CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config VR actuelle

[hithesun]
[hithesun]
Niveau 8
25 janvier 2019 à 13:01:05

Salut a tous, actuellement j'ai le même PC depuis 6/7ans, une bonne affaire je l'avais pris d'occase avec une gtx d'époque (480 il me semble), et un I7 2600k, bref je l'ai tiré au maximum je crois il est overclock pour tirer une gtx 1060actuellement, aprés avoir pris une 770 il y a quelques années. il y a je crois 16go de ram sur ce PC qui me donnait jusqu’à présent satisfaction pour les jeux "standard" tout passe sans soucis sans trop baisser les options, même en VR (j'ai un vive depuis deux ans et quelques).

Bon je reprends un peu la simu auto et je me suis fait un cockpit sans prétention avec un g29, super, sauf qu'en VR je tire un peu la galère la, sur Project cars 2 je dois baisser pas mal les options graphiques pour avoir de la fluidité dans le casque.

Je pense donc que c'est le moment de remplacer mon vénérable (7ans en informatique ca fait 90ans d'humain non?) PC, enfin que la tour quoi, quelle config est dans le coup en ce moment pour 1200/1300e?

Je peux monter moi même, je l'ai déja fait, j'aimerais partir sur une gtx 2070 pour être tranquille un petit moment et il faut un processeur assez sympa et overclockable dans l'avenir pour tenir un petit moment, pensez vous que ce soit possible?

Pour le boitier pas d’exigence, j'ai actuellement un phantom, trés grand mais pas de soucis de place, et bon refroidissement, tant qu'a faire autant repartir sur un boitier de ce format, plus facile a bidouiller dedans, refroidis bien.

Merci a tout ceux qui m'aideront, je ne suis plus "dans le coup" depuis mon dernier PC a part les carte graphique je ne regarde plus ce qui se fait en proc', je ne reconnais plus les socket, pour les CM je suis dans le flou et la Ram je sais plus laquelle va ou :rire:

Message édité le 25 janvier 2019 à 13:02:08 par [hithesun]
[hithesun]
[hithesun]
Niveau 8
28 janvier 2019 à 11:49:01

Aucune réponse j'ai avancé un peu tout seul, je partirais sur upgrade CM + ram + CPU +GPU en essayant de revendre ma 1060 et mon proc si quelqu'un en veut encore (2600k) on verra.

Bref, je suis en réfléxion coté proc', ryzen sur pour pouvoir upgrader facilement, mais ryzen 5 2600 ou 7 2700?

Pour de la vr le cpu a l'air important, le 2600 fera le taf pour un moment selon vous?

Coté carte graphique, j'hésite a me prendre du "moyen haut" en visant la 2070 et en pensant la remplacer dans quelques années, ou carrément viser le haut haut avec la 2080 mais la bobo portefeuille.

Qu'en pensez vous? Les perf des haut de gamme valent le "coût" ou le couple 2070 + r5 2600 suffiront quelques années? On parle quand même d'un écart d'environ 400e par rapport au couple r7 2700 + 2080.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment