Bonsoir,
Voila, j'ai investi dans ma première grosse config il y a maintenant plusieurs années et petit à petit elle commence à suer sur les jeux les plus récents. ( Surtout sur ceux moyennement bien optimisés
)
Donc, j'aimerai bien donner un petit coup de boost à mon PC en remplaçant quelques trucs. J'ai récemment changé de CG pour une GTX 1070, maintenant au tour du reste.
Actuellement ma config ressemble à ça :
GTX 1070
i5-3570K
8Go Ram DDR3
Carte mère : Asus Sabertooth Z77
Un SSD 100Go pour l'OS / HDD 1To pour tout le reste.
Du coup j'aimerais des conseils par rapport à la démarche la plus intéressante pour gagner en performances. Qu'est ce qui serait le plus " urgent " à remplacer ? Et vers quoi me diriger à peu près ? Histoire que j'organise mon budget en conséquence. 
Je ne cherche pas à avoir une grosse machine de guerre si jamais, juste être de nouveau tranquille pour quelques années.
Merci