Hey,
Je viens vers vous aujourd’hui pour demander conseil non pas pour une config cette fois-ci mais pour de l'optimisation pur.
J'ai actuellement un pc qui me convient parfaitement mais je demander de quel manière je pourrais l'optimiser pour l'utiliser dans des conditions optimal.
i5 8500/8 Go ram ddr4 2666Mhz/1070 ti evga/ PRIME H310-PLUS/ SSD 256 Go / HDD 1To
J'ai trouvé ce topic qui parle d'optimisation mais il a été lock et les avis sont mitigés sur les manipulation à faire :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-29704-58339816-1-0-1-0-optimiser-son-pc-a-300-gros-tuto-have-fun.htm
Je sais que l'on peut overclocker CPU/RAM/GPU, qu'on peut formater, virer les malware ou encore défragmenter.
Mais existe t-il d'autre techniques pour optimiser son matériel ?
Je pense que ce topic pourrait sans doute servir à d'autre
Merci de votre aide
https://www.youtube.com/watch?v=_JdSDCWmT6M
c'est la parti 1
il y'en a 6
ta juste a suivre les 6 vidéos a la lettre
Les optimisations ne sont plus aussi cruciales qu'avant, si ton système est sur SSD ,que ton registre n'est pas trop un bordel sans nom et que tu ne charges pas 73 trillions de merdouilles au demarrage de windows, ça ira.
Alors bien sur ça peut toujours être utile, mais vu ton pc, tu vas clairement être confronté à une limite physique à cause du manque de ram, l'optimisation pourra aider mais pas réellement palier à ça.
Notamment en jeu, les 8go ne vont pas toujours (et de moins en moins) suffire pour exploiter le reste de ta config.
Tu ne pourras pas overclocker ton cpu vu que ce n'est pas un i5 xxxxK
Selon moi ta configuration est très bien anisi. ![]()
Concernant le reste tu peux utiliser Glary Utilities pour effacer les fichiers inutiles, Malware Hunter ou Malwarebytes Anti-malaware pour les malwares, adwcleaner est très efficace aussi.
Tu peux supprimer les fichiers inutiles de windows en allant dans "explorateur de fichiers >clique droit sur le disque dur système > nettoyage de disque.
Deffragler pour défragmenter les HHD (surtout ne pas défragmenter les ssd !!!!)
Mettre à jour ces pilotes.
Gestionnaire des tâches >Démarrage > Désactives les programmes inutiles excepté ceux de windows
(tu peux faire un clique droit sur la ligne "nom, statut, impact" et activer "ligne de commande" pour savoir d'où ils viennent)
Voilà. ![]()
Bonjour,
Si windows est sur le SSD, ce qui serait normal, pas besoin de défragmenter. En effet, la défragmentation ne sert strictement à rien sur ce type de stockage. A part mettre de la ram et overclocker la carte graphique, je ne vois pas ce que tu pourrais faire d'autre sur ton matériel. Logiciellement, et si tu ne l'utilise pas, vire le microsoft store et tout les trucs qu'il t'a installé à ton insu via ccleaner. Via ce ccleaner, regarde ce qui se lance au démarrage de ton pc et fait le ménage. Aussi, si tu l'as et que tu ne l'utilise pas, débarrasse toi de Geforce experience.
Ça sert à quoi geforce experience en gros ? Je vais recevoir mon pc bientôt jveux savoir si je vais le virer ou pas
Merci pour toutes ces informations.
J'ai mis à jour mon pc pendant l'été donc effectivement je n'ai que 8 GO de ram mais bon quand la Ram avoisiner les 100 euros les 8 Go je pense que c'est compréhensible. Je vais bientot en racheter mais tant que le manque de mémoire ne se fait pas trop ressentir, je continu de me réjouir de la baisse des prix.
C'est dommage pour le reste je pensais qu'il aurait pu rester certaine optimisation. Overclocker la ram est t-il risquer par rapport au gain ? Ma carte graphique est largement assez puissante actuellement, autant ne pas l'user prematurement.
Tu peut aller dans le bios activer le turbo boost d'Intel en gros augmenter la fréquence du processeur et peut être overclocker ta ram si elle n'est pas a 2600mhz
Il faut forcement passer par le BIOS ?
Le 23 janvier 2019 à 15:55:00 erisson_mechant a écrit :
Il faut forcement passer par le BIOS ?
oui, chez moi la fonctionnalité s'appelle XMP pour "Extreme Memory Profile"
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/gaming/extreme-memory-profile-xmp.html
Tu peux aussi faire en sorte que l'ordi prenne comme mémoire vive l'espace d'un disque dur, je ne sais pas si c'est efficace mais sur x-plane 11 je suis obligé de le faire malgré mes 16go de ram.
Quelle quantité de mémoire Virtuelle?
Idéalement, on règlera la taille de la mémoire virtuelle à 1,5 fois la quantité de RAM installée.
Pour régler la taille de la mémoire virtuelle, aller à :
Démarrer > Panneau de configuration > Système
Sous Vista : Paramètres système avancés
Sous les autres Windows : Avancé
Sous "Performances", cliquer sur "Paramètres"
Aller sous l'onglet "Avancé"
Sous "Mémoire virtuelle", cliquer sur "Modifier"
Définir la quantité de mémoire vive sur un disque véloce et disposant de suffisamment d'espace libre, en fonction des critères suivants :
Taille initiale = 1,5 fois la quantité de RAM installée.
Taille maximale = Identique à la taille initiale pour éviter la fragmentation.
https://www.commentcamarche.net/faq/2078-memoire-quantite-de-ram-et-memoire-virtuelle
D'accord merci je vais aller voir ça
Le 23 janvier 2019 à 16:01:52 PereEtchebest a écrit :
Le 23 janvier 2019 à 15:55:00 erisson_mechant a écrit :
Il faut forcement passer par le BIOS ?oui, chez moi la fonctionnalité s'appelle XMP pour "Extreme Memory Profile"
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/gaming/extreme-memory-profile-xmp.htmlTu peux aussi faire en sorte que l'ordi prenne comme mémoire vive l'espace d'un disque dur, je ne sais pas si c'est efficace mais sur x-plane 11 je suis obligé de le faire malgré mes 16go de ram.
Quelle quantité de mémoire Virtuelle?
Idéalement, on règlera la taille de la mémoire virtuelle à 1,5 fois la quantité de RAM installée.
Pour régler la taille de la mémoire virtuelle, aller à :
Démarrer > Panneau de configuration > Système
Sous Vista : Paramètres système avancés
Sous les autres Windows : Avancé
Sous "Performances", cliquer sur "Paramètres"
Aller sous l'onglet "Avancé"
Sous "Mémoire virtuelle", cliquer sur "Modifier"
Définir la quantité de mémoire vive sur un disque véloce et disposant de suffisamment d'espace libre, en fonction des critères suivants :
Taille initiale = 1,5 fois la quantité de RAM installée.
Taille maximale = Identique à la taille initiale pour éviter la fragmentation.https://www.commentcamarche.net/faq/2078-memoire-quantite-de-ram-et-memoire-virtuelle
Sur mon Bios je n'ai pas accés à l'option enable pour l'XMP seulement l'option disabled, une idée de ou ça peut venir ?
![]()
Normalement tu pourrais. ![]()
https://www.asus.com/us/Motherboards/PRIME-H310-PLUS/specifications/
Supports Intel® Extreme Memory Profile (XMP)
Etrange
Tu peux pas activer xmp si ta ram n'est pas au dessus de 2600mhz, logique puisque c'est pas de l'overclock en dessous ![]()
Tu peux pas oc ton processeur car non K, turbo boost est censé être déjà activé de base mais ça change pas grand chose
ajd ya plus vraiment besoin d'optimisation. Garder tout ses pilotes à jour est la seule opti.
Pour finir si, "defragmenter" un ssd est utile. Entre guillemet parce que ça en est pas une techniquement mais j'utilise le mot car pour le réaliser c'est la même manip/menu que pour une défragmentation
Bien entendu un nettoyage régulier du registre et des dossiers temp grâce à ccleaner ne fait que du bien à ton pc. Je rajouterai un scan régulier de malwarebytes.
Geforce experience permet de mettre à jour facilement ta carte graphique (notif quand ya une nouvelle mise à jour + juste un bouton à cliquer) + ça te permet de gerer les paramètres de tes jeux. Ya d'autres fonctions mais osef ![]()
Ma ram est a 2666Mhz dumoins c'est sa fréquence marqué, ducoup XMP devrait pouvoir etre activer ?
![]()
derniere chance ? ![]()