CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ACHAT] Écran de PC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2019 à 13:37:36

Bonjour,

Comme il est dit dans le titre, je voudrais bien changer mon bon Asus de 24". Ce que je cherche comme nouvel écran :

- 24" ou même 27", voir 28", mais pas au-delà car j'aurais pas la place.
- Un 144 hz (joueur adepte de CS GO :noel: )
- Dalle : après avoir cherché, on dit qu'il faut TN, mais IPS c'est bon ou pas ? Je pense aussi à l'OLED, mais je crois que ça doit pas exister :hap:
- Résolution : FHD, la 2K ou la 4K ne me tente pas pour le moment.
-Budget : le meilleur rapport qualité prix.

Merci de votre aide !

Kheyowner
Kheyowner
Niveau 10
28 janvier 2019 à 13:41:54

FHD en 27" ça fait pas un peu moche ? Je me pose la même question pour mon future écran perso, j'ai déjà vu pas mal de gens dire qu'au delà de 25 pouces le QHD était important

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2019 à 13:49:31

Donc autant rester sur du 24" ?

Kheyowner
Kheyowner
Niveau 10
28 janvier 2019 à 13:51:55

Je sais pas, j'avais lu ça, c'est ce qui me fait douter maintenant sur quel écran acheter

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2019 à 14:00:05

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10113568.html#fiche-technique

J'ai vu celui-ci qui est sympa et qui n'a presque pas de bordure

Ohouais
Ohouais
Niveau 9
28 janvier 2019 à 14:09:03

Le 28 janvier 2019 à 14:00:05 william94100 a écrit :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10113568.html#fiche-technique

Cher pour dalle TN...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2019 à 14:18:57

Le 28 janvier 2019 à 14:09:03 OhOuais a écrit :

Le 28 janvier 2019 à 14:00:05 william94100 a écrit :

Cher pour dalle TN...

As tu d'autres idées ?

Okagin
Okagin
Niveau 10
28 janvier 2019 à 14:30:20

https://www.samsung.com/fr/monitors/c24fg73/

Cet écran est excellent. 144hz, 24", dalle VA, QLED, curved. Parfait pour les CG qui exploitent bien le 1080p.

Belles couleurs, bons contrastes, le pied est de qualité, compatible Freesync. Bref je pense que dans cette gamme de prix c'est un des plus performants.

Message édité le 28 janvier 2019 à 14:32:05 par Okagin
Didiladidou
Didiladidou
Niveau 10
28 janvier 2019 à 14:30:48

Comme dit plus haut, passé les 25" je te recommande vraiment pas de rester sur du FHD, j'ai un écran 27" FHD et un autre de la même taille QHD à coté, le FHD est largement plus pixelisé.

Après pour ce qui est de la dalle, les TN sont moins chère et les couleurs moins bonnes que l'IPS (de manière générale). Et concernant l'OLED, elle n'est pas adapté aux petits écrans PC, apparemment ça bousillerait l'écran petit à petit sur le long terme, va falloir attendre la micro-OLED et les écrans vont surement couter une maxi blinde :hap:
Bon après la dalle selon moi les deux meilleurs TN et IPS quand même. (TN si tu veux payer un peu moins chère, et IPS si tu veux de la bonne couleur)

Perso j'ai deux écrans TN et c'est magnifique hein, les différences sont vraiment faibles.

Sinon pour ce qui est des écrans, je te recommanderais le miens si tu veux du 27" (ça fait bientot 4 ans que je l'ai il est toujours en forme) : https://www.ldlc.com/fiche/PB00186278.html#aff112

Et si tu tiens vraiment au FHD : https://www.ldlc.com/fiche/PB00253648.html (VA)
ou https://www.ldlc.com/fiche/PB00236912.html (TN)

Message édité le 28 janvier 2019 à 14:32:01 par Didiladidou
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2019 à 14:36:32

Alors mon cher VDD, je voudrais alors rester sur du 24", 144 hz et des belles couleurs

EDIT : est ce que le G-Sync est nécessaire ?

Message édité le 28 janvier 2019 à 14:39:44 par Pseudo supprimé
Okagin
Okagin
Niveau 10
28 janvier 2019 à 14:41:00

J'ai eu 2 écrans TN, puis je suis passé au VA, qui est le parfait compromis entre la réactivité des TN et la qualité d'image des IPS. Plus jamais je retournerai sur des dalles TN, j'ai par exemple comparé le dernier Tomb Raider de nuit sur un VA et sur un TN. Sur le VA la nuit est intense, t'as vraiment besoin de lumière pour avancer. Sur TN, les noirs sont gris et souvent pas besoin de torche ou autre pour te guider dans la pénombre, sauf si tu baisses la luminosité à fond (mais là c'est pas noir, c'est terne). Et les couleurs sont délavées (pourtant le TN que j'ai est un bon écran, au bout d'un moment la techno te rattrape).

Question de goûts peut-être, mais pour moi la TN n'a plus d'arguments face au VA, si ce n'est son prix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2019 à 14:44:17

Le 28 janvier 2019 à 14:41:00 Okagin a écrit :
J'ai eu 2 écrans TN, puis je suis passé au VA, qui est le parfait compromis entre la réactivité des TN et la qualité d'image des IPS. Plus jamais je retournerai sur des dalles TN, j'ai par exemple comparé le dernier Tomb Raider de nuit sur un VA et sur un TN. Sur le VA la nuit est intense, t'as vraiment besoin de lumière pour avancer. Sur TN, les noirs sont gris et souvent pas besoin de torche ou autre pour te guider dans la pénombre, sauf si tu baisses la luminosité à fond (mais là c'est pas noir, c'est terne). Et les couleurs sont délavées (pourtant le TN que j'ai est un bon écran, au bout d'un moment la techno te rattrape).

Question de goûts peut-être, mais pour moi la TN n'a plus d'arguments face au VA, si ce n'est son prix.

Sérieux ? Je dis pas non pour essayer ces dalles là

Okagin
Okagin
Niveau 10
28 janvier 2019 à 14:45:18

Le 28 janvier 2019 à 14:36:32 william94100 a écrit :
Alors mon cher VDD, je voudrais alors rester sur du 24", 144 hz et des belles couleurs

G-Sync de ce que j'en ai lu c'est confortable mais franchement pas indispensable. Question de goût et de sensibilité là encore.
L'écran que j'ai link est compatible Freesync pour les CG Nvidia si tu bidouilles un peu.
Pour l'avoir à la maison je peux dire qu'il est vraiment excellent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2019 à 14:46:11

Le 28 janvier 2019 à 14:45:18 Okagin a écrit :

Le 28 janvier 2019 à 14:36:32 william94100 a écrit :

G-Sync de ce que j'en ai lu c'est confortable mais franchement pas indispensable. Question de goût et de sensibilité là encore.
L'écran que j'ai link est compatible Freesync pour les CG Nvidia si tu bidouilles un peu.
Pour l'avoir à la maison je peux dire qu'il est vraiment excellent.

As tu des modèles à me proposer ?

Okagin
Okagin
Niveau 10
28 janvier 2019 à 14:47:33

Celui que j'ai post plus haut :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2019 à 14:48:06

Le 28 janvier 2019 à 14:47:33 Okagin a écrit :
Celui que j'ai post plus haut :hap:

Ah pardon, oui désolé j'ai pas fait le lien :rire:

EDIT : A part lui, il y aurait pas un autre du même style car Samsung, j'ai eu que des problèmes :doute:

Message édité le 28 janvier 2019 à 14:49:40 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2019 à 14:51:17

Personne d'autre à un autre modèle à part celui de Samsung ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2019 à 14:56:03

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10113510.html#fiche-technique

Et celui ci ?

Okagin
Okagin
Niveau 10
28 janvier 2019 à 15:05:31

Quand t'achètes un écran tu joues à la loterie, peu importe la marque :) Sur les écran LCD par exemple, tu risques plus ou moins d'avoir du clouding, qui peut bousiller l'intensité du noir. Samsung, AOC, BenQ, LG... Tout le monde est concerné.
Certains qui ont du clouding s'estiment heureux de pas avoir de pixel mort. Si ton écran a un léger clouding ou un pixel mort, et que tu veux l'échanger, c'est risquer d'avoir mieux mais aussi d'avoir pire... sachant que certaines entreprises échangent ton écran à partir de 3 ou 4 pixels morts (déjà 1 je considère l'écran comme bousillé perso, quand tu l'as vu, tu vois plus que ça).

Bref, la loterie quoi.

Pour ce qui est de ton lien, je connais pas l'écran donc je laisse quelqu'un d'autre répondre.

Message édité le 28 janvier 2019 à 15:06:08 par Okagin
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2019 à 15:06:28

Le 28 janvier 2019 à 15:05:31 Okagin a écrit :
Quand t'achètes un écran tu joues à la loterie, peu importe la marque :) Sur les écran LCD par exemple, tu risques plus ou moins d'avoir du clouding, qui peut bousiller l'intensité du noir. Samsung, AOC, BenQ, LG... Tout le monde est concerné.
Certains qui ont du clouding s'estiment heureux de pas avoir de pixel mort. Si ton écran a un léger clouding ou un pixel mort, et que tu veux l'échanger, c'est risquer d'avoir mieux mais aussi d'avoir pire... sachant que certaines entreprises échangent ton écran à partir de 3 ou 4 pixels morts (déjà 1 je considère l'écran comme bousillé perso, quand tu l'as vu, tu vois plus que ça).

Bref, la loterie quoi.

Pour ce qui est de ton lien, je connais pas l'écran donc je laisse quelqu'un d'autre répondre.

Alors je pars sur le modèle Samsung que tu m'as conseillé plus haut ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment