CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d’explication svp

ByeByeItsAnAMG
ByeByeItsAnAMG
Niveau 4
26 janvier 2019 à 00:36:58

Bonjour,

Voilà je présente mon soucis car je n’y connais rien. J’ai un écran 60hz Samsung incurvé, et ayant reçu mon pc gamer, j’ai désactivé la vsynch suite à un
Blocage sur des jeux à 60 fps après m’être (mal?) renseigner sur le net ne sachant pas d’où cela provenait. Je tournes actuellement à du 150 fps sur mes jeux mais est-ce mauvais alors si mon écran ne peux en afficher que 60 fps? Merci de m’expliquer je piges rien :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2019 à 00:46:46

Avec un écran 60hz, tu n'iras pas au-delà de 60fps au niveau de la fluidité que ton écran peut te donner. C'est inutile d'avoir plus avec un tel écran. La v-synch permet d'éviter le "déchirement" de ce qui s'affiche en synchronisant les fps avec le taux de rafraichissement (soit 60hz) et soulage la carte graphique, qui ne calcule donc que 60 images à la seconde.

Ça ne fait rien à ton écran, vu qu'il se contente de 60 images par seconde. Par contre ça fait bosser ta carte pour rien.

Message édité le 26 janvier 2019 à 00:47:23 par Pseudo supprimé
[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
26 janvier 2019 à 00:59:24

J'ai jamais aimé cet argument d'activer la vsync pour éviter que la "carte graphique tourne pour rien", genre elle est ultra fragile.
Les composants PC sont construit dans l'optique le de tourner à fond sans aucun soucis. Laisse la carte bosser, laisse la carte afficher autant d'FPS que possible.

Qui plus est à moins que le tearing soit absolument insoutenable, la Vsync apporte un input lag immonde. En contrepartie si la CG affiche 150FPS même sur un écran 60Hz, le temps de réponse sera bien meilleur et les contrôles paraîtront plus fluides, plus réactifs.

Mais faut vraiment arrêter avec cette idée que du moment que les FPS sont plis haut que les Hz de l'écran alors elle tourne dans le vide. C'est complètement faux et ne préserve la carte pas vraiment plus que si elle tournait à fond.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2019 à 01:11:43

Si t'es pas compétitif, la v-synch suffit, sinon autant prendre un 120/144hz

Tu as déjà entendu les ventilos d'une cg avec et sans v-sync ? Plus de fps = plus de charge gpu = plus de chauffe = augmentation de la vitesse des ventilateurs. C'est mathématique.

Qu'elle bosse pour rien ne veut pas dire que la carte soit fragile, elle calcule juste inutilement du surplus d'images que l'écran ne traitera pas.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment