CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Perte de FPS sur OBS !

Airknn
Airknn
Niveau 3
25 février 2019 à 01:45:24

Bonsoir :)

Je me permet de refaire un topic pour mieux expliquer ma situation et regrouper toutes les infos nécessaire pour qu'on puisse enfin me sortir de cette m*rde ! :nah:

Alors je vous explique, lorsque je souhaite lancer un stream Twitch sur Apex Legends j'ai des pertes énormes d'FPS sur le stream et sur le retour OBS. J'ai beau essayer tous les paramètres du monde ça n'arrange pas le problème. :(

Ma config: RTX 2070 - AMD Ryzen 2600 - MSI B450 Gaming Plus - DDR4 3000mhz 16 go - Écran principale 144hz et secondaire 60hz

Connexion internet: Ping 6 ms - Descendant 942.33 Mbps - Ascendant 191.42 Mbps (SFR)

Lorsque je suis en jeu et stream le processeur tourne entre 25-45% max, la CG entre 90-99% max et la ram entre 40-50% max.
J'ai essayer à peu près tous les paramètres avec OBS (j'ai essayé sur StreamLabs aussi au cas où), c'est à dire encodeur sur processeur et CG, plusieurs débits essayés, en 1080p ou 720p, 30 ou 60 FPS etc.. etc.. mais rien n'y fait ! Le stream continue à laguer, donc la question est : Si c'est pas la config ni la connexion le problème.. pourquoi j'ai ces foutus perte d'FPS ? :snif2:

J'ai cherché partout, j'ai pas trouvé de solution, vous êtes mon dernier espoir. :hap:

Airknn
Airknn
Niveau 3
25 février 2019 à 11:59:47

Je remonte le topic.. il était un peu tard hier. :ok:

Airknn
Airknn
Niveau 3
25 février 2019 à 12:15:26

Ok j'ai résolu le problème.. mais ça me satisfait pas non plus. :(
En fait il suffisait de bloquer les FPS en jeu à 60, comme mon écran principal est en 144hz, OBS n'arrivait pas à suivre.
Du coup maintenant la réelle question c'est.. comment je peux jouer en 144hz sur mon écran principal et stream du 60 FPS en gardant mon confort de jeu ? :hap:

Just_UnRodeur
Just_UnRodeur
Niveau 3
25 février 2019 à 12:33:00

Bonjour !

Alors je préfère te le dire tout de de suite je ne pourrais pas t'aider.. 😅

Mais ton topic m'intéresse grandement !

Car j'aurais dans les jours à venir j'aurais a peu près la même configuration que toi (sauf que je serais avec un ryzen 2700x, une 2080ti, et en carte mère une MSI b450 Tomahawk)

J'aurais comme toi un écran 144h, donc "en cas où" je suis dans la même situation que toi, je suivrais ton topic pour y voir les futurs réponses (ci il y en a) pour résoudre le problème !

Airknn
Airknn
Niveau 3
25 février 2019 à 13:10:46

Le 25 février 2019 à 12:33:00 Just_UnRodeur a écrit :
Bonjour !

Alors je préfère te le dire tout de de suite je ne pourrais pas t'aider.. 😅

Mais ton topic m'intéresse grandement !

Car j'aurais dans les jours à venir j'aurais a peu près la même configuration que toi (sauf que je serais avec un ryzen 2700x, une 2080ti, et en carte mère une MSI b450 Tomahawk)

J'aurais comme toi un écran 144h, donc "en cas où" je suis dans la même situation que toi, je suivrais ton topic pour y voir les futurs réponses (ci il y en a) pour résoudre le problème !

Alors le problème n'est pas au niveau de ma config c'est sûr, donc de ce côté là t'en aura pas. Le soucis c'est qu'apparemment on ne peut pas stream à 60fps ou 30 fps et jouer sur notre écran principale en 144hz car les 2 écrans n'ont pas la même fréquence. Je sais pas si c'est clair ce que je dis.. :(
Il faut brider notre jeu à 60 fps sur notre 144hz pour pas avoir de pertes/drops.. je cherche une solution mais pour l'instant j'ai rien.. :nah:
Ca me fait chier de devoir brider mon jeu à 60fps alors que j'ai un écran 144hz.. :hum:

lulu6767
lulu6767
Niveau 64
25 février 2019 à 13:12:20

Tu peux essayer de faire un clic droit dans le cadre puis décocher "afficher l'aperçu "

Il y a aussi une option quand tu fait un clic droit sur la source "capture de jeu" dans propriété puis il y a une fenêtre qui s'ouvre et tu a une option pour limiter les FPS

Sinon pour le stream commence en 720p a 60 FPS avec 3500kbps ( quand on est pas partenaire Twitch tout le monde aura la même qualité d'image donc faut penser aux petites connexions)

Airknn
Airknn
Niveau 3
25 février 2019 à 13:26:47

Le 25 février 2019 à 13:12:20 lulu6767 a écrit :
Tu peux essayer de faire un clic droit dans le cadre puis décocher "afficher l'aperçu "

Il y a aussi une option quand tu fait un clic droit sur la source "capture de jeu" dans propriété puis il y a une fenêtre qui s'ouvre et tu a une option pour limiter les FPS

Sinon pour le stream commence en 720p a 60 FPS avec 3500kbps ( quand on est pas partenaire Twitch tout le monde aura la même qualité d'image donc faut penser aux petites connexions)

Oui j'ai essayer en enlevant l'aperçu et toujours le même problème :non2:
Et le stream est en 720p/60fps et toujours pareil.

Je pense que c'est parce que mes 2 écrans n'ont pas la même fréquence, celui à 60hz (avec le retour OBS) m'oblige à brider mon jeu à 60fps.. il doit y avoir une solution c'est pas possible, je suis pas le seule qui stream avec un écran 144hz et 60hz. :(

Airknn
Airknn
Niveau 3
25 février 2019 à 14:34:26

Bon j'ai trouvé la solution même si c'est pas toujours super satisfaisant pour moi.. :nah:
Donc pour plus avoir de soucis de drops (en tout cas pratiquement plus) je mets OBS sur mon écran principal (144hz) derrière le jeu et je mets l'aperçu en projecteur fenêtré sur mon second écran (60hz) pour garder un oeil sur le retour. :(

lulu6767
lulu6767
Niveau 64
25 février 2019 à 14:38:14

Tu a essayer de mettre le jeu en low pour voir ? Il faut pas que le GPU soit a 100% mais vers 80%

Tu peux aussi regarder dans la barre d'outil en haut bouton "afficher" puis statistique

Puis regarde si tu a des retard de rendu ou de la latence d'encodage

J'ai aussi une config avec un écran 165hz et un 60hz et j'ai pas de soucis

Airknn
Airknn
Niveau 3
25 février 2019 à 15:02:55

C'est bon j'ai trouvé :fier:
Dans les paramètre d'Apex j'ai mis la Synchro verticale en "Adaptative" et le problème à l'air résolu.. plus de pertes d'FPS et mon jeu tourne bien en 144hz ! :content:
3 jours de recherche pour un truc tout bête.. :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware