CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NVIDIA VS AMD pour vous ?

toto_du91
toto_du91
Niveau 5
03 décembre 2018 à 00:57:09

Bonjour,

Je vois souvent dans vos topic que Nvidia se foutent de nous, une arnaque, etc.

J'ai eu que une GTX 1060 et que j'ai encore. Payer environs 350€ il y a 3 ans d'après mes souvenirs.
Je n'ai jamais eu de soucis avec et suffit pour ce que j'en fais.

Donc je comprends pas pourquoi je vois des "NVIDIA c'est finit pour moi bibi"

Donc pourquoi préférez vous AMD ou NVIDIA ?

Mods789_FR
Mods789_FR
Niveau 10
03 décembre 2018 à 01:00:26

La 1060 est sortie en 2016, tu m’explique comment tu as fait pour en avoir une 1 an avant ? :noel: (surtout qu’elle coûtait pas aussi cher hormis pendant la pénurie à cause des mineurs :hap: )

Sinon perso je préfère aucune des deux marques, je prend juste le meilleur rapport qualité/prix

Udieu
Udieu
Niveau 7
03 décembre 2018 à 01:01:25

nvidia depuis 3 ans c'est le monopole.
seul constructeur à proposer du bon quand amd patauge avec ses watts et ses tarifs qui sont similaire à ceux de nvidia au gpu qui ne consomme pas autant. :hap:

amd doit bosser sur les cpu ET les gpu. :honte:

intel = cpu
nvidia = gpu

amd est le faire valoir de ces deux entreprises qui peuvent échapper au loi antitrust :bravo:
amd est financé par les mêmes investisseur que ceux d'intel nvidia. :ok:

toto_du91
toto_du91
Niveau 5
03 décembre 2018 à 01:02:11

Oui 2 ans alors j'ai du me tromper. Mais c'est pas important.

Sinon ok je vais voir la réponse des autres gamers.

Merci.

toto_du91
toto_du91
Niveau 5
03 décembre 2018 à 01:03:20

Le 03 décembre 2018 à 01:01:25 Udieu a écrit :
seul constructeur à proposer du bon quand amd patauge avec ses watts et ses tarifs qui sont similaire à ceux de nvidia au gpu qui ne consomme pas autant. :hap:

intel = cpu
nvidia = gpu

amd est le faire valoir de ces deux entreprises qui peuvent échapper au loi antitrust :bravo:

Du coup NVIDIA sera toujours mieux que De d'où son prix plus élevé ?

Zella_Day
Zella_Day
Niveau 6
03 décembre 2018 à 01:05:02

niveau cpu aujourd'hui en comparaison un Ryzen 5 2600 à 170 € est au même niveau qu'un i5 8600 à + de 300 €

Super-SunLight
Super-SunLight
Niveau 63
03 décembre 2018 à 01:09:47

Le 03 décembre 2018 à 01:03:20 toto_du91 a écrit :

intel = cpu
nvidia = gpu

Du coup NVIDIA sera toujours mieux que De d'où son prix plus élevé ?

Proportionnellement au rapport perf/prix, non que ce soit Intel ou Nvidia il se touche à mort c'est pour cela que AMD profite d'une bonne image. Par ailleurs, à l'époque ou AMD était bon en GPU, Nvidia devait à chaque fois revoir leur prix à la baisse pour se positionner au niveau d'AMD de même, Intel a rien branlé en terme de CPU en proposant peu d'évolution et avec un prix qui augmentait de plus en plus quand AMD était à la ramasse mais depuis qu'ils ont sortie Ryzen, Intel s'est enfin bougé le cul (sauf niveau prix).

Mods789_FR
Mods789_FR
Niveau 10
03 décembre 2018 à 01:11:33

intel = cpu
nvidia = gpu

Non, alors certes les Vega à leur sortie c’était pas trop ça mais depuis elles se sont bien rattrapées niveau perf avec le suivi des drivers, elles consomment plus oui mais pas tant que ça non plus (surtout que y’a toujours l’undervolt au pire), niveau prix ça a bien baissé aussi, on trouve des Vega 56 pour 350 euro et des Vega 64 pour 450 euro, pour des perf équivalentes aux 1070ti/1080 c’est franchement pas dégueu .
Et sinon les RX 570/580 sont aussi des bonnes cartes équivalentes aux 1060 3 go/6 go, d’ailleurs au moins tu es pas obligé de payer 600 euro pour un écran freesync pour en profiter contrairement à gsync :hap:

Intel en cpu actuellement c’est pas trop ça, ils ont des cpu un peu plus perf en jeu oui mais bon payer 350€ un i5 8600k quand tu peux avoir un R7 2700X pour moins cher qui le démonte sur tout le reste (en plus d’avoir une plateforme évolutive et un excellent ventirad stock fourni) y’a pas photo, Zen 2 est très prometteur également .

western51
western51
Niveau 64
03 décembre 2018 à 01:13:58

Nvidia a doublé ses tarifs en l'espace de 3 générations, voilà le problème pour Nvidia.
AMD s'est fait bouffer ses Vega 56 et 64 par les cryptomonnaies, si bien que c'est seulement maintenant que leur prix devient intéressant, mais le mal est déjà fait.

Archiesclave
Archiesclave
Niveau 10
03 décembre 2018 à 01:20:59

A puissance équivalente je prends du AMD. La politique Nvidia/Intel sont vraiment horribles.

Aujourd'hui niveau CPU, Ryzen est leader. Intel a encore de l'intérêt uniquement en 144hz. Mais dans un budget plus limite, payer 400/500 euros de moins son CPU ça fait une sacré monté en gamme niveau GPU.

Il n'y que sur les GPU que AMD doit vraiment se défoncer comme avec Ryzen. Proposer de l'entré/milieu de gamme, c'est bien mais il faudrait proposer mieux pour les joueurs plus exigent ou qui ne veulent pas changer tous les 2 ans. C'est un peu dommage de devoir faire un CF de Vega pour arriver sur des perfs entre une RTX 2080 et 2080Ti. La solution reste moins onéreuse mais assez contraignante en terme de chauffe/conso et surtout des perf "aléatoire dans les jeux" De -10% à +90% de perf

redeyesgeek
redeyesgeek
Niveau 64
03 décembre 2018 à 02:46:29

intel = cpu
nvidia = gpu

oublie pas ce détail aussi :) https://babeltechreviews.com/nvidias-ceo-is-the-uncle-of-amds-ceo/

Sinju_khai
Sinju_khai
Niveau 57
03 décembre 2018 à 07:23:31

Le 03 décembre 2018 à 00:57:09 toto_du91 a écrit :
Bonjour,

Je vois souvent dans vos topic que Nvidia se foutent de nous, une arnaque, etc.

J'ai eu que une GTX 1060 et que j'ai encore. Payer environs 350€ il y a 3 ans d'après mes souvenirs.
Je n'ai jamais eu de soucis avec et suffit pour ce que j'en fais.

Donc je comprends pas pourquoi je vois des "NVIDIA c'est finit pour moi bibi"

Donc pourquoi préférez vous AMD ou NVIDIA ?

Un point que mes VDDs n'abordent pas. C'est surtout que ces phrases là tu les voies et ça s'appliquent surtout à du haut de gamme.
Le milieu de gamme n'est guère concerné vu que les prix n'ont pas beaucoup bougé là où sur du haut de gamme tu passes de 350-400€ sur du x70 à 550-600€ sur la nouvelle gen ou bien du 700-750 sur des x80Ti à 1100-1200€.
Sans compter les problèmes de début de production, le peu d'approvisionnement que cela occasionne etc..

'Fin on est loin des 160€ le milieu, 270€ l'entrée haut de gamme et 500€ le high end d'il y a quelques années.

[Edit] quand à la question AMD ou nVidia ... m'en care l'oignon. Si un AMD offre les perfs d'une carte nVidia pour 30€ de moins en consommant plus et chauffant plus. Je choisi quand même la AMD parce que j'ai un boîtier bien ventilé et surtout que c'est pas les quelques Watts de plus qui vont influencer la facture d'électricité.

Message édité le 03 décembre 2018 à 07:28:28 par Sinju_khai
Dagger_GT
Dagger_GT
Niveau 57
03 décembre 2018 à 07:33:41

intel = cpu
nvidia = gpu

AMD est financé par ses vente de GPU/CPU...
Je ne crois pas au complot, sachant qu'AMD baise Intel en ce moment, et fait réellement marcher la concurrence sur le marché des CPU.

Sujet fermé pour la raison suivante : topic qui ne demande qu'a devenir a troll
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment