CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Impossible de boot WIndows 10 avec SSD

Dede_le_Gnome
Dede_le_Gnome
Niveau 4
03 mars 2019 à 14:53:25

Salut,

J'ai acheté un SSD Samsung 860 EVO pour installer Windows dessus et continuer d'utiliser mon HDD pour y stocker mes jeux etc.

Pour commencer j'ai tout désinstaller sur mon HDD pour n'y laisser que Windows et quelques trucs de base.
J'ai ensuite branché le SSD à l'extérieur grâce à un port de ma tour (Corsair Obsidian 650D) directement relié à un port SATA et à l'alim.
En démarrant avec le HDD, je me rend compte que le SSD n'est même pas visible dans l'explorateur, j'effectue alors des manip trouvées sur le net, qui consistait à utiliser la commande "clean" sur le SSD et de lui assigner automatiquement une lettre. Le SSD devient visible dans l'explorateur.
Je télécharge ensuite le logiciel Samsung Data Migration et le lance. Le clonage se déroule bien, puis on me demande d'arrêter l'ordi pour installer le SSD dans la tour et booter avec.
J'installe donc le SSD, le branche sur un port 6 gb/s de ma CM Asus P8P67 et à l'alim et démarre l'ordi.
J'entre dans le BIOS, enclenche le mode AHCI et lui dit de démarrer avec le SSD. Après un chargement de 30 secondes, un écran bleu apparaît avec "inaccessible_boot_device" et l'ordi redémarre en boucle.
En redémarrant avec le HDD, je me rend compte qu'il a créé un autre disque visible dans l'explorateur qui fait 500 Mo et qui est vide. Dans la gestion de l'ordinateur, je me rend compte que c'est en fait une partition du SSD. Pourquoi est-ce que cette partition a gagné un nom et apparaît dans l'explorateur Windows ? Dans l'autre disque du SSD, je constate que les données ont bien été clonées.

Je suis bloqué là dessus depuis, j'ai tenté de refaire la manip du clonage, rien n'y fait. Quand je démarre avec le SSD, écran bleu avec inaccessible_boot_device, quand je démarre avec le HDD, je constate que mon SSD est bien visible avec les données mais est divisé en 2 parties.

Windows 10
SSD : Samsung 860 EVO 500go
CM : Asus P87P67

Merci d'essayer de m'aider, ça fait une semaine que c'est comme ça =/

MaybachForce
MaybachForce
Niveau 6
04 mars 2019 à 17:01:27

Il faut aller dans l’invite de commande et mettre ta partition en gpt https://youtu.be/pk2JogY3FxY

Tirlipop
Tirlipop
Niveau 10
04 mars 2019 à 17:03:51

Fait une installation clean de windows, ça t'évitera toute sortes de problèmes.

Dede_le_Gnome
Dede_le_Gnome
Niveau 4
04 mars 2019 à 20:16:47

Salut, merci pour vos conseils !

Pour l'installation clean de Windows, j'aimerais bien mais je sais pas trop comment ça marche puisque j'ai upgrade Windows jusqu'à 10 depuis 8... je n'ai donc pas de CD ni rien. Donc si je le réinstalle, est-ce que je vais pas être emmerdé ?

Pour la partition en GPT j'essaye ça ce soir, merci.

Petite correction de mon premier message au cas où, ma CM c'est Asus P8P67, et pas "P87P67"...

STOP_ME_BAN
STOP_ME_BAN
Niveau 8
04 mars 2019 à 20:19:26

Le 03 mars 2019 à 14:53:25 Dede_le_Gnome a écrit :
J'ai ensuite branché le SSD à l'extérieur grâce à un port de ma tour (Corsair Obsidian 650D)

Wtf ?

Dede_le_Gnome
Dede_le_Gnome
Niveau 4
04 mars 2019 à 20:34:57

Quelque chose choque ? C'était juste le temps de faire le clonage, ensuite j'installe le SSD à l'intérieur.

PEURDESORAL
PEURDESORAL
Niveau 7
04 mars 2019 à 20:38:32

Ecoute, c'est surement facilement fixable, avec un rebuildbcd ou un fixboot /mbr mais la flemme de perdre du temps sur ce soucis, donc soit tu boot sur une invite de commande et t'essaie un tas de commande pour réparer le boot de ton ssd, peut être même qu'enlever le mode ahci ( qui est normalement le mode de base mais je sais pas ce que tu as branlé ) suffirait.

Le plus simple; tu télécharge windows 10 et le met sur une clé usb, microsoft propose son utilitaire gratuitement et ça nous evite un topic de merde

Message édité le 04 mars 2019 à 20:39:11 par PEURDESORAL
Tirlipop
Tirlipop
Niveau 10
04 mars 2019 à 23:26:17

Vachement agréable le VDD...

Bref ne t'inquiètes pas je suis passé de windows 7 à 10 également grâce à la mise à niveau gratuite et j'ai eu aucun problème pour réinstaller windows. Le numéro de licence est lié à ta carte mère donc tant que tu ne la change pas, pas besoin de racheter de licence.
Ensuite comme l'a dit mon VDD, il suffit de faire une clé bootable. Tu peux le faire facilement via l'utilitaire de windows, tout est expliqué sur le site de Microsoft.

Dede_le_Gnome
Dede_le_Gnome
Niveau 4
04 mars 2019 à 23:59:00

Ok, merci Tirlipop ! J'essaie ça dans les prochains jours, la partition en gpt n'ayant pas fonctionné...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment