Salut,
J'ai acheté un SSD Samsung 860 EVO pour installer Windows dessus et continuer d'utiliser mon HDD pour y stocker mes jeux etc.
Pour commencer j'ai tout désinstaller sur mon HDD pour n'y laisser que Windows et quelques trucs de base.
J'ai ensuite branché le SSD à l'extérieur grâce à un port de ma tour (Corsair Obsidian 650D) directement relié à un port SATA et à l'alim.
En démarrant avec le HDD, je me rend compte que le SSD n'est même pas visible dans l'explorateur, j'effectue alors des manip trouvées sur le net, qui consistait à utiliser la commande "clean" sur le SSD et de lui assigner automatiquement une lettre. Le SSD devient visible dans l'explorateur.
Je télécharge ensuite le logiciel Samsung Data Migration et le lance. Le clonage se déroule bien, puis on me demande d'arrêter l'ordi pour installer le SSD dans la tour et booter avec.
J'installe donc le SSD, le branche sur un port 6 gb/s de ma CM Asus P8P67 et à l'alim et démarre l'ordi.
J'entre dans le BIOS, enclenche le mode AHCI et lui dit de démarrer avec le SSD. Après un chargement de 30 secondes, un écran bleu apparaît avec "inaccessible_boot_device" et l'ordi redémarre en boucle.
En redémarrant avec le HDD, je me rend compte qu'il a créé un autre disque visible dans l'explorateur qui fait 500 Mo et qui est vide. Dans la gestion de l'ordinateur, je me rend compte que c'est en fait une partition du SSD. Pourquoi est-ce que cette partition a gagné un nom et apparaît dans l'explorateur Windows ? Dans l'autre disque du SSD, je constate que les données ont bien été clonées.
Je suis bloqué là dessus depuis, j'ai tenté de refaire la manip du clonage, rien n'y fait. Quand je démarre avec le SSD, écran bleu avec inaccessible_boot_device, quand je démarre avec le HDD, je constate que mon SSD est bien visible avec les données mais est divisé en 2 parties.
Windows 10
SSD : Samsung 860 EVO 500go
CM : Asus P87P67
Merci d'essayer de m'aider, ça fait une semaine que c'est comme ça =/