CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Upgrade PC 2014

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2018 à 10:36:07

Bonjour,

Avec les fêtes de fin d'année, je vais avoir du temps libre pour jouer mais j'imagine que mon PC actuel ne le supporterait pas. Par souci de compatibilité entre les composants, je ne veux pas me lancer seul dans l'upgrade de ma tour.

Je ne cherche pas à atteindre une qualité parfaite de graphisme, mais juste de pouvoir jouer de manière confortable. Je préfère la fluidité que le graphisme. Est-ce que vous pourriez m'orienter ? Faut-il plus de précisions sur mon utilisation ?

Boitier : Corsair Carbide 300R
Alimentation : LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze
Disque Dur : WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo
Processeur : Intel Core i5-4570 (3.2 GHz)
Carte mère : Gigabyte GA-H87-HD3
Memoire : Kingston HyperX black 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9 XMP
Carte Graphique : Sapphire Radeon R9 280X Tri-X 3G GDDR5 OC

Ken_le_Survivor
Ken_le_Survivor
Niveau 71
17 décembre 2018 à 10:52:05

Ta config est encore très correcte.

C'est pas un foudre de guerre. mais c'est suffisant pour jouer à quasiment tous les jeux.

Tu joues/vas jouer à quels jeux ? Sur quel écran (résolution et fréquence suffiront) ?

Tu peux ajouter un SSD pour plus de confort, ce qui t'oblige à réinstaller Windows et qui règlera peut-être des soucis.

Fiontix2000
Fiontix2000
Niveau 9
17 décembre 2018 à 10:54:37

Bah déjà faut dire combien max t'es prêt à mettre pour cette upgrade.

Déjà en CG je conseillerais une GTX 1060 6GO :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10115798.html

ça te fera un bon boost

Après pour le reste très franchement j'me demande bien si c'est mieux d'upgrade pour un processeur mieux en restant sur ton socket, ce qui t'évite de racheter la ram et la carte mère, ou de partir sur du ryzen + carte mere + ram ou même si ça vaut le coup de changer.

Message édité le 17 décembre 2018 à 10:55:02 par Fiontix2000
Ken_le_Survivor
Ken_le_Survivor
Niveau 71
17 décembre 2018 à 11:01:09

Le 17 décembre 2018 à 10:54:37 Fiontix2000 a écrit :
Bah déjà faut dire combien max t'es prêt à mettre pour cette upgrade.

Déjà en CG je conseillerais une GTX 1060 6GO :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10115798.html

ça te fera un bon boost

+50% C'est bof pour un changement de CG je trouve.

Après pour le reste très franchement j'me demande bien si c'est mieux d'upgrade pour un processeur mieux en restant sur ton socket, ce qui t'évite de racheter la ram et la carte mère, ou de partir sur du ryzen + carte mere + ram ou même si ça vaut le coup de changer.

A voir en fonction des prix et de ses besoins. Il pourrait attendre Ryzen 3XXX aussi.

Fiontix2000
Fiontix2000
Niveau 9
17 décembre 2018 à 11:01:25

Et ouais au pire comme dit vdd, tu go ssd ça ira déjà mieux pour 100 € tu peux avoir 500 go

et regarde sur tw3 en ultra :

https://www.youtube.com/watch?v=qjguqv3wfOY

donc ta config est plutôt pas mal encore

Moi je dirais d'attendre encore 1 an, comme ça tu peux upgrade avec les nouveaux proc amd qui vont sortir, la ram sera sûrement moins chère aussi, ptêtre même que les cg amd deviendront plus attractif que les cg nvidia, du coup tu seras gagnant niveau tune et niveau perf, là si tu veux un boost tu peux prendre la gtx 1060 6 gb mais demande toi si ça vaut vraiment le coup

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2018 à 11:27:33

Merci pour vos avis, je prends note pour le SSD en attendant 2019.

Je suis sur une télévision Philips (130cm) d'il y a 7/8 ans. Je n'ai pas de moniteur dédié. Niveau jeux, CS, Planet Coaster, Star Wars The Old Rep et J'aimerais test Rainbow Six, black ops4 en récent.

Aujourd'hui, pour l'exemple, le fait de jouer à Subnautica (pas très gourmand, j'imagine) avec des paramètres en faible partout, rend le jeu très très limite. Ça saccade tout le temps, c'est difficilement jouable. Le SSD ne résoudra pas le souci ? Comme je l'ai dit, je cherche pas le graphisme mais la fluidité, la stabilité du jeu.

Erankium3
Erankium3
Niveau 7
17 décembre 2018 à 11:37:03

R6s n'est pas un jeu très gourmand, pour exemple j'arrive à tenir les 60 fps avec un i5 4210h et une gtx 860m (equivalent gtx 550 ti je crois) par contre son optimisation est très mauvaise, par exemple avec mon pc (i3 7100 + 1050 ti) il y a quelques temps je le faisais tourner en ultra FXAA à +60fps, et maintenant j'ai des grosses chutes à cause des majs.

Ken_le_Survivor
Ken_le_Survivor
Niveau 71
17 décembre 2018 à 15:16:12

Le 17 décembre 2018 à 11:27:33 cookone a écrit :
Merci pour vos avis, je prends note pour le SSD en attendant 2019.

Je suis sur une télévision Philips (130cm) d'il y a 7/8 ans. Je n'ai pas de moniteur dédié. Niveau jeux, CS, Planet Coaster, Star Wars The Old Rep et J'aimerais test Rainbow Six, black ops4 en récent.

Aujourd'hui, pour l'exemple, le fait de jouer à Subnautica (pas très gourmand, j'imagine) avec des paramètres en faible partout, rend le jeu très très limite. Ça saccade tout le temps, c'est difficilement jouable. Le SSD ne résoudra pas le souci ? Comme je l'ai dit, je cherche pas le graphisme mais la fluidité, la stabilité du jeu.

Subnautica est relativement gourmand quand meme, et pas hyper stable. Mais une installation propre de Windows devrait régler déjà quelques soucis. Un SSD fera charger le jeu plus vite et corrigera certains freezes de chargement, mais ça ne donnera pas de meilleures performances.

Black Ops 4 est très gourmand il me semble, surtout au niveau du GPU, et 16Go de RAM fortement conseillé.

Et il faudrait investir sur un moniteur... Ca sert à rien d'avoir une config de fou furieux si c'est pour y jouer avec 50ms d'input lag

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment