bonjour,
j'ai question qui reste sans réponse depuis que j'ai fait l’acquisition d'une tv 4k bravia avec puce sony x1 extrem.
le x1 extrem fait des merveilles niveau upscaling, même avec source tv en 720p j'ai l’impression de voir du 4k natif quand je regarde la tv.
donc ma question c'est pourquoi il n'y a pas d’écran pc qui gère l'upscaling?
on va sûrement me répondre que c'est inutile car on peut demander au gpu de calculer directement en 4k natif sur un ecran pc 4k natif.
sauf que dans ce cas les fps in game chute lamentablement ! se qui nous oblige à acheter toujours des plus gros gpu.
mais si je demande à mon gpu de calculer en 1080p (se qui est faisable) et je balance sur un écran pc 4k natif avec puce x1 extrem qui va upscaller en 4k (mais qui n'existe pas à ma connaissance), j'aurais un framerate impeccable et une image quasiment identique a du 4k, ok ce serai de la fausse 4k mais perso si le résultat sera comme sur ma tv je n'y verrais que du feu et j'aurais donc 60fps sans problème en ultra sans pour autant avoir une rtx 2080ti.
en gros se que je voudrais faire c'est de jouer en 1080p ultra avec ma rtx 2070 et balancer ça sur un écran pc qui lui va upscaller en 4k mais il n'y a pas d'ecran pc pour le faire, pourquoi? il y a forcement une raison.
Message édité le 09 mars 2019 à 07:52:46 par cocoy72