Voilà j'ai un Pc qui depuis quelques jours fait un bruit très très chiant.
Il gratte.
Alors que je n'ai aucun HDD, mais que 2 SSD.
J'ai tenté d'identifié tout venait le bruit, mais impossible. C'est pas la carte graphique, je l'ai viré.
J'ai bloqué les ventilo de la tour pour voir si le bruit s'arrêtait. Ca viens pas des ventilo tour.
Mon pross est sous warter cooling.
Impossible de comprendre ce bruit. C'est un mini tour donc même en tentant l'oreille correctement, j'ai du mal à savoir tout ça viens exactement.
A savoir que le bruit est modéré sur internet / bureau, mais dès que le pc tire un peu pour les jeux / montage vidéo, le bruit est continuel (vieux bruit de grattage de HDD à fond).
??????????? Wtf?
C'est la pompe de ton WC ou bien ton alimentation qui commence à rendre l'âme. J'ai eu le même soucis et c'était la pompe.
La pompe de l'AIO certainement.
Ou le ventilo de l'alim qui est pas sur son axe.
Le 10 décembre 2018 à 00:48:07 Marleydu73 a écrit :
C'est la pompe de ton WC ou bien ton alimentation qui commence à rendre l'âme. J'ai eu le même soucis et c'était la pompe.
Il me semble que mon alim n'a pas de ventilo. C'est à l'intérieur.
Par contre en parlant de mon WC, ça pourrait être le cas. Je pensais pas que ce bruit venait de la.
Mais j'ai aucune montée de température anormal de mon processeur. Donc c'est grave? Ca se répare?
Une alim sans ventilateur je pense pas. C'est rare et cher en plus.
Un AIO qui fait du bruit ? oui c'est déjà plus probable. Quelle est le vitesse de la pompe ?
Quelles sont les températures ?
ET SURTOUT QUEL EST TON MATERIEL ?
JE regarde mon alim, je vois pas de ventilo.
Je vais regardé demain, j'ai pas trop de lumière.
Matos:
Intel Core i7-4790 (3.6 GHz)
cm: Asus Z97I-PLUS
DDR3 Kingston HyperX Fury White, 2 x 8 Go, 1600 MHz, CAS 10
et le water cooling: Corsair H75 Hydro Series
Config de bientot 3 ans. J'ai changé la carte graphique ya 3 semaines pour une 2070 rtx.
Vérifie que tout est bien vissé et que c'est pas une pièce du boîtier qui vibre. Utilise speedfan pour faire varier la vitesse des ventilos pour voir si c'est ton AIO qui fait du bruit.
Comme VDD, il y a surement un truc mal vissé qui engendre une vibration, ou un truc qui frotte directement sur un ventilo, ou la pompe de l'AIO qui meurt.
Il ne te reste qu'à procéder par élimination. ![]()
J'ai installé Speed fan, impossible de varier la vitesse des ventilo.
Putain ce bruit me rends dingue.
T'as peut être un mulot planqué dans l'alim.
Le 10 décembre 2018 à 02:48:49 MrThrax a écrit :
T'as peut être un mulot planqué dans l'alim.
Ce pc des enfers avec la souris crevée ![]()
lol impossible. J(habite en appartement au 5ieme. Un mulot peut pas venir.
Bon la je viens de l'allumer, AUCUN bruit .
Je lance un jeu, bruit grattage comme si j'avais un HDD.
Je comprends plus rien.
Le 10 décembre 2018 à 12:36:49 MoustikDeter a écrit :
Bon la je viens de l'allumer, AUCUN bruit .Je lance un jeu, bruit grattage comme si j'avais un HDD.
Je comprends plus rien.
T'as essayé de démonter tes ventilos pour les nettoyer ? Y'a peut etre de la poussière accumulée au mauvais endroit sur une pale qui frotte. Si ça le fait quand tu lances un jeu, tes ventilos accélerent à ce moment là. Ca pourrais venir de ça.
Le 10 décembre 2018 à 12:40:24 shiddo a écrit :
Bon la je viens de l'allumer, AUCUN bruit .Je lance un jeu, bruit grattage comme si j'avais un HDD.
Je comprends plus rien.
T'as essayé de démonter tes ventilos pour les nettoyer ? Y'a peut etre de la poussière accumulée au mauvais endroit sur une pale qui frotte. Si ça le fait quand tu lances un jeu, tes ventilos accélerent à ce moment là. Ca pourrais venir de ça.
Justement tous les ventilo j'ai mis un crayon pour bloquer leur ventilation.
Le bruit continue.
Je vois que le WC
J'ai fais une courte vidéo pour entendre ça.
https://www.dailymotion.com/video/x6ypoc0
Si ton WC a un problème fait attention qu'il grille pas ton pc avec une fuite, fait attention
Mais pourquoi ça gratte si c'est le WC?
C'est incroyable que j'arrive pas à déterminer d'ou viens ce bruit.
Le moteur de la pompe,c'est un hélice qui tourne, ça peut être ça qui "gratte". Surtout si c'est quand tu tire dessus, c'est un truc qui varie...donc pompe problaly
Le 10 décembre 2018 à 16:11:41 Noodles0901 a écrit :
Le moteur de la pompe,c'est un hélice qui tourne, ça peut être ça qui "gratte". Surtout si c'est quand tu tire dessus, c'est un truc qui varie...donc pompe problaly
Ca se répare?
Pas dangereux?
Parce que niveau température, tout est ok.
Le 10 décembre 2018 à 15:26:25 MoustikDeter a écrit :
Le 10 décembre 2018 à 12:40:24 shiddo a écrit :
Je comprends plus rien.
Justement tous les ventilo j'ai mis un crayon pour bloquer leur ventilation.
Le bruit continue.
Je vois que le WC
J'ai fais une courte vidéo pour entendre ça.
https://www.dailymotion.com/video/x6ypoc0
La vidéo est privée, je peux pas la lire perso.
Si tu soupconne que ça vienne du WC, essaie de jeter un oeil à la pompe, tu peux te retrouver avec ça
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-58250473-1-0-1-0-fuite-aio-cooler-master-attention.htm