Bonjour.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Switch Ethernet afin de pouvoir envoyer ma fible dans plusieurs appareils (tv - box tv - apple tv - ps4), de la marque Netgear et j'ai également testé avec un de la marque Boulanger. Avec les deux j'ai le même souci concernant la playstation 4. Lorsque ma fibre arrive sur ce multi ethernet, elle renvoie sans problème la connexion à mes 3 autres appareils mais pas à ma console ! Lorsque j'allume la ps4, je ne suis pas connecté. Quand je vais dans réseau, et que je sélection une connexion via ethernet, il est écrit "veuillez brancher le cable", il ne le détecte pas. Je suis chez Bouygues si ça peut aider. Les voyants sur les deux switchs ethernet que j'ai, sont à chaque fois éteint ou il y a le cable ethernet ps4, tous les autres fonctionnent. J'ai déjà changé l'ordre des cables, changer les cables, rien n'y fait. La seule astuce que j'ai trouvé, c'est de débrancher le cable ethernet une fois la console allumée et le rebrancher (sur le switch) et ça marche ! Mais j'aimerai à chaque fois que j'allume ma console ne pas avoir à passer derrière mon meuble (assez compliqué) pour débrancher le cable et le rebrancher, j'aimerai que ça se connecte automatiquement comme pour les autres appareils.
Une idée d'ou vient ce problème ? Merci d'avance.