Salut, je n'ai pas réellement de Budget, l'écran attendra un peu au pire des cas j'en ai encore 1 ancien en réserve, c'est + du confort qu'autre chose l'écran.
Merci beaucoup Dvja pour tes conseils, pas de problème je partirai sur un TN puisque je fais essentiellement du gaming, si je veux regarder un film j'ai pas une télé OLED 4K pour rien lol.
Secondo, vaut-elle vraiment le coup la VEGA 56 ? Je comptais partir sur une 570, ou 580.... car elle est un peu en dehors de mon budget, mais si elle en vaut vraiment le coup pourquoi pas... Sachant que je suis pas fan des gros jeux full HD 4K etc, je suis beaucoup sur des petits jeux qui ne demandent pas forcément énormément de ressource et je pense que la 570/580 fera largement le taff pour le moment.
Ensuite, pour les 2 premiers, mon budget n'est pas forcément fixe, je veux pas d'un monstre a 1500euro, juste d'un bon truc qui tourne très bien dans les quelques jeux auquel je joue, fortnite, LoL, CS... Je veux pas non plus une daube a 300€, c'est pour sa que je comptais partir sur cette config avec un 570 8GO évidemment ou 580 qu'en pensez vous ?
Pour les références de mes disque sur et SSD tout est la, j'ai récupéré cette bouse d'un ami, étant donné que je vais largué ma config actuelle a ma femme, je peut récup que des pièce sur cette tour malgrès que je pense qu'il y'ai rien a récup et que je changerai le SSD et le DD dans le temps mais je pense qu'il pourront faire le taff 2/3 mois ?
https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/dell-optiplex-780-core-2-duo-2-93-ghz-4-go/f-107082403-del3663369019600.html
Dernier point auquel je voulais venir, je lis très souvent qu'avec un Ryzen ma ram DDR4 serait mieux cadencé en 3000 mHz, devrais je plutot partir sur du 3000 mHz ducoup au lieu de 2666 ? J'ai mis que 8Go dans ma config mais je compte forcément partir plus tard sur un achat d'une 2ème barrette pour choper les 16 Go.
Merci d'avance pour vos réponses et désolé de vous étouffer de question lol ^^