J'ai remplacé deux ventilos et remis de la pâte thermique moi même, j'ai fais remplacer la carte graphique, et j'ai su trouver une réponse tout seul et/ou aider à pas mal d'autre problème. J'ai parfois utilisé des programmes censés nettoyer l'ordi, voir même manuellement, et j'ai bien du faire quelque défragmentation. Se n'est pas comme si j'y connaissais rien, que je n'y avais pas toucher et laisser s'entasser les problèmes sur 8 ans, sinon ça fait un moment qu'il ne marcherai plus.
L'ordi est plutôt bien entretenue au vu du temps d'utilisation énorme que j'en est, et je compte bien que ça dure encore une année ou deux, que je prenne un nouvelle ordi ou pas. C'est vraiment parce qu'il est vieux et qu'il commence à avoir des problèmes trop gros que j'y arrive plus, sachant qu'a la base je suis effectivement un novice en informatique (mais bon on finit par savoir des trucs quand on est sur des ordis depuis longtemps) et sachant qu'a par ne pas pouvoir jouer à certain jeu, il marche encore très bien.
Là j'ai un problème que je pensais assez précis, Windows Update buguait sur le service pack 1 qu'il ne voulait pas installer (là pour le coup j'y est pas fait gaffe avant quelques années, mais ça ne changeait rien avant le problème actuel). Cette fois ma tentative de réparé à échouer et il ne marche plus du tout depuis. Bien sûr je sais déjà que réinstaller Windows (le 7 ou peu importe) résoudrai le problème. Je tente juste ma chance sur le forum des fois qu'une solution moins hard existe. Vu que le problème se résout a un seul composant manquant, je pensais qu'il suffirait de l’installer manuellement, mais ça ne marche pas non plus, et c'est pour ça que je suis là.
Peut être que pour un connaisseur la question est bête parce qu'il y a je ne sais quel complication qui font que ça ne marche pas comme ça ou qu'il manque plein d'info (et je sais bien que j'aurai pu faire mieux niveau entretien), mais je ne suis effectivement pas un expert, alors je ne peux pas le savoir d'avance^^ On aurai aussi bien pu me dire "oui désinstalle ça et réessaie ça crains rien" et c'était régler. Mais à vrai dire je me suis déjà résigné à devoir attendre le nouvelle ordi pour les jeux en question.
Ceci dit je suis toujours preneur si il existe une autre solution. Sinon tant pi j'aurai essayer.
Message édité le 27 novembre 2018 à 21:13:26 par Alzaynor