Bonjour
Je rencontre un gros problème en se mopent sur mon pc.
Avant hier il a complètement crasher et la reparation automatique de windows a echouer. J'ai donc décidé de faire une réinitialisation mais en gardant mes données. J'ai donc perdu tous mes soft mais pas grave. Mais depuis la réinitialisation je continue à avoir des bugs et des lenteur. Par exemples parfois windows mais extrêmement longtemps a démarrer alors qu'il le fesait en une vingtaine de secondes avant (ssd). Parfois il ne démarre tout simplement pas, il s'éteint tour seul sur l'écran de chargement windows. Bref c'est extrêmement embêtant et je ne sais absolument d'où peu venir le problème.
Merci de votre aide
A l'instant j'ai a nouveau "preparation de la réparation automatique"
Le soucis vient peut être de ton ssd ![]()
Aucune idée
Cette fois ci je l'allume ça affiche rien sur l'écran
Le 31 janvier 2019 à 14:35:45 -whitewalker- a écrit :
Cette fois ci je l'allume ça affiche rien sur l'écran
A mon avis ton ssd est mort
J'ai réussit a réutiliser le pc après une réinitialisation pourtant
Up
Il ne veux même pas me proposer la réinitialisation comme la dernière fois. Je peux accéder au bios c'est tout.
SSD mort
[16:46:54] <-whitewalker->
Bon le problème semble venir de l'un de mes deux hdd. A chaque fois que je lance mon pc en le débranchant il s'allume sans problème.
Up
Salut.
Quand je le disais, de pas mettre Windows sur son SSD ...
Windows ça sollicite TOUT le temps le disque dur en lecture/écriture, surtout pour la mémoire virtuelle ...
Dailleurs, sur les télépones portables, il n'y a pas de logiciels de défragmentation, car ça sollicite trop ce type de mémoire (les initiés comprendront, j'ai pas envie de tout expliquer).
Donc voilà, un SSD, c'est Fait pour mettre ses jeux ou ses programmes, pas Windows dessus ...
Bref, continuez à vous entéter à mettre Windows sur le SSD,....
Comme ceux qui mettent Windows sur le SSD car il a peu de GO, et les jeux sur DD normal ....
Bref, ton SSD est mort, il a subit trop de lectures/écritures sur la même zone, tu peux le jeter....
Le 01 février 2019 à 19:35:29 pucman2 a écrit :
Salut.Quand je le disais, de pas mettre Windows sur son SSD ...
Windows ça sollicite TOUT le temps le disque dur en lecture/écriture, surtout pour la mémoire virtuelle ...Dailleurs, sur les télépones portables, il n'y a pas de logiciels de défragmentation, car ça sollicite trop ce type de mémoire (les initiés comprendront, j'ai pas envie de tout expliquer).
Donc voilà, un SSD, c'est Fait pour mettre ses jeux ou ses programmes, pas Windows dessus ...
Comme ceux qui mettent Windows sur le SSD car il a peu de GO, et les jeux sur DD normal ....
Bref, ton SSD est mort, il a subit trop de lectures/écritures sur la même zone, tu peux le jeter....
ne l'écoute pas
Non mais j'aimerais savoir pourquoi un hdd fait déconner Windows en fait
Up
Le 01 février 2019 à 22:07:47 -whitewalker- a écrit :
Non mais j'aimerais savoir pourquoi un hdd fait déconner Windows en fait
Bah Windows est installé dessus
Ça ressemble fortement a la mort du disque. Le mieux si tu peux c'est de brancher ton disque sur un autre pc pour lire le test smart et voir si c'est bien lui qui est en cause
Le 01 février 2019 à 19:44:02 OokIa a écrit :
Windows ça sollicite TOUT le temps le disque dur en lecture/écriture, surtout pour la mémoire virtuelle ...Dailleurs, sur les télépones portables, il n'y a pas de logiciels de défragmentation, car ça sollicite trop ce type de mémoire (les initiés comprendront, j'ai pas envie de tout expliquer).
ne l'écoute pas
Il a raison de l'écoute pas ![]()
[18:21:19] <Meiliv>
Le 01 février 2019 à 22:07:47 -whitewalker- a écrit :
Non mais j'aimerais savoir pourquoi un hdd fait déconner Windows en faitBah Windows est installé dessus
Ça ressemble fortement a la mort du disque. Le mieux si tu peux c'est de brancher ton disque sur un autre pc pour lire le test smart et voir si c'est bien lui qui est en cause
Le 01 février 2019 à 19:44:02 OokIa a écrit :
ne l'écoute pas
Il a raison de l'écoute pas
Non Windows est sur mon ssd.
C'est quand mon HDD est branché que ça marche pas
Up
Attends l'auteur réexplique tout depuis le début, c'est sur ton SSD qu'il est Windows ? Pourquoi tu parles de HDD ?