CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question mémoire Optane

FG_skyrim
FG_skyrim
Niveau 7
12 février 2019 à 03:01:08

bonjour les geek :)

j'ai une question pour ceux qui sauraient un peu sur le sujet: je suis entrain de renouveler mon pc que j'ai monté il y a 5 ans, donc je vais changer ma CM + proc + Ram + CG + OS. Ma question est de savoir si ça vaut la peine que j'achète une mémoire optane, sachant que je vais installer un disque dur M.2 sur la carte mère, qui aura un slot pour de la mémoire optane. Je vais garder mon SSD actuel (un samsung 850 Pro 256GB) + mon HDD (WD caviar black 1TO). Je vais installer windows 10 sur le M.2. sachant cela, est-ce que c'est utile d'ajouter une mémoire optane, car j'ai pu voir sur le net qu'elle agissait uniquement sur le disque sur lequel est installé l'OS. et vu que je vais le mettre sur un M.2, je sais pas si c'est utile. Est-il possible que la mémoire optane soit selectionnée pour agir sur le HDD par exemple?

merci d'avance pour vos conseils.

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
12 février 2019 à 03:17:40

Alors déjà pour info, ton 850 Pro fonctionne en Sata, même si il est NVMe ... donc il a les même perfs qu'un SSD 2.5".
Ensuite, est-ce utile ?
Perso je pense que non, surtout si tu as un SSD (même classique) et 16Go de Ram.
L'Intel Optane, c'est du SSD Caching ... donc la mise à cache des fichiers les plus utilisés.
Et vu le prix, autant acheter un nouveau SSD soit en M.2 NVMe (bien que ça n'apporte pas grand chose en utilisation basique) soit un SSD de grande capacité.

FG_skyrim
FG_skyrim
Niveau 7
12 février 2019 à 03:27:46

pour être plus précis, je vais acheter un SSD en M.2 NVMe pour installer mon OS dessus. Ensuite, je vais garder mon SSD actuel (le samsung 256 GB pro) pour y installer les jeux et pour finir je garde aussi mon HDD de 1TO pour tout le reste...voir installer des jeux aussi si j'ai plus de place sur le SSD samsung. et du coup ma question est de savoir est-ce que ça vaut la peine d'ajouter une mémoire optane pour agir sur le HDD? et surtout est-ce possible de la sélectionner pour qu'elle agisse sur le HDD spécifiquement sachant que l'OS ne sera pas installée sur le HDD?

Meiliv
Meiliv
Niveau 57
12 février 2019 à 08:43:12

La technologie optane est une technologie de stockage proche de la RAM. C'est le futur des SSD mais ça coûte extrêmement cher donc tu peux te permettre que d'acheter des petits volumes

Du coup c'est utilisé en cache, c'est du bricolage déjà le cache ça accélère les trucs que t'ouvre souvent c'est pas performant tout le temps.

Mais du coup mettre un cache sur un disque qui par définition ne contiendra que des fichiers lourds que tu ouvrira uniquement de temps en temps c'est complètement inutile

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment