En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Compatibilité ram
Aanemos
Niveau 10
13 janvier 2019 à 23:04:30
Bonjour/soir
J'ai commandé une config que l'ont m'a suggéré ici sans y connaître grand chose sur les composants, notamment la compatibilité.
Toutefois, pour avoir un maximum d'infos avant de monter le pc j'ai regardé un peu partout des infos et en voulant utiliser le configomatic je me suis rendu compte que la barrette de ram qu'on m'a suggéré n'avait pas l'air compatible avec le processeur que j'ai commandé. Il s'agit de cette barrette:
Sachant que j'ai pris un Ryzen 5 en processeur et que dans la fiche de la ram il est dit que c'est pour les Intel, j'ai commencé a avoir de gros doutes sur la compatibilité entre les deux, pouvez vous me dire ce qu'il en est au final ?
Aanemos
Niveau 10
13 janvier 2019 à 23:40:35
J'ajoute la carte mère, j'imagine que c'est utile a savoir
J'ai commander des RAM corsair et c'est aussi écrit "compatibilité Intel" mais j'ai vue plusieurs vidéo sur Youtube où il tourne sous des ryzen donc je pense que c'est bon
Whosdabitch_5
Niveau 8
14 janvier 2019 à 01:02:34
C'est pas compliqué, tu vas sur la page officielle de ta carte mère, onglet support, (https://www.asrock.com/MB/AMD/B450M%20Pro4/index.asp#Support ) puis:
- "Memory QVL (Summit Ridge)" si t'as un R5 1xxx. - "Memory QVL (Pinnacle Ridge)" si t'as un R5 2xxx.
Ensuite tu fais une recherche de la référence produit de ta ram: F4-3000C16S-8GISB
Et....................Non, elle n'est pas compatible. Du moins, elle peut l'être, mais elle n'est pas certifiée par ASRock. Donc prends en plutôt une qui est référencée.
Message édité le 14 janvier 2019 à 01:06:10 par Whosdabitch_5
Aanemos
Niveau 10
14 janvier 2019 à 01:03:29
Merci de ton retour mais j'avoue ne plus savoir penser, j'ai plusieurs choses qui me vont dans les deux sens ...
Si quelqu'un d'autre sait de manière plus ou moins sûr, ça m'arrangerai !
Whosdabitch_5
Niveau 8
14 janvier 2019 à 01:08:16
Le seul moyen d'être sûr c'est que quelqu'un avec la même carte mère et la même ram passe ici pour donner son retour. Autant dire que tu vas attendre longtemps.
Aanemos
Niveau 10
14 janvier 2019 à 01:10:26
Whosdabitch_5 Je viens de voir ton message et merci pour la confirmation, je vais devoir en trouver une plus compatible demain alors