CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RAM-CPU utilisation très haute..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2018 à 17:13:27

Bonsoir à tous :hap:

Voici mon soucis depuis quelques jours : lorsque je joue à certains jeux, mon processeur est constamment à 100%, de ce fait, la souris à tendance à ne pas suivre par moments (port à 1000hz) alors que je n'ai jamais eu de soucis avec ça auparavant...
Sur battlefield 5, mon CPU est à 100% la carte graphique ne dépasse pas les 40%.
Si je fais un retour windows, le pc est très très très lent peu importe le jeu lancé.

En "Idle" le processeur est plutôt bas en usage mais par moment il grimpe sans raison. Par exemple, je suis à 1%, je lance discord, le processeur grimpe à 30%+ puis une fois discord lancé, l'usage grimpe à 80-90-100% et discord prend entre 40-60% usage. Lorsque cela se produit, quand j'ajoute le totale des % utilisés, je n'arrive même pas au total affiché dans le gestionnaire de tâches/moniteur de ressources.

Quelques screens pris par ci par là : https://gyazo.com/48fb80171e58ea91500198265dbf15cb
https://gyazo.com/f1a35b9c3524b8b06956273d92ffe310 (aucun jeu n'est lancé sous Epic Games launcher, c'est la bibliothèque + fenêtre amis qui sont ouvertes)

Côté RAM, j'ai 1go utilisé au total (chrome + steam là tout de suite) et la mémoire utilisée est à 47% sur le total de 12go :(

J'ai donc décidé de formaté le PC, le problème subsiste, aucun malware ou virus, je ne comprends pas, vraiment :(

Voici ma config :
GTX 970
i5 4690k (OC à 4.4 ghz) (j'ai essayé en stock c'est exactement pareil)
2x4 DDR3 (1600mhz) + 2x2 DDR3 (1600mhz)
Corsair CX550

Le PC est relié à deux écrans 240+144hz, périphs classiques branchés clavier/souris, j'ai en plus une carte wifi en PCI (que je n'utilise pas) une clé bluetooth + casque vr wmx (désactivé).

Merci à tous :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2018 à 17:52:06

up :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2018 à 18:54:13

up :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2018 à 20:22:32

UP :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2018 à 23:01:43

J'ai réessayer sans OC, c'est pareil :-( Petit up :hap:

bastat
bastat
Niveau 9
13 décembre 2018 à 23:24:30

Certain joueux bouffe plus sur le CPU que le gpu, jcrois que pupbg en est l'exemple ultime, apres tente de désactiver pas mal de connerie sur ton discord, en 1er lieu l'overlay,
t'as pas un anti virus , une page internet ouverte , ou autre qui bouffe de la ressource ?
t'as clean ton pc avec du cc cleaner ou autre ?

bastat
bastat
Niveau 9
13 décembre 2018 à 23:29:58

température de ton procc aussi , vérifie ca aussi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2018 à 23:46:10

Le 13 décembre 2018 à 23:29:58 bastat a écrit :

le proc reste aux environs de 50°-60°

Le 13 décembre 2018 à 23:24:30 bastat a écrit :
Certain joueux bouffe plus sur le CPU que le gpu, jcrois que pupbg en est l'exemple ultime, apres tente de désactiver pas mal de connerie sur ton discord, en 1er lieu l'overlay,
t'as pas un anti virus , une page internet ouverte , ou autre qui bouffe de la ressource ?

Peu importe le jeu, je suis toujours à 100% :-(

Pas d'overlay Discord, tout est fermé, j'ai juste avast en fond. :(

bastat
bastat
Niveau 9
13 décembre 2018 à 23:47:25

tu l'as pas balancé en un coeur ? t'as tout tes coeurs ok ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2018 à 23:51:19

Le 13 décembre 2018 à 23:47:25 bastat a écrit :
tu l'as pas balancé en un coeur ? t'as tout tes coeurs ok ?

oui :-(
Je viens d'essayer sur The Escapist 2, je frole les 100% constamment sur Escapist quand même... :(

C'est vraiment apparu du jour au lendemain comme ça :-(

bastat
bastat
Niveau 9
13 décembre 2018 à 23:52:26

qd tu lances rien , a blanc comme ca , tes résultats donnent quoi ?
Ca peut puait le malware

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2018 à 23:58:52

Le 13 décembre 2018 à 23:52:26 bastat a écrit :
qd tu lances rien , a blanc comme ca , tes résultats donnent quoi ?
Ca peut puait le malware

ça tourne aux environs de 1% puis par moment sans raison ça grimpe parfois jusqu'à 15-20. Si je bouge la souris ça grimpe facile vers 50 :(
J'ai formaté tout le pc pourtant :(

superbegito
superbegito
Niveau 7
14 décembre 2018 à 01:16:24

Le 13 décembre 2018 à 23:46:10 OnchEnBranle a écrit :

Le 13 décembre 2018 à 23:29:58 bastat a écrit :

le proc reste aux environs de 50°-60°

Le 13 décembre 2018 à 23:24:30 bastat a écrit :

Peu importe le jeu, je suis toujours à 100% :-(

Pas d'overlay Discord, tout est fermé, j'ai juste avast en fond. :(

Salut ! Et bien disons que lâ...clairement et très nettement tu es ce qu'on appel bien "cpu limited".....

En soi la cg peut être géré pzr un i5 même légèrmeent oc en Haswell....

C'est juste que Battlefield V (et même 1 d'ailleurd) est très demandeur en cpu....et nécessite au moins 12 thread pour vraiment bien tourner (sous entendu de façon optimal et idem pour débloquer le potentiel des cg SURTOUT si assez récentes disons gtx 1080 et au dessus).

Le fait que ta ram aussi soit limitè en ddr3 à 1600Mhz crée aussi un goulot d'étranglement.

Pour te donner une iddée en gros il te faudrait au minimum un i5 8600k/i7 8700K ou Ryzen R5 1600/2600 R7 2700/2700X pour être vraiment bien.

Là ton i5 meme a 4.4ghz reste un 4 coeurs....4 thread.... Même si tu avais un i7 4790K..tu aurais clairement du mal aussi (peu importe la fréquence pour Battlefield....à un moment cela ne pourra pas compenserl e nombre de thread manquants...).

Donc là...si tu veux vraiment que ça aille mieux....et SI (je dis bien si) tu es as les moyens lem ieux serait de changez ton cou, carte mère et ram.

Cela fait plusieurs années maintenant que tous les anciens i5 se fontp lier en quatre à vraid ire et les ancie s i7...aussi...ils avaient un peu plus de margem ais c'est devenu un peu trop limite:non:

Le fait que lec pu tape les 100%....que ce soit sur un coeur voir les quatre....doot te provoquer des saccades et autre preuve qu'il est à bout.

Tu peux tenter d'overclocker plus loin encore mais même si cela permettra de moins bottleneck ta gtx 970....ton cpu sera toujours à 100% (du au manque de coeurs/thread êvidents).

Message édité le 14 décembre 2018 à 01:18:10 par superbegito
Neo_TikZ
Neo_TikZ
Niveau 7
14 décembre 2018 à 08:22:59

C'est juste que Battlefield V (et même 1 d'ailleurd) est très demandeur en cpu....et nécessite au moins 12 thread

:honte:

nanmaisnimp
nanmaisnimp
Niveau 41
14 décembre 2018 à 08:39:43

Je veux bien que BF5 soit gourmand et qu'un i5 commence à être très légers pmais bon il monte à 50% d'util CPU juste en bougeant sa souris usr le bureau, donc y a quand même un GROS soucis ailleurs.

sahelanthropute
sahelanthropute
Niveau 7
14 décembre 2018 à 09:27:24

Malwayre Bytes + RogueKiller + Ccleaner + un scan de ton antivirus en option.

Fais déjà ça et redis nous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2018 à 14:34:54

Le 14 décembre 2018 à 09:27:24 Sahelanthropute a écrit :
Malwayre Bytes + RogueKiller + Ccleaner + un scan de ton antivirus en option.

Fais déjà ça et redis nous.

Absolument rien du tout :(

nanmaisnimp
nanmaisnimp
Niveau 41
14 décembre 2018 à 14:39:14

C'est quel processus qui monte à 50% quand tu bouges la souris ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2018 à 14:45:45

Le 14 décembre 2018 à 14:39:14 nanmaisnimp a écrit :
C'est quel processus qui monte à 50% quand tu bouges la souris ?

C'est très aléatoire, parfois rien, le chiffre gonfle comme si c'était artificielle et parfois c'est la tâche "première" qui peut être chrome comme l'explorateur Windows ou même la calculatrice :rire2:
:-(

Bairzairke
Bairzairke
Niveau 10
14 décembre 2018 à 14:45:58

Tiens c'est marrant j'avais le même proc que toi y'a quelques semaines et c'était injouable sur BFV, saccades, sauts de souris, coupure de son.....

Sur mon I5 4690k j'avais un soucis avec un logiciel de la carte mère pour gérer la connexion, c'était killer network machin chose, si t'as un chipset ethernet killer network faut que tu prennes uniquement les pilotes indiqué pour ta carte mère, avec la mienne le logiciel en dernière version faisait monter les ressources utilisées petit à petit jusqu'à ce que le proc et la ram soit à 100%

Sinon vérifie les températures, essaye un clear CMOS

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware