Le 02 décembre 2018 à 17:12:13 Jehan7575 a écrit :
Le 02 décembre 2018 à 16:53:09 -MC-Night a écrit :
Nice ton site Jehan 
Par contre pourquoi une Z390 et 2 ventilos en plus ? 
Pour moins cher: MSI Z370 A Pro. Là j'ai mis une z390 pour les ports un tout petit peu plus récent. Et surtout car cette carte mère peut accueillir un 9900k OC autant que tu veux pour une upgrade potentiellement. Un jour quand les 9900k seront trouvables à des prix raisonnable et que 8 coeurs 16 threads sera obligatoire en jeu par exemple.
2 ventilateurs en plus ? J'ai mis un NH-D15 avec un meshify C (qui vient avec 2 ventilateurs déjà). Pour avoir un meilleur airflow pour pas cher j'ajoute ces 2 pure wings 2 qui ont un rapport qualité prix vraiment excellent. Ça permettra un OC plus facile au niveau des températures sans avoir à partir sur un aio 240mm ou plus.
Salut Jehan7575,
Merci pour la config que tu propose.
J'ai quelques questions :
- Le ventirad, n'est il pas trop encombrant pour un boitier (avec la CG + les barettes de RAM) ?
- Pour l'alimentation est ce que celle-ci peut elle convenir, car la date de livraison de l'alim que tu propose et trop long (2 mois) https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10093067.html
Pour la Carte-Mère, la possibilité de l'up-gradé génial je prend =)
et pour la RAM exactement la même mais moins chère (les leds sur les barrettes de RAM sa coûtent chère). ;)