CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est-ce simple de monter son pc ?

Kheyowner
Kheyowner
Niveau 10
26 janvier 2019 à 13:07:23

Personnellement je ne suis pas spécialement bricoleur, ni dispraxyque, simplement je n'ai jamais monté de pc.

Vu les différences de prix ça m'attire de plus en plus de le monter moi-même, et de ne pas simplement l'acheter sur topachat et installer Windows ensuite.

Mais je voudrais savoir si c'est compliqué, même avec un bon tuto ? Je n'ai aucune idée de l'architecture d'une tour actuellement, et ça me fait peur, je n'ai pas envie de me retrouver avec un pc qui ne fonctionne pas parce que j'ai foiré mon montage

Je veux bien avoir vos impressions et vos premières expériences en matière de montage please :hap:

bots410
bots410
Niveau 10
26 janvier 2019 à 13:16:20

quand j ai montée mon premier pc y avait pas de tuto sur le net et je me suis bien sortis avec un cable management affreux mai sa passe le truc qui ma poussée a le faire c est que j été trés bricoleur et je me suit dit c est juste un lego avec 8 pièce a fixé entre elle rien de sorcier :ok:

antdemon
antdemon
Niveau 8
26 janvier 2019 à 13:16:34

Si tu sais emboité des legos tu devrais y arriver , regarde sur youtube les tutos c'est très simple

Xavier-DeRosnay
Xavier-DeRosnay
Niveau 10
26 janvier 2019 à 13:17:08

Moi qui suit de nature impatiente et pas forcément très logique (un abruti oui :hap: ), je t'avoue que ça m'a assez pris la tête pendant quelques jours, mais quand tu réussi à la fin(je dis bien quand et pas "si"), t'as cette triple victoire assez jouissive que
1.ta machine fonctionne
2. t'as économisé pas mal de thune
et 3.si tu rencontre un problème de composant dans le futur, tu sauras mieux d'ou cela provient.

Pour moi 100% worth it pour moi

oodelightoo
oodelightoo
Niveau 19
26 janvier 2019 à 13:38:13

Mon premier PC j'ai du le monter vers 13-14 ans (pas de youtube à l'époque), j'étais parti acheter les pièces à Montgallet avec mon père. Je l'ai monté seul en une demi-journée. C'est assez simple, le plus "difficile" c'est le raccordement de l'alim sur la carte mère mais c'est souvent bien expliqué dans les manuels d'utilisation.

Tu fais pas mal d'économie en achetant en "kit", tu peux upgrade ton pc à ton rythme par la suite et c'est quand même plus sympa de se dire "c'est moi qui l'ai fait" .

Kheyowner
Kheyowner
Niveau 10
26 janvier 2019 à 13:46:43

Le stress :peur:

J'ai aussi peur de faire n'importe quoi avec le cable management, sachant que j'aimerais un truc propre avec des lumières bling bling et tout :hap:

Actuellement j'ai une config de 2012-13 avec 750ti, i5 3570k (ou un truc du genre), 8 Go de RAM, etc.

Si je m'entraîne là-dessus en la démontant/remontant ça sera les mêmes manips que sur une config actuelle ? Les pièces seront similaires ?

manu19781
manu19781
Niveau 10
26 janvier 2019 à 13:53:35

Le plus dur n'est pas le montage du pc (si on suis bien la notice et que l'on oublie rien) le plus chiant c'est le 1er demarrage du pc et voir que rien ne s'affiche car le BIOS n'est pas à jour :fou: et que le fabricant de la CM n'a rien prévu pour mettre a jour quand l'ecran est noir.

J'ai aussi peur de faire n'importe quoi avec le cable management, sachant que j'aimerais un truc propre avec des lumières bling bling et tout :hap:

A toi de bien verifier que les cables seront de la bonne longueur et ainsi tu pourras faire un truc propre.

[SaBaDo-Mihawk]
[SaBaDo-Mihawk]
Niveau 23
26 janvier 2019 à 13:56:57

Aussi simple que de lire un manuel d'utilisation. Tu peux apprendre les bases en regardant quelques tutos sur le net. Mais le premier enjeu d'une nouvelle configs demeure dans le choix des composants. Donc informe toi le plus possible avant de commander et monter ton PC.

Kheyowner
Kheyowner
Niveau 10
26 janvier 2019 à 13:59:57

Le 26 janvier 2019 à 13:53:35 manu19781 a écrit :
Le plus dur n'est pas le montage du pc (si on suis bien la notice et que l'on oublie rien) le plus chiant c'est le 1er demarrage du pc et voir que rien ne s'affiche car le BIOS n'est pas à jour :fou: et que le fabricant de la CM n'a rien prévu pour mettre a jour quand l'ecran est noir.

A toi de bien verifier que les cables seront de la bonne longueur et ainsi tu pourras faire un truc propre

Et dans ce cas-là on fait quoi ? :hap:
Rha ouais je vais me lancer dedans je pense mais ça va être une grande aventure ahah

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
26 janvier 2019 à 14:04:12

Quand tu te dis que tout ce dont tu as besoin est un tournevis tout ce qu'il y a de plus banal, tu comprends que c'est pas compliqué :hap:

Tout est guidé et fait en sorte que chaque pièce a sa propre place et ne rentre nul part ailleurs. Si ça rentre pas même en forçant c'est que ça va pas là, tout simplement. Il y a aussi les symboles sur les composants et la carte-mère pour t'indiquer le sens dans laquelle la pièce doit rentrer, comme les triangles sur le processeur et le socket que tu dois simplement aligner. C'est vraiment tout con.

Kheyowner
Kheyowner
Niveau 10
26 janvier 2019 à 14:10:22

La vidéo du JeanBaptiste Show est un bon tuto ? :hap:

polypoly59
polypoly59
Niveau 4
26 janvier 2019 à 14:10:27

Certains te diront un Lego moi jappel ca un mécano :(

DAYM-
DAYM-
Niveau 13
26 janvier 2019 à 14:12:04

J'ai monté mon premier PC il y a 3ans a l'aide de tuto, ce qui est important c'est de pas vouloir aller vite, tu prends ton temps du réfléchis et y'a rien de compliqué

Le souci est que en le faisant monter par 1 tiers déjà ça coûte plus cher et en plus si tu veux upgrade plus tard ou si tu as un souci tu vas être dans la mouise si tu as aucune idée de ce qui se trouve dans ton boîtier

mods789
mods789
Niveau 16
26 janvier 2019 à 14:19:23

Le 26 janvier 2019 à 14:10:22 Kheyowner a écrit :

Yep, mais de toute façon c'est vraiment simple à monter, perso ma première config je l'ai monté seul en une demi-journée avec un tuto derrière au cas où, ma seule gaffe c'est que j'avais pas "fermé" le socket du proc avec le petit levier, du coup quand j'ai mis mon ventirad et que je me suis rendu compte que je l'avais mal mis je l'ai enlevé pour bien le mettre mais y'a aussi le proc qui s'est barré avec :noel:

Kheyowner
Kheyowner
Niveau 10
26 janvier 2019 à 14:20:30

Le 26 janvier 2019 à 14:19:23 mods789 a écrit :

Le 26 janvier 2019 à 14:10:22 Kheyowner a écrit :

Yep, mais de toute façon c'est vraiment simple à monter, perso ma première config je l'ai monté seul en une demi-journée avec un tuto derrière au cas où, ma seule gaffe c'est que j'avais pas "fermé" le socket du proc avec le petit levier, du coup quand j'ai mis mon ventirad et que je me suis rendu compte que je l'avais mal mis je l'ai enlevé pour bien le mettre mais y'a aussi le proc qui s'est barré avec :noel:

Okay okay, tout le monde a l'air de dire que c'est pas bien dur :hap:

Et c'est pas galère de faire un bon cable management sans s'y connaître ? J'aimerais une tour vitrée donc si elle peut être sympa visuellement c'est un plus :hap:

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
26 janvier 2019 à 14:31:33

Bah, tu fais passer les câbles par les trous les plus proches de leur destination, tu branches et tu tires le reste derrière. C'est pas dur :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment