Bonjour à tous, j'ai un énorme soucis qui fait que mon PC doit rester eteind, je vous éxplique.
Je possède une Nvidia GTX970 qui a deux ans et demi, un des ventilateur était moins performant pour une raison inconnue, il couinnait souvent et je devais tout démonter pour le nettoyer en profondeur, le graisser etc..pour qu'il refonctionne normalement.
Tout à l'heure je sors de ma chambre 30 minutes, je reviens et je sens une odeur bizarre dans ma chambre, j'éteinds tout de suite mon PC pour démonter, en effet ma CG sentait mauvais (la poussière chauffée).
Donc comme d'habitude avec le ventilo défectueux, je démonte tout, je nettoie, je graisse et hop, je rebranche la CG à ma motherboard, je branche juste l'alim et j'allume pour voir comment les ventilateurs tournent, et là, stupéfaction étrange, les DEUX ventilateurs de ma CG fonctionnent de manière super bizarre, ils tournent, s'arrête 15 secondes puis redémarrent 5 secondes et se recoupent e.t.c. ...
Je redémonte pour voir, je les fait tourner facilement avec les doigts et ils viennent d'être graisser etc..Donc c'est surement ce truc qui a fait que ma CG a chauffer et que ça sentait mauvais la poussière donc le problème date d'avant que je la démonte pour la première fois aujourd'hui, donc je sais que j'ai pas niquer une pièce en chipotant.
Mais la question est, qu'est ce que je dois faire de ça ?
Sachant que même si un des deux nécéssitait un entretient régulier, le deuxième lui fonctionnait parfaitement bien sans que j'ai à y toucher quand je m'occupais de laver l'autre qui s'encrassait souvent.
Pourquoi se met il soudainement à déconner lui aussi ? Est ce que les deux ventilos ont un soucis moteur ? Est ce que je dois jeter ma CG car la puce des ventilateur est morte ? Changer juste les ventilos ?
Je suis perdu et je viens donc demander de l'aide ici.