CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compatibilité RAM dans cette CM

JinTonyk
JinTonyk
Niveau 6
31 janvier 2019 à 20:11:36

Est ce que ces 2 barrettes de RAM sont compatibles avec cette CM ?

https://www.ldlc.com/fiche/PB00253919.html

https://www.dealabs.com/bons-plans/kit-memoire-ddr4-gskill-aegis-16go-2-x-8go-3000mhz-1491715

Les fréquences supportées sont indiquées mais il n'y a pas 3000 Mhz

JinTonyk
JinTonyk
Niveau 6
31 janvier 2019 à 20:32:45

Ah je crois avoir compris : les Ryzen acceptent le 2933 Mhz pas le 3000 Mhz.

Donc non compatible sans OC

giga_texel
giga_texel
Niveau 33
31 janvier 2019 à 20:35:59

C'est à dire que comme un peu tout baisser le fréquence ne posera pas de problème. Donc c'est compatible.
Après si tu veux vraiment exploiter la ram à 3000Mhz il faudra un léger OC

Witchcraft73
Witchcraft73
Niveau 10
31 janvier 2019 à 20:37:42

Hello,

Dis-moi où as tu lu cette info : "Les fréquences supportées sont indiquées mais il n'y a pas 3000 Mhz"

Sur le modèle de la carte-mère, je lis : "up to 3200mhz (0.C)" et si tu veux en avoir le coeur net, jette un coup d'oeil sur le site du constructeur :

https://www.asrock.com/MB/AMD/B450%20Pro4/index.asp#MemoryRR

"Supports DDR4 3200+ (OC)"

Ensuite, tu trouves plus bas la liste des mémoire compatibles validées et effectivement, en 3000Mhz seule la référence "F4-3000C15Q-16GRR" est indiquée, la tienne c'est : "F4-3000C16D-16GISB"

Mais cela ne veut pas dire qu'elle ne marchera pas ; je te dirais bien d'appeler LDLC mais ceux de ma ville sont des branqu' total, pas confiance :clown:

J'ai acheté ces Aegis à un pote pour mon ancien 1600X sur une Gigabyte B350 Gaming 3 mais elles tourent en 2666Mhz (j'aurais pu plus haut mais pas envie de bidouiller la config. car au moindre soucis lui ne saurais pas restaurer les profils).

Au pire, elles tourneront un peu plus bas mais tu pars sur de la B450 donc avec les soucis mémoires corrigées, donc plus de compatibilité et de stabilité à ce niveau-là.

M'voyez ? :noel:

Message édité le 31 janvier 2019 à 20:38:39 par Witchcraft73
JinTonyk
JinTonyk
Niveau 6
31 janvier 2019 à 20:39:56

Le 31 janvier 2019 à 20:35:59 giga_texel a écrit :
C'est à dire que comme un peu tout baisser le fréquence ne posera pas de problème. Donc c'est compatible.
Après si tu veux vraiment exploiter la ram à 3000Mhz il faudra un léger OC

Ah donc si je les installe sans rien OC, elles tourneront tout de même à 2933 Mhz c'est bien ça ?

JinTonyk
JinTonyk
Niveau 6
31 janvier 2019 à 20:41:46

Le 31 janvier 2019 à 20:37:42 Witchcraft73 a écrit :
Hello,

Dis-moi où as tu lu cette info : "Les fréquences supportées sont indiquées mais il n'y a pas 3000 Mhz"

Sur le modèle de la carte-mère, je lis : "up to 3200mhz (0.C)" et si tu veux en avoir le coeur net, jette un coup d'oeil sur le site du constructeur :

https://www.asrock.com/MB/AMD/B450%20Pro4/index.asp#MemoryRR

"Supports DDR4 3200+ (OC)"

Ensuite, tu trouves plus bas la liste des mémoire compatibles validées et effectivement, en 3000Mhz seule la référence "F4-3000C15Q-16GRR" est indiquée, la tienne c'est : "F4-3000C16D-16GISB"

Mais cela ne veut pas dire qu'elle ne marchera pas ; je te dirais bien d'appeler LDLC mais ceux de ma ville sont des branqu' total, pas confiance :clown:

J'ai acheté ces Aegis à un pote pour mon ancien 1600X sur une Gigabyte B350 Gaming 3 mais elles tourent en 2666Mhz (j'aurais pu plus haut mais pas envie de bidouiller la config. car au moindre soucis lui ne saurais pas restaurer les profils).

Au pire, elles tourneront un peu plus bas mais tu pars sur de la B450 donc avec les soucis mémoires corrigées, donc plus de compatibilité et de stabilité à ce niveau-là.

M'voyez ? :noel:

Ouais je vois. Je vais les prendre quand même pour le prix, c'est pas mal nan ?

-Anylhator-
-Anylhator-
Niveau 57
31 janvier 2019 à 20:42:00

Les 3000mhz sont compatibles.
Regarde le commentaire (apparemment le mec est un fétichiste des galettes :noel: )

« Super galette
Super galette de sarrasin, bonne fabrication, on sent que le blé est de bonne qualité. Je me demande s'il est bios par contre, ce blé !

J'ai rajouté une bonne saucisse type R5 2600 car il n'y a que ça de vrai. De la sauce ketchup et moutarde de chez Ballistix à 3000 Mhz. Franchement méga bon !

Toute façon, je me fournis régulièrement chez ce vendeur de galette saucisse. Pour moi le meilleur rapport qualité prix et surtout, il va à l'essentiel. »

JinTonyk
JinTonyk
Niveau 6
31 janvier 2019 à 20:45:18

Le 31 janvier 2019 à 20:42:00 -Anylhator- a écrit :
Les 3000mhz sont compatibles.
Regarde le commentaire (apparemment le mec est un fétichiste des galettes :noel: )

« Super galette
Super galette de sarrasin, bonne fabrication, on sent que le blé est de bonne qualité. Je me demande s'il est bios par contre, ce blé !

J'ai rajouté une bonne saucisse type R5 2600 car il n'y a que ça de vrai. De la sauce ketchup et moutarde de chez Ballistix à 3000 Mhz. Franchement méga bon !

Toute façon, je me fournis régulièrement chez ce vendeur de galette saucisse. Pour moi le meilleur rapport qualité prix et surtout, il va à l'essentiel. »

Ah ouais bien vu j'avais pas lu https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488985137-1477039417-1ntq.png

On va commander ça alors https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1473016454-rogue-eco.png

Witchcraft73
Witchcraft73
Niveau 10
31 janvier 2019 à 20:49:38

Ouai au pire elles tourneront bien en 2999.
Sinon l'O.C automatique c'est safe, si sur-voltage il y a c'est dans les limites "safe" du constructeur.
C'est lui-même qui implémente ça.

Après je parle pour mes Ripjaws, les tiennes n'ont pas de dissipateur et je n'avais pas regardé pour mon pote si profil X.M.P mais il me semble que oui. Et clairement, super rapport qualité prix !

JinTonyk
JinTonyk
Niveau 6
31 janvier 2019 à 20:57:04

Le 31 janvier 2019 à 20:49:38 Witchcraft73 a écrit :
Ouai au pire elles tourneront bien en 2999.
Sinon l'O.C automatique c'est safe, si sur-voltage il y a c'est dans les limites "safe" du constructeur.
C'est lui-même qui implémente ça.

Après je parle pour mes Ripjaws, les tiennes n'ont pas de dissipateur et je n'avais pas regardé pour mon pote si profil X.M.P mais il me semble que oui. Et clairement, super rapport qualité prix !

Ouais quand j'ai vu l'offre, je me suis dit ; des économies pour de la 16 giga DDR4 ! Du tout bon !!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment