Bonjour ! Je viens vers vous histoire d'avoir quelques avis .
J'ai récemment acheté sur HARDWARE.FR un kit de 2x8Gb Trident Z RGB en 3200Mhz cl16 pour mettre avec un Ryzen 5 2600 (en attendant les 3000) et une cm b450 tomahawk . Le tout couplé à une GTX 1060
J'vous expose mon problème , le montage se passe bien , sauf qu'au démarrage ... Ecran noir .
J'ai d'abord penser que mon alim était peut être pas assez puissante, une antec 520 80+ bronze, du coup j'ai enlevé une des 2 barrettes, j'allume donc avec uniquement la barrette A, ça démarre et tout fonctionne, du coup je l'enlève et tente de mettre uniquement la barrette B.. Ecran noir . Je me dis donc que la B doit être défaillante .
En cherchant un peu sur le net, il était possible que le cpu et les rams se boudent et qu'il fallait essayer une maj bios , ce que j'ai fait et tout s'est bien passé heureusement .
Evidemment vous vous doutez bien que ça n'a pas suffit , le problème reste le même malgré le dernier bios, j'ai tenté de mettre en profil A-XMP pour mettre les barettes en 3200 , ça n'a rien changé . Tout les slots ont étés testés avec la barrette A et sont fonctionnels .
Du coup j'imagine que la seule alternative restante et de renvoyer mes barrettes et me les faire changer ?
Merci pour vos réponses