CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Micro dynamique ?

Hades_is_Back
Hades_is_Back
Niveau 10
05 décembre 2018 à 23:00:18

Bonjour,

Je sais pas si je suis sur le bon forum mais en gros, en cherchant et en posant des questions, on m'a finalement dit que pour régler mon problème, il me fallait un micro dynamique. (Mon setup est dans la salle et le micro actuel capte tout.)

Sauf que j'y connais rien et que je ne sais pas quel micro prendre. (Je sais juste qu'il faut une alim phantom mais du coup, je prendrai juste la Beringher de base qui fera largement le taf')

Je peux vous dire que des micro, et les test qui vont avec, j'en ai regardé un bon gros tas, tellement que la je sature vraiment :non:

PS : le micro servira pour du Stream et mes vidéos YT.

Message édité le 05 décembre 2018 à 23:00:56 par Hades_is_Back
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2018 à 00:35:50

Je sais pas si je suis sur le bon forum mais en gros, en cherchant et en posant des questions, on m'a finalement dit que pour régler mon problème, il me fallait un micro dynamique. (Mon setup est dans la salle et le micro actuel capte tout.)

C'est quoi ton probleme ?
et quel est ton micro actuel ?

Si c'est le fond ambiant qui est dérangeant ,faut prendre un micro unidirectionnel au lieu d'un omni...

StringOugandai
StringOugandai
Niveau 10
06 décembre 2018 à 08:05:15

Tu veux. Dire un micro cardioïde non. ?

Hades_is_Back
Hades_is_Back
Niveau 10
06 décembre 2018 à 08:31:58

J'ai déjà lu un paquet d'articles sur les directivités et les micros : https://fr.audiofanzine.com/microphone/editorial/dossiers/les-types-de-microphones.html

Celui ci en faisant partie.

Mon micro est un Bird UM1 - Directivité Cardioïde à large membrane. Certains disent qu'il ne capte presque rien, je peux vous dire que moi, c'est une passoire, la télé même à bas volume est capté mais le problème c'est que si je veux stream, je suis limite obligé de virer ma copine de la salle. Bref, n'étant pas un dictateur, je souhaite juste trouver un micro qui ne capte pas la télé, ma copine lorsqu'elle parle ou même les voisins quand ils gueulent.

J'ai envoyé un message au conseiller de Thomann pour avoir leurs avis, la réponse du gars est que je devrai prendre un micro Hypercardioïde avec une carte son (bien sûr, le mec me file les liens vers une carte son et un micro à plus de 150€/u, on oublie pas le petit côté marketing :hap: ) mais il me dit aussi que pour stream ce n'est pas le mieux.

Gotaga par exemple, avait pris un micro Bluebird Statique à large membrane pour éviter la captation des bruits de fond.

Pour info, le mec me conseillais la Carte son Focusrite Scarlette et le Micro SHure béta, mais j'ai pas 300 balles à foutre dans une carte son/micro sachant que juste pour commencer, on trouve la Beringher pour 35€ qui fera office de carte son et alim phantom.

Pour finir, la seule chose que je demande, c'est quel micro prendre pour ne plus avoir tous les sons de capté et pouvoir stream même si du monde est présent dans la même pièce sans qu'on les entendent plus que moi. (Car oui , c'est le cas actuellement, les voix de femmes surpassent largement la mienne dans la prise de son de mon micro, autant dire que dès qu'il y a une conversation, mes potes m'entendent plus alors en stream...)

On peut déjà oublier les micro comme le Bird, le Neewer NW-3U (ou son homologue d'un nom différent que j'ai déjà tester), le Blue Yeti etc.. J'avais vu les modmics(Les v-moda à oublier, je n'ai aucun casque compatible) mais le son n'a pas l'air ouf et de prendre quand même les sons autours donc pas intéressant dans ma situation.

Hades_is_Back
Hades_is_Back
Niveau 10
06 décembre 2018 à 08:39:11

Le 06 décembre 2018 à 08:05:15 Stringougandai a écrit :

Je ne sais pas si tu me demandes à moi ou au VDD, mais le gars m'a bien conseiller un micro dynamique, cardioïde étant une directivité et non la technologie de fabrication ^^

StringOugandai
StringOugandai
Niveau 10
06 décembre 2018 à 08:49:54

Le 06 décembre 2018 à 08:39:11 Hades_is_Back a écrit :

Je ne sais pas si tu me demandes à moi ou au VDD, mais le gars m'a bien conseiller un micro dynamique, cardioïde étant une directivité et non la technologie de fabrication ^^

De toute façon pour te répondre il n'y a rien a faire, si tu joue dans ton salon c'est mort direct, a moins de baisser la sensibilité de ton micro et de te coller à lui.
Par contre ayant le bird UM1 je peux te dire que jai beau mettre la télé personne l'entends en vocal pareil pour ma compagne :hap:

Hades_is_Back
Hades_is_Back
Niveau 10
06 décembre 2018 à 09:00:52

Le 06 décembre 2018 à 08:49:54 Stringougandai a écrit :

Le 06 décembre 2018 à 08:39:11 Hades_is_Back a écrit :

De toute façon pour te répondre il n'y a rien a faire, si tu joue dans ton salon c'est mort direct, a moins de baisser la sensibilité de ton micro et de te coller à lui.
Par contre ayant le bird UM1 je peux te dire que jai beau mettre la télé personne l'entends en vocal pareil pour ma compagne :hap:

Viens dans mon vocal et tu vas voir la différence, vous êtes nombreux à me dire que votre Bird ne capte pas tant que ça, moi je l'utilise depuis 3ans et déjà dans mon ancien appartement, lorsque je faisais mes vidéos, on entendait les enfants des voisins qui jouaient dehors dans ma vidéo :hap: (Maintenant, je vis au 8ème donc on entend plus les enfants mais en été, on entend les mouettes ...)
Sinon je suis pas d'accord sur ce que tu dis avant, il y a très clairement des micros qui sont destiné à des prises de sons très rapproché et qui ne captent pas le son de loin, suffit juste de savoir lequel :oui:
Si je prend un exemple (un peu beaucoup trop cher pour moi) les casques/micro sennheiser ne captent pas du tout les sons environnants, au Zevent Zerator utilisait son casque, t'avait MV qui gueulait comme un gros porc à côté, on l'entendait de très loin et c'est surtout parce qu'il chantait super fort aussi :rire:

Si je prend un autre exemple, moins onéreux cette fois ci, Gotaga qui a changé de micro pour que l'on entende plus sa copine et son chien lors de ces streams, le problème c'est que même là, on reste sur du 200€ environ, juste le micro en plus..

Hades_is_Back
Hades_is_Back
Niveau 10
06 décembre 2018 à 09:07:19

Je peux plus édit..

Je veux juste rajouter que les micro dynamique sont apparemment surtout utilisé pour les lives/concerts, pour avoir une prise de son rapproché et qui ne capte pas le public, parce que sinon vous imaginez bien que ça serait le bordel dans les haut-parleurs :noel:

StringOugandai
StringOugandai
Niveau 10
06 décembre 2018 à 09:14:24

"rapproché" tu le dis toi même, baisse la sensibilité de ton bird etc fait les test :hap:
Entre 100 et 80 uniquement, au delà de 80 tu ne capteras a peine ta voix.
Je suis a 85 perso. Après peut être que ton bird EST défectueux ( mais je pense quil n'est surtout pas correctement réglé :/)
Édit: je rajoute que ok on entendais rien avec le micro de Zera, mais c'est pareil pour mon bird hein :hap:

Message édité le 06 décembre 2018 à 09:16:31 par StringOugandai
Hades_is_Back
Hades_is_Back
Niveau 10
06 décembre 2018 à 09:17:26

Le 06 décembre 2018 à 09:14:24 Stringougandai a écrit :
"rapproché" tu le dis toi même, baisse la sensibilité de ton bird etc fait les test :hap:
Je suis a 85 perso. Après peut être que ton bird EST défectueux ( mais je pense quil n'est surtout pas correctement réglé :/)

Il me semblait l'avoir déjà dit dans un poste au préalable mais je le retrouve pas, je suis déjà à 75% tout le temps, le micro est sur une perche à environ 20-30cm de ma bouche donc du coup (+filtre anti-pop), je suis déjà en dessous de tes paramètres que je capte toujours trop :rire:

EDIT : Je viens de vérifier, je suis un menteur, je suis à 76% en réalité :hap:
Le reste c'est 16 bits , 44100 Hz (Qualité CD) quand je met en Dvd ça ne reste jamais et je sais pas si c'est vraiment utile.

J'ai retiré les apps qui en prennent le contrôle sinon il me le repasse à 100, comme Starcraft 2 par exemple, c'est lourd.

Message édité le 06 décembre 2018 à 09:20:32 par Hades_is_Back
StringOugandai
StringOugandai
Niveau 10
06 décembre 2018 à 09:23:25

Le 06 décembre 2018 à 09:17:26 Hades_is_Back a écrit :

Il me semblait l'avoir déjà dit dans un poste au préalable mais je le retrouve pas, je suis déjà à 75% tout le temps, le micro est sur une perche à environ 20-30cm de ma bouche donc du coup (+filtre anti-pop), je suis déjà en dessous de tes paramètres que je capte toujours trop :rire:

Le reste c'est 16 bits , 44100 Hz (Qualité CD) quand je met en Dvd ça ne reste jamais et je sais pas si c'est vraiment utile.

J'ai retiré les apps qui en prennent le contrôle sinon il me le repasse à 100, comme Starcraft 2 par exemple, c'est lourd.

Franchement, je pense quil est défectueux, quand je vois que je peux jouer avec les HP super fort et que personne n'entend en vocal...
Aucun bruit de fond ( sauf si je parle fort en même temps)
Non franchement je vois que ça :/
Au pire essaie de le réinstaller.
Mais je t'assure qu'à 76% a moins d'être collé zu micro personne mentends

Hades_is_Back
Hades_is_Back
Niveau 10
06 décembre 2018 à 09:28:21

Le 06 décembre 2018 à 09:23:25 Stringougandai a écrit :

Le 06 décembre 2018 à 09:17:26 Hades_is_Back a écrit :

Franchement, je pense quil est défectueux, quand je vois que je peux jouer avec les HP super fort et que personne n'entend en vocal...
Aucun bruit de fond ( sauf si je parle fort en même temps)
Non franchement je vois que ça :/
Au pire essaie de le réinstaller.
Mais je t'assure qu'à 76% a moins d'être collé zu micro personne mentends

Je l'ai déjà désinstaller, j'ai déjà changer de port USB, 2.0 /3.0, je me suis dit aussi qu'il devait être défectueux parce que quand je le met à 100, le son à une distorsion de malade, j'ai enregistré une fois à 100, limite on m'entend en double.
Si je met au dessus de 85% mon frère me dit de mute parce qu'il entend la télé trop fort :(

Le truc c'est que de toute façon, je l'ai depuis 3ans, plus de garantie dessus , RIP (toujours comme ça pour moi, ma télé est morte deux mois après la fin de garantie :) )

Au passage, en ce moment, mes potes n'arrêtent pas de me dire un coup que je suis trop fort, un coup que je le suis pas assez mais je change jamais mon % de volume, je ne change pas de port, en fait je ne change rien tout court .

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/4/1544085065-capture.png
Pour prouver que je n'invente rien, un poste que j'ai posté sur un autre site (j'ai enlever le nom pour si jamais on a pas le droit de mettre le nom)

Message édité le 06 décembre 2018 à 09:31:40 par Hades_is_Back
StringOugandai
StringOugandai
Niveau 10
06 décembre 2018 à 09:30:06

Ça sens le micro défectueux malheureusement

Hades_is_Back
Hades_is_Back
Niveau 10
06 décembre 2018 à 09:43:12

Le 06 décembre 2018 à 09:30:06 Stringougandai a écrit :
Ça sens le micro défectueux malheureusement

Si c'est vraiment ça le problème, ça fait deux ans qu'il est comme ça donc ça serait con de pas l'avoir sû avant :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment