Le 27 février 2019 à 15:03:18 Ciatik a écrit :
Le 27 février 2019 à 13:34:20 Prepus-Man a écrit :
Prends surtout pas les configs de VDD, c'est pas opti pour un sou en plus de dépasser allègrement le budget
T'as déjà les périphériques où tu les achètes en même temps? Si tu les prends en même temps mieux vaut donner le budget global, ça évitera d'accorder un budget pas adapté aux périphs.
j'ai déjà les périphs, mais ses configs sont sympas nan ?
Re Ciatik,
La majorité ici va te dire que les 2 premières configs que je t'ai proposé c'est "n'importe quoi" ou "trop cher".
C'est normal, ces personnes ont une vision "hardware de l'instant", type fast food.. ça surfe sur la hype qualité prix du moment.
Attention je ne dis pas qu'ils ont torts et que leur choix en hardware est nul,c'est juste un choix dans l'instant sans penser à plus loin.
En gros le forumer hardware du base si tu lui demande une config à 1000€, il va faire la chose suivante:
- Il va sur topachat pour configurer
- Il prends comme processeur le Ryzen 5 2600 (car il a entendu que niveau perf/prix c'est un des mieux, ce qui n'est pas faux)
- Il prend ensuite comme carte graphique une RTX 2060 (car y'a une hype sur les modèles 60 vu que ce sont les seuls à prix "raisonnable" depuis l'envolée des prix depuis la 1060.. avant les gens conseillait le 970 vu que c'était à peu près le même prix).
- Et pour le reste, ça prends la CM la moins cher (ni'mporte quel marque il s'en fiche, la garantie, le taux de retour de ce produit, le suivi des drivers sur le long terme.. tout ça il s'en fiche), 16 giga de ram la moins cher et ainsi de suite (sans trop savoir si le matos vaut le coup ou quoi)..
Voilà donc le forumer hardware de base
Donc je comprends, moi j'arrive et je sors des configs qui sortent du cadre, de leur habitude préformatées de critère (qui consiste je rappel à choisir pour ton budget un Ryzen 5 2600 et la moins chère des CG 2060, et le reste le moins cher ou à peu près) et je me fais railler (vu qu'ils ne comprennent pas).
D'ailleurs ce qui en dit long, c'est que personne à part moi ne t'a demandé la résolution de ton écran.
Car le choix d'une carte graphique dépends de l'écran que tu utilises (résolutions + hertz).
Ils sont tous restés avec la hype low budget du moment: RTX 2060, alors que cette carte est parfaitement conseillée pour le 60fps FHD, mais inadaptée au 1440p et encore moins 4K).
Concernant mes 2 premiers choix de matos que j'ai posté, j'ai déjà détaillé mes choix concernant les cartes graphiques ainsi que la RAM et un peu la CM en ce qui concerne le XFR et la pérennité (mais bon le forumer de base a du mal à comprendre).
Pourquoi une CM à + de 200€ ? Simplement que tu peux profiter du XFR amd (chipset X470, 2600X a le XFR, 2600 non vu qu'il n'y a pas de X) et que surtout la carte a des fonctions premium (management des watercooling, ventilateurs entre autre) et un suivi de driver et de BIOS vraiment suivis et que dans le temps ça ne sera pas un paramètre non négligeable. (les cartes entrée de gamme ont des suivi de driver de 2 ans tout au max, je sais de quoi je parle j'en prenais avant).
Pour la RAM à + de 200€ aussi pourquoi ce choix ? Tout simplement car je me suis bien renseigné et qu'avoir une RAM rapide et de qualité est vraiment primordial pour profiter au mieux de son processeur Ryzen (à cause de son défaut de sous système mémoire).
Lors de la première génération de Ryzen, pour choisir sa ram c'était vraiment une mission commando vu les instabilités etc.
Les RAM contenant les samsung b-die étaient les plus stables, rapides et fonctionnelles.
Pour plus d'infos: https://www.hardware.fr/articles/974-3/ryzen-7-2700x-ryzen-5-2600x-cartes-meres-x470.html
Enfin bref, pour les 2 première configs que je t'ai donné, j'ai considéré que tu avais déjà boitier, disque dur et alim (vu qu'apparement tu n'as pas besoin de périphérique donc c'est que tu dois avoir une ancienne tour vu que tu as un écran clavier souris [sauf si tu as un portable mais j'en doute]).
Si tu as un budget plus ric rac, tu peux également regarder le choix de kevindughetto ou mon 3ième.
Sinon je te conseillerai mon deuxième avec la 2070, après libre à toi de changer les composants.
A+