Bonsoir, je souhaiterai améliorer mon pc car il n'est pas vraiment très performant. Il a parfois quelque chute de fps et va parfois ramer.
J'aimerai donc savoir ce que je devrais changer car je ne m'y connais pas vraiment.
Donc voici ma configuration :
-
Processeur : AMD FX 6100
Carte mère : A960D+V2 (Biostar)
Mémoire : 2x4go ram
Deux grosses ventilations devant
Carte graphique : GTX 1050 (Nvidia) mais je n'ai dessus qu'un seul ventilo
Un disque dur (malheureusement je ne connais pas le nombre de tour/s)
Un SSD Crucial MX500 Go 3D NAND (que je vais bientôt installer)
L'alimentation : Corsair VS650
Et un graveur/DVD
-
j'ai un budget limiter à -500€.
Je penses avoir dis l'essentiel.
Merci de votre compréhension.
Garde ta ram ( si ddr4 ) ton alim , ton boîtier , ton SSD , ton HDD et ton graveur CD . Revend ta 1050 et avec les 500 euro + la vente de la 1050 prend une gtx 1060 ( voir 1070 ) + ryzen 5 1600 x et une carte mère compatible b450 ou x470 ( peut importe le model prend en juste une de la taille de ton boîtier )
Déjà merci d'avoir répondue et pour ce que tu m'a dis, ma ram n'est que DDR3 car ma carte mère ne supporte pas la DDR4.
Ensuite pour ce qui est de la 1050, à combien pourrai-je la vendre ?
Le 25 janvier 2019 à 18:29:56 TraZz_Kami a écrit :
Déjà merci d'avoir répondue et pour ce que tu m'a dis, ma ram n'est que DDR3 car ma carte mère ne supporte pas la DDR4.
Ensuite pour ce qui est de la 1050, à combien pourrai-je la vendre ?
La carte dans tout les cas il aurait fallu le changer donc pas un soucis par contre la ddr3 va falloir la changer pour prendre 8 go en ddr4 soit 80 euro de plus environ
Le top serait de vendre ta carte mère + la ddr3 +1050 en kit sur Leboncoin pour 160 euro je dirais ( 80 euro la carte solo je dirais mais attend l'avis de quelqu'un d'autre .
Sinon 2 ème choix tu revend toute ta config et t'en refais une propre ( garde le SSD ) pour environ 280 euro ( a vue d'oeil attend l'avis de quelq'un de plus confirmé que moi ) et tu te fais une très bonne config a 780 euro ( je te la fais des que je rentre )
Et bien j'aimerais éviter de tout refaire, donc je serais plus partant pour vendre en lot (carte mère+DDR3+1050) et ensuite me racheter ce qu'il faut. Car je ne suis pas du tout expert pour ce qui est de tout assembler.
Mais bien évidemment je verrais en fonction de ce que disent d'autre personnes (s'il y en a d'autre).
Et ne t'inquiètes pas j'ai le temps. C'est déjà sympa de m'aider ![]()
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=hpJtyMxnGxMObB1OvRfNXAHk5%2F%2BlGk1y3NH3efLYta0%3D
Avec ça tu verras quand même une belle différence
mais faudra attendre de pouvoir également changer ta GTX 1050 pour avoir un gros gain. Mais changer directement de carte graphique sans changer de processeur n'apporterait pas grand chose, tu serais bien trop limité.
Tu devrais pouvoir vendre ton combo CPU+CM+RAM pour 100€.
Sinon prends ça
https://www.laboutiquedunet.com/p-AMD00180/x.html
Ça éclate pas les benchmarks mais bien mieux que ce que tu as.
Et une bien meilleure CG...
Avec ton budget c'est short pour avoir une CG et cpu/cm/ram
Le 25 janvier 2019 à 19:15:33 Sancho114 a écrit :
Sinon prends ça
https://www.laboutiquedunet.com/p-AMD00180/x.html
Ça éclate pas les benchmarks mais bien mieux que ce que tu as.Et une bien meilleure CG...
Avec ton budget c'est short pour avoir une CG et cpu/cm/ram
Ouais c'est une solution aussi mais ça va pas durer des années ![]()
Après en revendant le FX 6100 dans 20-30€ ça fait un upgrade sympa pour pas cher ![]()
Donc déjà merci à vous de répondre.
De ce que j'ai compris, je reste sur la vente du lot avec la carte mère que je trouve très dépassée ainsi que les rams. Mais je ne vends pas tout de suite ma carte graphique et à la place je vends mon processeur ? Je ne savais pas que mon processeur était aussi peu chère.
Tu as 2 solutions :
Il faut voir ce que tu envisages pour la suite et à quoi tu joues.
Avec le FX 8350 tu met maximum une GTX 1060. Tu verras déjà une belle différence, mais certains jeux auront toujours un framerate assez instable. Et ce sera moins durable. Mais c'est beaucoup moins cher.
Ah d'accord. Je joue à Monster Hunter World, Overwatch et je vais me mettre à The Witcher 3. Donc je voudrais pouvoir y jouer sans chutes de fps car il m'arrive parfois d'en avoir sur Monster Hunter World (que je fais touner en 40-50fps avec de grosses chutes à 20 par moment) et Overwatch (60fps constant mais des chutes peuvent arriver).
Donc j'hésite vraiment, la première me parait être la meilleur car plus performante et plus longue a tenir que la deuxième mais le prix est assez grand.
Ouais même le FX 8350 va souffrir sur ces jeux là ![]()
Après tu dois aussi avoir quelques drops à cause de la carte graphique ![]()
Tu as quoi comme alimentation d'ailleurs ?
Mon alimentation c'est un Corsair VS650 Alimentation (650 watts, Active PFC, certifiée 80 PLUS White) Noir.
Mais ma carte graphique n'a que seul ventilo sur elle, et quand je regarde une gtx 1050 basique, il y en a deux donc peut être que cela joue aussi.
up
Je re up car je ne sais pas si ma réponse a été vue, je fermerais demain s'il n'y a rien de nouveau car en soi j'ai reçu ce que je voulais.
Ton fx 6100 est vraiment depasser en perf c'est entre un core 2 quad 6600 et i5 2500
Ton FX est a 15 fps de moin qu'un i5 2500
Une 1060 gtx tu va avoir de belle descente et etre vraiment cpu limited
Merci d'avoir répondue. Donc oui je penses tout changer (Processeur, carte mère et ram)
Par contre pour la carte graphique je vais attendre un peu encore car l’argent ne vient pas tout seul. x)
Le 26 janvier 2019 à 09:07:56 TraZz_Kami a écrit :
Mon alimentation c'est un Corsair VS650 Alimentation (650 watts, Active PFC, certifiée 80 PLUS White) Noir.
Mais ma carte graphique n'a que seul ventilo sur elle, et quand je regarde une gtx 1050 basique, il y en a deux donc peut être que cela joue aussi.
C'est bon pour l'alim.
On s'en fiche du nombre de ventilos sur la carte graphique, tu as peut-être simplement des fréquences un peu plus basses.