Salut 
Cela fait maintenant 3 ans que j'ai la même config et il s'avère que j'ai des grosses lenteurs pour ouvrir quelques jeux ou logiciel ou même ouvrir une page internet ou dans les documents de l'ordi et je pense qu'il est temps que je fasse une petite update de ma config
La voici :
Boitier Zalman Z11 Plus 
CPU : i7 4790
RAM : 8Go DDR3 1866 MHz
GPU : KFA2 GTX 970
Alim : Cooler Master 550W 80+ Bronze
CM : MSI Z97 PC Mate
HDD : Seagate Baraccuda 1To
Ventirad : Raijintek Aidos
Je m'y connais pas trop mais voilà mon ressenti : Déjà mon boîtier est vraiment pas terrible, bruyant, pas esthétique. Mon processeur devrait normalement être encore d'appoint mais j'ai des ralentissements donc je pense que c'est soit dû aux 8go de ram soit du à mon Windows pas clean ou à mon HDD qui sature grave. Ma CG tient encore la route j'ai aucun soucis pour l'instant et l'alim est bonne je n'ai jamais eu de soucis avec. Pour ce qui est de la CM j'ai entendu dire qu'elle était pas adaptée aux jeux et à mon utilisation du coup donc comme le boitier j'ai fais une erreur en regardant les avis sur topachat alors qu'en vérité c'est pas ça 
Avez vous une idée de comment upgrade ma config? Avec ordre de priorité si possible j'ai un budget je dirais d'environs 500€ à mettre dans cette upgrade.
Merci d'avance