CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] Sérieux probleme d'USB Difficulté Expert ! :(

Aekir
Aekir
Niveau 5
01 décembre 2018 à 17:08:21

Avant toute remarque j'ai fais :
- mise a jour windows
- tout les drivers a jour
- ordi redemarré un milliard de fois
- controleurs usb tous désinstallés et réinstallés via le gestionnaire de pheripherique
- WinUSB installé a partir du site officiel microsoft et aucune erreur détéctée

Le probleme est le suivant : Tous mes ports USB à l'avant et 2 à l'arriere ne fonctionnent pas, ainsi que mes lecteurs de cartes intégrés (10 ports usb au total). Quand je branche un dispositif usb, il se met a fonctionner, il tourne, il chauffe, il s'allume, mais sur l'ordi, NADA, aucun pheripherique détecté. J'ai fais une analyse système avec drivers cloud et ca détecte seulement ma souris, clavier et webcam en usb (branchés a coté du cable ethernet).
Mes pheripheriques sont correctement branchés sinon le courant n'irait pas dans mes clés UBS et elles ne chaufferaient pas.

La seule option qui me reste : reinstaller windows, mais j'ai vraiment pas envie vu l'enorme truc que c'est, je veux etre sur avant de faire ca

Me diriez vous maintenant : QUAND EST CE ARRIVE ?
2 idées me viennent en tete :

1- j'ai fais un moment une mise a jour de mes drivers sur drivers cloud (j'utilise habituellement driver booster) et au redemarrage le problème USB est survenu et ça ne marchait plus. Probleme je ne sais pas du tout comment repasser aux anciens drivers et on m'affirme que les nouveaux drivers sont niquels

2- Suite a un probleme de bluescreen du à mon proco, j'ai réinstallé le fichier de commande amdxhc31 qui merdait et remplacé dans un dossier qui a pour nom a un moment AMD / AMD-CHIPSET-DRIVERS / PACKAGES / DRIVERS / USB31_PT donc ca concerne l'usb 3.1... evidemment j'ai conservé le fichier original. J'ai donc remplacé le fichier de commande mais c'est aussi a ce moment que j'ai fait la MAJ de drivers Cloud = au redémarrage ca ne marchait plus, mais le problème de bluescreen etait reglé.

Je ne sais pas lequel des deux en est la cause, dans le doute, j'ai remis mon ancien fichier de commande a sa place comme si je n'avais rien touché = le bluescreen n'est pas revenu mais le probleme d'USB n'est pas résolu

Bref on est sur du lourd j'adorerais une aide, merci !

bot410
bot410
Niveau 22
01 décembre 2018 à 17:41:54

maj bios :doute:

kolya89
kolya89
Niveau 17
01 décembre 2018 à 17:50:11

Ta essayer de formater ? et de reinstaller windows ?

Aekir
Aekir
Niveau 5
02 décembre 2018 à 01:01:43

On peut reinstaller windows sans supprimer tout nos fichiers ? Parce que sans disque dur pour les copier je fais comment :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2018 à 01:45:55

A mon gout,putain les drivers, évite les...
Tous ceux qui utilise des site pour faire vos maj a vos places. (mefiez-vous...)
Même win 10 est beaucoup plus approprié, pour vous trouvez des drivers correct. Qui seront compatible entre eux et surtout qui n'apporte pas de soucis...

A l'heure actuelle ,les drivers sa se limite au gpu (et encore si il est trés récent)

Aekir
Aekir
Niveau 5
03 décembre 2018 à 01:14:40

Le probleme est toujours d'actualité, j'ai réinstallé windows et le resultat est le meme, rien ne change, tout est mis a jour, les pheriph USb sont detectés dans le BIOS mais pas dans windows en fait c'est ca le soucis :/

Aekir
Aekir
Niveau 5
03 décembre 2018 à 20:48:18

J'ai du nouveau !
J'ai reussi a installer le pilote d'un "pheripherique inconnu" dans mon gestionnaires des pheripheriques, maintenant j'ai ca :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/1/1543866272-capture.png

Je devrais pouvoir les mettre a jour mais imposssible, on me dit que les meilleurs pilotes sont installés, et avec Drivers toolkit j'ai bien installé ces drivers et rien ne change...
J'ai ca affiché sur chaque pheripheriques qui fonctionnent mal
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/1/1543866424-2.png

J'entend bien mon pheriph USB se connecter au PC, mais je ne le vois pas
et oui toutes mes mises a jour windows sont faites meme apres l'avoir réinstallé

Merci d'avance

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment