CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Temp max pc portable

KaTChaW
KaTChaW
Niveau 3
28 février 2019 à 13:18:13

Bonjour à tous,
depuis toujours, mon pc (portable) à tendance à chauffer plus ou moins bcp quand je joue à certains jeux (pubg, apex, falllout 76). Il est en moyenne à 80/85 C pour le cpu, avec un pic maximum à 90 C (c'est assez rare) et à 75/80 C pour le gpu, avec un pic maximum à 85C (rare aussi).
J'ai donc à ce sujet plusieurs quesitons:
Est-il normal qu'un pc portable chauffe autant? Plusieurs personnes déjà m'ont répondu par la négation cependant le mien ainsi que celui d'autres personnes que je connais font de même.

Est-il utile d'acheter un support ventilé? En regardant les avis sur Google, tous sont assez mitigés. En l’occurrence je pensais à ce modèle https://www.amazon.com/TopMate-15-6-17-3-Inch-Cooling-Screen%EF%BC%8C2400RPM-Designed/dp/B07CGZ3349

Mes ventilos (j'en ai 2) tournent à environ 4500/5000 rpm à la minute en jeu, au repos il sont à 2000/1500 rpm. Est-ce normal?

Comment éviter que mon pc chauffe autant?

Ma config:
win 10, i5 7300hq 2.50 GHz, 8gb ram, gtx 1060

btw sur les jeux cités précédemment je tourne très bien sur les longues durées: je suis à 60-/90 fps pendant +5h de jeu

Merci d'avance pour vos réponses^^ et bonne journée

abcd9
abcd9
Niveau 7
28 février 2019 à 13:25:22

C'est "normal"

Je sais pas depuis combien de temps tu as ton pc, mais demonte le et netoies le

Tu risque rien si tu fais pas n'imp

Change la pate thermique et un pti coup de bombe à air et c'est repartie comme en 40

KaTChaW
KaTChaW
Niveau 3
28 février 2019 à 13:26:46

je l'ai depuis 9 mois environ^^

CronosV
CronosV
Niveau 10
28 février 2019 à 13:27:38

Plus la ventilation se bouchera, et plus les températures augmenteront. C'est inévitable.
Faut démonter on va dire une fois tous les 2 ans pour ne pas monter trop haut. C'est plus ou moins simple selon la machine. Mais pour la plupart, faut littéralement mettre la machine en pièce. Donc impensable pour le commun des mortels de déboucher la ventilation.

Estime toi heureux, certains portable récents font du 95°C alors qu'ils sont neuf, car il "faut" que les machines soient les moins épaisses possibles au détriment du refroidissement.

Les supports de ventilation font rentrer encore plus rapidement de la poussière qui bouchera la ventilation.

Message édité le 28 février 2019 à 13:28:45 par CronosV
matt44200
matt44200
Niveau 59
28 février 2019 à 13:35:54

une support de refroidissement peut aidé pas mal parfois. Mais un portable reste un portable... ca chauffe dur ! Et celà ne s'arrange pas avec les années (poussière, pâte thermique, usure...). J'ai jamais joué avec mon portable, il a aujourd’hui 10 ans et se porte très bien a ce rythme dans moins de 2-3 ans, le tiens lachera...

Le nettoyage et donc démontage d'un pc portable n'est pas si simple. On peut trouver des tuto sur le net en tapant le model de ton pc... mais soit sur de toi.

Ensuite je ne connais pas le modele exact de ton pc, mais si ton ecran est en 60hz c'est inutile de demander à ta config d'en envoyer plus de 60 fps. En limitant le fps a 60 tu feras moins travailler les composants et ils chaufferont moins.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2019 à 13:59:03

Salut,

Sur les portables c'est tout à fait normal, mes VDD ont parfaitement résumé le tout.
Ton processeur peut supporter jusqu'à 100° avant de throttle.

++

KaTChaW
KaTChaW
Niveau 3
28 février 2019 à 14:56:00

merchi à tous^^

nonamenoface
nonamenoface
Niveau 6
30 mai 2020 à 15:06:59

démonter tout les 3 moi spour nettoyer + undervolt + repast

Sous forums