Bonjour à tous,
Voila mon problème, depuis quelques jours mon disque dur externe Seagate backup n'est plus reconnu par mon pc. Alors j'ai bien entendu testé sur plusieurs autres PC et avec d'autres câbles mais sans succès.
Quelques autres faits à noter :
-Le disque fonctionne de temps en temps à force de le débrancher rebrancher, redémarrer le pc mais c'est vraiment très rare.
-Quand le disque fonctionne il est bien reconnu sous son vrai nom "seagate .." Mais quand il n'est pas reconnu son nom est "BUP slim RD" (Je peux voir se nom dans "retirer un périphérique"
-J'ai téléchargé le logiciel Seagate tools et j'en suis parvenu à détecter le code erreur : "SeaTools Test Code: D0D567CD" Mais je ne trouve rien concernant ce code.
-Le disque branché semble tourner normalement (aucun bruit étrange et lumière allumé).
-Parfois il ne s'allume pas du tout et ne tourne pas. (Assez rare)
Voilà je ne sais plus trop quoi faire, je pense à le démonter pour essayer de voir si il n'y a pas de problème de connectique (Le disque ayant déjà reçu plusieurs chocs) mais je voudrais d'abord être sur que ce ne soit pas un problème logiciel.
Merci de votre aide.