition d'une tv 4k bravia avec puce sony x1 extrem.
le x1 extrem fait des merveilles niveau upscaling, même avec source tv en 720p j'ai l’impression de voir du 4k natif quand je regarde la tv.

donc ma question c'est pourquoi il n'y a pas d’écran pc qui gère l'upscaling?

on va sûrement me répondre que c'est inutile car on peut demander au gpu de calculer directement en 4k natif sur un ecran pc 4k natif.
sauf que dans ce cas les fps in game chute lamentablement ! se qui nous oblige à acheter toujours des plus gros gpu.

mais si je demande à mon gpu de calculer en 1080p (se qui est faisable) et je balance sur un écran pc 4k natif avec puce x1 extrem qui va upscaller en 4k (mais qui n'existe pas à ma connaissance), j'aurais un framerate impeccable et une image quasiment identique a du 4k, ok ce serai de la fausse 4k mais perso si le résultat sera comme sur ma tv je n'y verrais que du feu et j'aurais donc 60fps sans problème en ultra sans pour autant avoir une rtx 2080ti.

en gros se que je voudrais faire c'est de jouer en 1080p ultra avec ma rtx 2070 et balancer ça sur un écran pc qui lui va upscaller en 4k mais il n'y a pas d'ecran pc pour le faire, pourquoi? il y a forcement une raison.

Message édité le 09 mars 2019 à 07:52:46 par cocoy72
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2019 à 09:23:39

Tout simplement car l’upscaling de TV ralentirai énormément le tout (bonjour la latence).

En Upscaling vu ta carte graphique tu peux mettre en 4K avec DLSS (upscaling via réseau de neurones) sans RT. T’as moyen d’avoir 30 fps

Le pb c’est que tu n’as pour l’instant que 2 jeux qui proposent le DLSS

ElFamosom3
ElFamosom3
Niveau 12
09 mars 2019 à 09:28:20

Le 09 mars 2019 à 07:51:29 cocoy72 a écrit :
bonjour,
j'ai question qui reste sans réponse depuis que j'ai fait l’acquisition d'une tv 4k bravia avec puce sony x1 extrem.
le x1 extrem fait des merveilles niveau upscaling, même avec source tv en 720p j'ai l’impression de voir du 4k natif quand je regarde la tv.

Abuse pas non plus :rire:

On voit vite les limites du 720P ou le 1080p sur une TV 4K

Baisse un peu les paramètres graphiques tu pourras y jouer en 4K high avec ta 2070

Message édité le 09 mars 2019 à 09:30:04 par ElFamosom3
cocoy72
cocoy72
Niveau 39
09 mars 2019 à 09:45:22

ok, merci pour les réponses, je n'avais pas pensé à la latence effectivement.

donc finalement je reste sur mon meilleur compromis, mon 1440p 144hz g sync et je règle mon jeu avec un mélange de élevé/ultra pour être toujours bien supérieur à 60fps.
car franchement 30fps je ne peux pas, mon plus bas fps supportable c'est 45 fps avec gsync c'est le minimum jouable pour moi mais pas forcement agréable.

@ElFamosom3
j'ai peut être été un peut marseillais (j'ai rien contre eux, c'est juste une expression :rire: )
mais franchement je suis vraiment bluffé par le résultat du x1 xtreme, je ne m'attendait pas à ça.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment