CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help montage pc

[-Djinn-]
[-Djinn-]
Niveau 10
02 décembre 2018 à 19:03:52

Bonsoir tout le monde,

Bon ça y est je suis passé au montage de mon PC, je regarde avec des tutos mais ça fait littéralement 45min que je suis bloqué à essayer de placer ce fouttu ventirad correctement. C'est le ventirad AMD, je galère à réussir à le positionner correctement dans les 4 trous, y a toujours une vis qui se met à moitié. J'ai essayé de visser un petit peu pour voir si ça rentrait tout de même mais non ça ne fonctionne pas.
Chuis en train de bouillir je vois pas pourquoi ça pose autant de problème j'ai raté une étape ? :hap:

daadaadaad
daadaadaad
Niveau 32
02 décembre 2018 à 19:10:53

Montre une photo pour voir.

c'est quel ryzen ?

Sinon pour le ventirad essaye de viser en diagonale.

[-Djinn-]
[-Djinn-]
Niveau 10
02 décembre 2018 à 19:26:11

Merci de ta réponse !

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/7/1543775058-47238426-1141502406012444-2705412569903923200-n.jpg
On voit pas grand chose mais en gros à droite la vis est bien placée, ça me fait ça pour 3 d'entre elles mais celle à gauche ne l'est pas, et qu'importe comment j'essaie de le positionner j'en ai toujours une comme ça.
Et effectivement j'avais regardé j'ai essayé de visser en diagonale aussi !

C'est un ryzen 5 2600 3.4GHz

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2018 à 19:30:47

Bonsoir

J'ai eu exactement le même problème. Visse le en croix dès le départ, comme conseillé pour bien étaler la pate thermique, quand tous tes vis sont dans les trous. Donne pas beaucoup de tour de tournevis à chaque fois et ça va rentrer. Commence aussi à visser en diagonale

Message édité le 02 décembre 2018 à 19:31:50 par Pseudo supprimé
[-Djinn-]
[-Djinn-]
Niveau 10
04 décembre 2018 à 20:50:34

Déjà merci de vos réponses j'ai réussi à passer cette étape
Donc me revoici me revoilà, j'up ce topic car je viens de finir de tout monter à priori ... :hap:

Sauf que, trop génial, après avoir branché le câble d'alimentation et allumé le boitier, je reçois absolument 0 réponses dans mon boitier ... C'est légèrement le désespoir ici, j'ai des câbles qui pendouillent dans le vide mais qui normalement n'ont pas d'autres endroits où se brancher, y a certainement (j'espère :hap:) une couille quelque part mais mon inexpérience ne vois pas où.

Need your help siouplait !

Jehan7575
Jehan7575
Niveau 10
04 décembre 2018 à 20:54:08

Une bonne photo de l'intérieur du boitier, histoire qu'on voit les branchement.

Soit sûr que tout soit brancher bien correctement, bien enfoncé.

nanmaisnimp
nanmaisnimp
Niveau 41
04 décembre 2018 à 20:56:49

l'erreur la plus courante quand t'as vraiment aucune réaction même pas les ventilos qui tournent une demi seconde, ca va se situer au niveau des connecteurs front panel, verifie que le bouton on/off de ta tour est bien relié au bon endroit, et dans le bon sens tant qu'à faire (et aussi que l'alim est bien sur on)

Message édité le 04 décembre 2018 à 20:57:28 par nanmaisnimp
[-Djinn-]
[-Djinn-]
Niveau 10
04 décembre 2018 à 21:12:11

Merci de vos réponses,
Je précise également que j'ai reçu mon boitier abimé sur le dessus, il a été cabossé sur le dessus malheureusement, mais je voulais tout de même essayer de le monter pour voir si ça allait car je n'avais pas l'impression que ça pouvait vraiment gêner (hormis l'esthétique).

Je viens de réessayer de tout bien enfoncer et en activant l'alimentation j'ai eu un ventirad qui a réagis, je sais pas s'il faut le préciser :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/2/1543954229-img-2258.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/2/1543954274-img-2259.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/2/1543954303-img-2261.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/49/2/1543954325-img-2260.jpg

[-Djinn-]
[-Djinn-]
Niveau 10
04 décembre 2018 à 21:13:31

Double post, désolé pour le désordre j'ai pas vraiment arrangé les câbles je voulais d'abord vérifié si ça marchait avant de m'en occuper ... :hap:

nanmaisnimp
nanmaisnimp
Niveau 41
04 décembre 2018 à 21:17:52

Oui le fait qu'un ventilo réagissent indique déjà pas mal de choses.
sur tes photos le "+2 "tu pci express est mal enfoncé
sur la carte graphique, le fil d'alimentation inscrit "6+2"

[-Djinn-]
[-Djinn-]
Niveau 10
04 décembre 2018 à 21:23:04

Okay y a de l'amélioration !
J'a re enfoncé ces 2 câbles 6+2 (mais ce ne sont pas les bons ??) et la led de la CM s'est allumée une demi seconde :hap:

[-Djinn-]
[-Djinn-]
Niveau 10
04 décembre 2018 à 21:58:32

Petit up, sur la 2e photo on voit qu'il y a un câble sata qui descend directement des boutons du haut du boitier, mais je ne vois pas s'il est censé être branché quelque part et j'ai pas trouvé plus d'indications sur la notice :/

Zella_Day
Zella_Day
Niveau 6
04 décembre 2018 à 22:00:10

sata > ssd/hdd

Message édité le 04 décembre 2018 à 22:00:20 par Zella_Day
nanmaisnimp
nanmaisnimp
Niveau 41
04 décembre 2018 à 22:01:20

il est censé être branché à un cable sata de ton alim, surement pour alimneter un ventilo ou les ports usb du boitier
pour le moment tu devrais chercher avant tout à avoir un pc qui se met vraiment en route, vire la carte graphique, debranche les disques, ne laisse qu'une seule barrette RAM, et regarde ce qu'il se passe.

[-Djinn-]
[-Djinn-]
Niveau 10
04 décembre 2018 à 22:10:22

Ok, je l'ai branché à l'alim du coup
Avant de tout retirer j'ai un autre câble qui s'appelle "USB Card Reader" je ne suis pas sur de son emplacement je l'ai mis sur le "JUSB1" c'est correct ?
Et concernant les câbles "Power SH, Power + / -", c'est bien le power + qui est à l'extérieur ? (le power - étant entre le + et le power SH", si ça se trouve c'est ceux-là qui posent problème

Merci de vos réponses en tous les cas c'est vraiment cool de votre part

nanmaisnimp
nanmaisnimp
Niveau 41
04 décembre 2018 à 22:27:29

Je t'avoue que là je comprends pas de quoi tu parles, "le power - étant entre le + et le power SH", quel power SH? entre le + et le -??
Tu as juste une fiche "power SW" avec une borne + et une - et elle semble installée correctement sur la photo.

[-Djinn-]
[-Djinn-]
Niveau 10
04 décembre 2018 à 22:36:41

Oui autant pour moi, je voulais parler de ces bornes-là, pour savoir si je n'avais pas inversé par malheur la borne + avec la -, ce qui aurait peut-être expliqué ce problème
Je pense que je vais devoir du coup comme tu l'as dit revoir tous les branchements ...

nanmaisnimp
nanmaisnimp
Niveau 41
04 décembre 2018 à 22:43:55

CA ne coute rien d'inverser ce cable pour en être sur, tu peux meme le debrancher et faire toi meme contact entre les 2 pins avec un tournevis pour demarrer ton ordi
Et je ne t'ai pas dit de revoir tous les branchement, mais de tester en virant un max de trucs pour voir si il demarre comme ça.

[-Djinn-]
[-Djinn-]
Niveau 10
05 décembre 2018 à 00:10:44

C'est bon ça fonctionne !
J'ai commencé par débrancher les câbles sata du hdd et du sdd sur la CM et ça a fonctionné.
Du coup ça veut dire que j'avais inversé les branchements ? Je vais essayer ça, en tous les cas merci pour ta patience et ton aide !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment