CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stream qui Lag...

koejan69
koejan69
Niveau 5
27 février 2019 à 19:53:53

Bonjour, je me permet de venir vous demander votre aide.
Je me suis remis au streaming+Youtube depuis quelques temps, seulement, dès que je veux stream un jeux en ligne (H1z1, Rocket League...), j'ai un lag énorme, et impossible ni de jouer, ni d'avoir une qualité d'image suffisante pour le stream (ou c'est très flou, ou 2 images par secondes).
J'ai fais un speed test en vitesse, J'ai 100Mb/s de descendant et seulement 1.84 d'ascendant, le problème viendrait de la :/ ?
Je vous remercie par avance

JahMic10
JahMic10
Niveau 8
27 février 2019 à 19:58:47

Surement pas la config pour stream

koejan69
koejan69
Niveau 5
27 février 2019 à 20:00:01

Niveau PC tu veux dire ? C'est bizarre parce que c'est vraiment les perf visuelles qui rendent mal, et seulement dès que c'est un jeux en ligne, jamais sur des jeux solo...

giga_texel
giga_texel
Niveau 33
27 février 2019 à 20:15:22

1.84 Mb/s en montant donc ~230kOctets/s ? C'est carrément méga insuffisant pour upload. :-(
Du coup ton upload est saturé et tu dois tellement laguer en jeu... Miam.

Message édité le 27 février 2019 à 20:16:11 par giga_texel
BlackXP
BlackXP
Niveau 10
27 février 2019 à 20:26:31

Ton upload est a chier.

koejan69
koejan69
Niveau 5
27 février 2019 à 20:26:57

Hum, je me doute que ca vient de la...
Ca me parait étrange parce que niveau DL, avec la fibre que j'ai j'ai aucun soucis pour télécharger des gros jeux rapidement, c'est normal que le coté Upload est si bas :/ ?

BlackXP
BlackXP
Niveau 10
27 février 2019 à 20:32:04

En général le upload est beaucoup plus bas que le download, mais toi t'es dans un cas extrême et anormal.

J'ai 1 000 en download et 300 en upload et c'est normal d'avoir un down trois ou quatre fois plus important, normalement avec ta co tu devrais avoir + de 20 et là tu titille même pas le 2.

Je ne sais pas si le problème peut être matériel a ce niveau, si ça ne l'est pas il faut voir avec ton fournisseur qu'ils fassent des tests et te donnent une explication/solution.

JahMic10
JahMic10
Niveau 8
27 février 2019 à 20:33:56

Ah oui effectivement,en voyant ton download j'ai même pas chercher a voir l'upload car il était censé être bon. Ça viens très probablement de là

giga_texel
giga_texel
Niveau 33
27 février 2019 à 20:34:22

Ouais bah D:100mb/s U: 1.84mb/s c'est la fibre ultra bas de gamme :snif: limite le VDSL2 fait mieux.

Faudrait que tu regardes ton contrat mais si ça indique 100 et 2 bah oublie le stream, même sur un jeu offline hein, tes viewers ne verront rien .. Ah si ptet en 480p.

Message édité le 27 février 2019 à 20:35:07 par giga_texel
koejan69
koejan69
Niveau 5
27 février 2019 à 20:37:38

J'ai déjà fais quelques test sur des jeux Offline, en vrai c'est visible en 720p.
Et du coup, question peut être idiote, mais les fournisseurs peuvent changer ça ? Ou proposer d'autres offres ?
Ou alors c'est suivant le lieux ou on habite ?

Merci de vos réponses à tous !

koejan69
koejan69
Niveau 5
27 février 2019 à 20:56:48

Pourtant j'ai vérifié, et il me semble que je dispose bien d'un boitier FTTH pour ma fibre, donc normalement l'offre qui devrait me permettre d'avoir une bonne connexion montante...
Vous savez si un soucis de branchement peut être a l'origine de ça ?

superbegito
superbegito
Niveau 7
28 février 2019 à 04:00:19

Le 27 février 2019 à 20:56:48 koejan69 a écrit :
Pourtant j'ai vérifié, et il me semble que je dispose bien d'un boitier FTTH pour ma fibre, donc normalement l'offre qui devrait me permettre d'avoir une bonne connexion montante...
Vous savez si un soucis de branchement peut être a l'origine de ça ?

Lut ! Humm très étrange ton histoire en effet...tu es chee SFR ou..Free? (Oui car chez Lrange ce serait juste imoensable vu qu'ils ne font QIE de la vraie fibre et pas du coaxial qui est...la fausse fibre....)

Et justement vu ton débit descendant cela correspondrait très bien â ça....Mais ça reste anormal pourl 'ascendant si ça peut te rassurer.

Je me demandes donc si....tu es bien brancher avec un cable ethernet de catégorie 7 au moins ? (Car oui le cable influe beaucoup sur les débits possible théoriques).

Sinon oui après bon après qu'est ceq ue tu as comme config ? Selon le jeu joué et stream il faut du gros matos... (Je conseil souvent un Ryzen 2700 ou êquivalent pour gros jeux + stream de très grande qualité en même temps. Sans chute de fps ni autre bien sur:oui:)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment