CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question débutant

ByeByeItsAnAMG
ByeByeItsAnAMG
Niveau 4
19 janvier 2019 à 23:44:29

Bonjour,

En attendant mon pc gamer, j’ai lu pleins de truc qui font un peu flipper ça je ne m’y connais pas :peur:

Je m’explique, déjà comment installez tous les drivers? J’ai entendu parler de driverclouds mais certains disent que ça ne prend pas la dernière version des drivers. Vrai?

Ensuite j’ai pris 2x8Go de RAM en DDR4 à 3000mhz. Et avec ça, j’ai entendu dire également que la carte mère pouvait « Lock » les mhz. Il faut donc les « unlock » dans le bios? Vrai?

Et pour finir, que pensez vous d’une RYZEN 5 2600 couplé à une KFA2 GTX 1060 6Go, le tous sur une carte mère tomahawk de chez MSI?

Merci à ceux qui prendront le temps de m’aiguillez, je galère.

bot410
bot410
Niveau 22
19 janvier 2019 à 23:51:25

déjà comment installez tous les drivers? :d) tu va sur le site de msi b450 tomahawk et tu télécharge tous les drivers dessus :ok: et pour la 1060 tu va sur le site nvidia et tu télécharge le dernier driver c est le moyen le plus facile le plus rapide et le plus sure :ok:

Ensuite j’ai pris 2x8Go de RAM en DDR4 à 3000mhz. Et avec ça, j’ai entendu dire également que la carte mère pouvait « Lock » les mhz. Il faut donc les « unlock » dans le bios? Vrai? :d) oui tu rentre dan le bios et tu active une option qui s appelle profil xmp :ok:

que pensez vous d’une RYZEN 5 2600 couplé à une KFA2 GTX 1060 6Go, le tous sur une carte mère tomahawk de chez MSI? :d) trés bonne config :cool:

ps ; si tas peur d aller dan le bios et de faire de simple mise a jour le pc n est pas fait pour toi :hap:

sifheur
sifheur
Niveau 27
19 janvier 2019 à 23:53:32

- Marque & Modèle de la carte mère ?
- Oui la ram sera à 2133MHz de base. Il faut activer le profil XMP (ou A-XMP) à 3000MHz dans le bios.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/6/1547938524-msi-b450-tomahawk-bios-1.jpg en haut à gauche
- Rien de spécial à signaler pour le 2600 avec la 1060.

Message édité le 19 janvier 2019 à 23:55:42 par sifheur
ByeByeItsAnAMG
ByeByeItsAnAMG
Niveau 4
20 janvier 2019 à 00:10:32

Merci à vous deux pour vos réponses :) aucun soucis de faire ça avec la ram?

ByeByeItsAnAMG
ByeByeItsAnAMG
Niveau 4
20 janvier 2019 à 00:10:49

Carte mère MSI B450 Tomahawk

Noon
Noon
Niveau 12
20 janvier 2019 à 00:36:49

par rapport au driver, on peut lancer windows sur son nouveau pc sans avoir installer les drivers?? puis télécharger ensuite les drivers via internet?
pcq sur youtube je vois des gars qui mettent les drivers sur leur clef bootable windows

Petit-Ours
Petit-Ours
Niveau 10
20 janvier 2019 à 02:35:21

Le 20 janvier 2019 à 00:36:49 Noon a écrit :
par rapport au driver, on peut lancer windows sur son nouveau pc sans avoir installer les drivers?? puis télécharger ensuite les drivers via internet?
pcq sur youtube je vois des gars qui mettent les drivers sur leur clef bootable windows

Oui tu peux installer windows et ensuite installer les drivers via internet, mais tu risque de ne pas pouvoir te connecter à internet si les drivers du port ethernet et/ou du wifi ne sont pas installés, pour ça plusieurs solutions :

- Télécharger les drivers sur internet via une autre machine pour les mettre sur clef USB (clef usb classique pas une bootable)

- Obtenir un accès réseau sur ton PC sans driver en réalisant un partage de connexion USB avec ton téléphone (les ports USB 2.0 seront actifs même sans drivers)

- Pas sûr que ce soit toujours le cas, mais un disque contenant les drivers "version 1" est fourni avec la carte mère tu peux donc les installer ainsi (mais nécessite d'avoir un lecteur cd, interne ou externe) et ensuite les mettre a jour sur internet (les drivers sur le cd sont les drivers a la sortie de la CM, donc des drivers qu'il faut absolument mettre a jour)

Meiliv
Meiliv
Niveau 56
20 janvier 2019 à 02:37:38

Windows possède des drivers génériques qui permettent de faire fonctionner la plupart des choses à peu près correctement

T'aura pas de wifi par exemple si t'a ajouté une carte wifi, il faudra telecharger avec un cable ethernet

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment