CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de processeur

Ozakoz
Ozakoz
Niveau 8
09 février 2019 à 17:30:44

Bonjour,

Mon ordi est assez lent depuis quelques jours et apparemment mon processeur fonctionne depuis 14 jours :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/6/1549729602-proc.png

D'habitude son "temps de fonctionnement" est remis a zéro quand je l’éteins, mais là, pas moyen de l'arrêter.

Déjà quels sont les conséquences si il reste allumé autant de temps ? Et ensuite si vous avez des idées pour régler ce problème allez y je suis preneur :hap:

OokIa
OokIa
Niveau 8
09 février 2019 à 17:41:32

débranche la prise comme ça au moins t'es sur qu'il s'arrêtera :noel:

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
09 février 2019 à 17:43:56

yop,

C'est du au systéme du démarage rapide de win 10, en version super soft ==> le système n'est jamais "complètement" arrêté dans le sens ou le kernel n'est jamais rechargé ( fichier drivers, sont mit dans une sorte d'hibernation )mais cette méthode accélère le démarrage du système

Pour désactiver cette option : paramètre => alim et mise en veille => paramètre associé ( coté droit ) ou panneau de config => matériel et audio => option alim
Choisir l'action des bouton d'alimentation => active les droits => décoche démarrage rapide > valide

Ton PC mettra sans doute plus de temps pour démarrer ( suivant ton stockage ) mais il sera vraiment éteint.

Message édité le 09 février 2019 à 17:45:05 par Divinhades
Ozakoz
Ozakoz
Niveau 8
09 février 2019 à 17:58:41

Le 09 février 2019 à 17:41:32 OokIa a écrit :
débranche la prise comme ça au moins t'es sur qu'il s'arrêtera :noel:

Dommage j'ai un ordi portable :noel:

Le 09 février 2019 à 17:43:56 Divinhades a écrit :
yop,

C'est du au systéme du démarage rapide de win 10, en version super soft ==> le système n'est jamais "complètement" arrêté dans le sens ou le kernel n'est jamais rechargé ( fichier drivers, sont mit dans une sorte d'hibernation )mais cette méthode accélère le démarrage du système

Pour désactiver cette option : paramètre => alim et mise en veille => paramètre associé ( coté droit ) ou panneau de config => matériel et audio => option alim
Choisir l'action des bouton d'alimentation => active les droits => décoche démarrage rapide > valide

Ton PC mettra sans doute plus de temps pour démarrer ( suivant ton stockage ) mais il sera vraiment éteint.

Ça a marché ! Merci beaucoup pour ton aide :hap:

Mais ducoup, comme t'a l'air de t'y connaitre, tu sais comment ou pourquoi j'ai eu ce problème ?

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
09 février 2019 à 18:13:18

yop,

Pour le soucis des ralentissements, franchement je ne sais pas trop le pourquoi du comment. En règle général ce système de démarrage rapide n'est pas censé affecter les performances du PC, mais bon, on parle de windows, donc les bizarreries et les fails c'est habituel sur cette OS :lol:
Possible que cette mise en "hibernation" des fichiers ait causé, sur le long terme, ce soucis.

==> Et n’hésites pas à télécharger ISLC ( inteligent standby list cleaner par le créateur de DDU ), c'est un logiciel qui permet de vider les caches de mémoire sans devoir redémarrer le PC. Win 10 à pas mal de fail avec ce cache ( comme d'hab XD ) et ça cause un saturation de la RAM et donc problème avec le PC, ralentissement, problème en jeu toussa

Message édité le 09 février 2019 à 18:14:00 par Divinhades
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment