CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gsynch ou pas?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2018 à 13:54:14

Bonjour

J'hésite entre 2 écrans celui-ci https://www.idealo.fr/prix/4968597/acer-predator-xb271hu.html voir celui-ci aussi https://www.idealo.fr/pri/prix/5088228/aoc-ag271qg.html
et celui-là https://www.idealo.fr/prix/6373281/acer-nitro-vg270up.html
J'ai une 1080 ti et je voudrai savoir si ça vaut la peine d'investir dans un écran Gsynch ou bien le nitro en 144hz suffirai ?
Merci.

SzayeI
SzayeI
Niveau 9
12 décembre 2018 à 14:17:44

ayant une 1080ti sur certains jeux ça commence à être limite en 1440p en ultra (toutes options au max), je stagne entre 50-70 fps et quand ça passe sous les 60 ça peut faire mal aux yeux donc si t'es du genre à mettre tous les graphismes au max prend celui avec g sync, après j'ai eu un écran g sync par le passé et sous les 60fps je sentais quand même de la latence après c'était une dalle TN peut être ça sera différent la vu que c'est IPS donc au final je sais pas

[Nurarihyon]
[Nurarihyon]
Niveau 41
12 décembre 2018 à 17:17:46

franchement sa vaut pas le coup, d'accord c'est un bon plus mais a ce prix tu t'achete une nouvelle carte graphique limite.

+ plus les fps sont hauts moins c'est utile la gsync.

si c'etait 20€ de plus d'accord, mais doubler le prix pour une petite option dont tu pourrait t'en passer simplement en baissant un petit reglage pour avoir un framerate fixe sa vaut pas le coup.

Le 12 décembre 2018 à 14:17:44 SzayeI a écrit :
ayant une 1080ti sur certains jeux ça commence à être limite en 1440p en ultra (toutes options au max), je stagne entre 50-70 fps et quand ça passe sous les 60 ça peut faire mal aux yeux donc si t'es du genre à mettre tous les graphismes au max prend celui avec g sync, après j'ai eu un écran g sync par le passé et sous les 60fps je sentais quand même de la latence après c'était une dalle TN peut être ça sera différent la vu que c'est IPS donc au final je sais pas

un TN c'est censé avoir moins de latence, donc soit ton ecran etait pourri, soit bah la g-sync c'est pas si ouf que ça :hap:
j'ai un écran Freesync (au moins c'est gratuit ça) avec une AMD et la différence est vraaiiment minime, sur certains jeux sa peut réduire le tearing ou autre, mais la plus part du temps sa change presque rien (tu désactive v-sync et t'as plus de latence)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2018 à 17:29:38

OK donc en gros payer 150 boules pour avoir la Gsynch ça vaut pas le coup quoi, c'est plus marketing qu'autre chose si je comprends bien.
Du coup vaut mieux que je m'oriente vers le nitro quoi, mais ça sucks pas un peu d'avoir la Freesynch et une 1080 ti ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

ElFamosom3
ElFamosom3
Niveau 12
12 décembre 2018 à 17:32:52

Le 12 décembre 2018 à 14:17:44 SzayeI a écrit :

"50-70 fps" Avec une 1080ti ? En même temps si tu fais références a AC Odyssey ..

Trando
Trando
Niveau 16
12 décembre 2018 à 18:12:04

Non c'est pas que marketing, si t'as un budget extensible à souhait, tu peux toujours partir sur du Gsync, mais sinon on peut aisément s'en passer. Y'a eu un topic sur le gsync il y a quelques semaines avec des posts extrêmement détaillés, tu devrais rechercher un peu voir si tu le trouve, peut-être que tu auras une réponse bien précise qui te convient.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2018 à 18:34:15

Le 12 décembre 2018 à 18:12:04 Trando a écrit :
Non c'est pas que marketing, si t'as un budget extensible à souhait, tu peux toujours partir sur du Gsync, mais sinon on peut aisément s'en passer. Y'a eu un topic sur le gsync il y a quelques semaines avec des posts extrêmement détaillés, tu devrais rechercher un peu voir si tu le trouve, peut-être que tu auras une réponse bien précise qui te convient.

Merci l'ami j'ai cherché un peu mais si tu dis qu'il date de quelques semaines c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Trando
Trando
Niveau 16
12 décembre 2018 à 20:21:35
Stopcoup
Stopcoup
Niveau 10
12 décembre 2018 à 20:28:43

Le gsync c'est un luxe, un +, mais pas le genre de chose à prévoir en priorité dans ton budget.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 décembre 2018 à 21:06:09

Le 12 décembre 2018 à 20:21:35 Trando a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-6-58282336-1-0-1-0-gsync-reellement-utile-ou-pas.htm

Ca m'a pris 5 secondes mais c'est pas grave.

Merci bien t'es plus doué que moi. Super ce topic !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment