CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Maximus XI formula

lord-_-baba
lord-_-baba
Niveau 12
19 février 2019 à 11:25:02

Salut à tous,

Si j’ai bien compris l’interet De cette cm se trouve seulement si on a un watercooling custom c’est ça ? (Un aio ça compte pas ?)

Merci d’avance et bonne journée

Newphie
Newphie
Niveau 8
19 février 2019 à 11:27:38

Salut,

Où as-tu vu que ce serait le seul intérêt de cette carte ? :(

C'est juste une cm ultra haut de gamme...

lord-_-baba
lord-_-baba
Niveau 12
19 février 2019 à 11:30:51

Bha le produit de vend aussi avec la description de son système de refroidissement du coup je me demandais l’avantage qu’on a en achetant une cm ultra haute gamme comme celle ci

lord-_-baba
lord-_-baba
Niveau 12
19 février 2019 à 11:35:03

Une maximus XI hero wifi ferait aussi bien le taff ?
Ça joue au niveau de l’OC non ? Pour OC in i9 9900k on va se tourner vers quel type de cm ?
Et est ce qu’un bon refroidissement watercooling aio avec 3 ventilons ferait bien le taff pour OC dans de bonnes conditions ?

Newphie
Newphie
Niveau 8
19 février 2019 à 11:45:37

Oui, une Maximus XI Hero fera aussi bien le taff pour oc ton proco. Par contre je ne prendrais pas la version wifi perso, plutôt une carte wifi à côté si tu en as vraiment besoin.
Un petit classement assez bien fait des CM en Z390 si ça t'intéresse : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/2/1550572812-z390-tier-list.png .

Après pour refroidir on 9900k qui risque d'être une chaudière, pourquoi pas un AIO, mais pas n'importe lequel. Perso je ne suis pas un grand fan donc je partirais plutôt sur un bon gros rad bien solide, genre dark rock pro 4 ou équivalent (attention aux dimensions de ton boîtier et à la hauteur de tes barrettes de ram...).

lord-_-baba
lord-_-baba
Niveau 12
19 février 2019 à 12:16:24

D’accord merci !

En ram je comptais prendre les y-skill trident Z 3000mHz c15

Après en boîtier t’as un conseil ? Je voulais prendre un p400s mais ça accepte 16cm Max et il me semble que le dark rock pro 4 fais 16,28

lord-_-baba
lord-_-baba
Niveau 12
19 février 2019 à 12:17:26

Et au niveau des aio t’aurais une idée d’aio Bien solide ? J’avais vu le thermaltake floe riig 360

Newphie
Newphie
Niveau 8
19 février 2019 à 13:06:38

Pour la ram pas de souci, c'est un modèle milieu de gamme de bonne qualité. Après vu le budget que tu sembles avoir prévu pour le cpu et la cm, peut-être peux-tu prendre un modèle plus haut de gamme, comme de la 3600C16. La fréquence est plus importante que le CAS (tant que ce dernier n'est pas effroyable).
Par contre les prix montent vite et il n'y a pas une énorme différence en jeu à partir de 3000/3200Mhz.

Le P400s est un bon boîtier, mais en effet pas assez large pour un dark rock pro 4. Le Fractal Meshify C est très souvent conseillé, il est de bonne qualité à un prix raisonnable.

Pour finir je ne m'y connais pas bien en AIO car je trouve que ce sont souvent des watercooling low cost, mais quelqu'un d'autre pourra sans doute te conseiller. Le seul dont je n'ai entendu quasiment que du bien est le NZXT Kraken x62 (ou x72). Pour info, un vrai WC custom coûte plusieurs centaines d'euros.

Par contre je suis obligé de te poser la question : tu as déjà le 9900k ? Sinon, tu es sûr de vouloir prendre ce proco ? Car il est certes très performant (si on met de côté les problèmes de chauffe), mais vu la concurrence (2700x pour ne citer que lui), je ne suis vraiment pas persuadé qu'il vaille son prix complètement délirant, et ce pour moult raisons.
Et je ne suis pas un pro-amd, j'ai un 8086k...

lord-_-baba
lord-_-baba
Niveau 12
19 février 2019 à 13:31:12

D’accord merci

Pour le processeur je l’ai pas encore je me suis dit que je pourrai le prendre parce que certains disaient que ça se tournait vers le futur

A l’origine en choix j’ai voulu

Ryzen 2700x ->i7 9700k -> i9 9900k

Après si avec le ryzen 2700x j’ai les mêmes performances je veux bien me tourner vers ça

Je compte jouer avec une rtx 2080 ti sur un écran predator z35p

Quid de la cm si je pars sur ryzen ? Il me semble qu’on m’avait conseillé une b450 de tête je suis pas sûr

lord-_-baba
lord-_-baba
Niveau 12
19 février 2019 à 13:53:37

Que pense tu d’un maximus XI hero avec un i7 9700k et une carte wifi ?

Newphie
Newphie
Niveau 8
19 février 2019 à 14:45:20

Je connais moins les cm pour Ryzen que pour Intel car je n'en ai jamais eu. Si le budget n'a aucune importance pour toi, autant prendre un 9900k et une CM haut de gamme, ram haut de gamme, boîtier haut de gamme, etc... C'est probablement ce qui se fait de mieux aujourd'hui, et ça devrait pouvoir durer des années. A noter qu'a priori aucune évolution ne sera possible sans changer le cpu et la cm.

En revanche si tu n'as pas un budget infini, j'aurais du mal à conseiller un 9900k ou même un 9700k face à un 2700x. Certes la fréquence/coeur est inférieure, mais il est bien moins cher, et surtout tu n'auras normalement pas à changer de cm pour mettre un Zen 2 qui, d'après les infos, semblent vraiment prometteurs (à voir en juin si je ne dis pas de bêtises). D'autant plus que tu joues en 1440p.
En B450 il me semble que seul MSI a fait un très bon boulot, je vois souvent la B450 Tomahawk revenir. Après tu as les X470, qui ont peut-être de meilleurs vrm et qui tiendront peut-être mieux les Zen 2 (gros peut-être, on n'en sait rien pour l'instant).

Si tu n'es pas encore sûr de ce que tu veux mais que tu as un budget, je te conseille de refaire un topic avec ton budget max et en précisant en quelle résolution tu joues ainsi que si tu peux le monter toi-même, il y a pas mal de personnes qui t'aideront et c'est toujours mieux d'avoir plusieurs avis ^^

Sinon un 9700k et une Maximus XI Hero marcheront très bien ensemble :-)))

lord-_-baba
lord-_-baba
Niveau 12
19 février 2019 à 15:47:50

D’accord merci beaucoup !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet