Lut ! Hum d ece que je vois sur ta config il y a quelques soucis assez clair pour moi...
A commençer par:
- Il manque vraiment de ram..il te faudrait 16go de ram pour être au mieux (de nos jours très vivement conseilé) et pareil la fréquence ets vraiment rès basse (quasiment au plus faible en faites)..Idem SURTOUT sur Ryzen minimum 3000Mhz de conseillé (et au dessus bien entendu si on le peux et que la cm peut le supporter. Sachant que au mieux tu peux taper 3600Mhz).
- Manque un ssd et donc les jeux sont installés sur un hdd basique... Parfois il arive que selon le sjeux joués certains profitent clairement d'un ssd niveau installation (et pas que au niveau des temps de chargement d'ailleurs..Cela réduit considérablement le stuttering dans certains cas on pensera aux Battlefield par ex).
Mais tu en quel résolution dit moi? Pas plus que 1080p..allez 144Hz vu les jeux joués? (légers).
Si tu es en 1440p/60Hz ou autre ne cherches pas plus loin aussi: cg insuffisante (enfin insuffisnate pour tourner en Very high 1440p..etc).