CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Simulation de résolution supérieure

hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
Niveau 10
25 novembre 2018 à 06:35:43

Hello, j'espère que je poste sur le bon forum.

J'ai un soucis avec ma tablette graphique (avec écran), l'écran de mon PC (w10) a une résolution de 3840x2160, elle tourne à 1920x1080.
Le problème vient de cette différence de résolution, cela crée un décalage quand je me sers de mon stylet qui agit sur la hauteur de mon écran principal.
Je suis presque sûr que c'est lié avec la façon dont windows gère le multi affichage, ça ne se décale pas quand je dédouble l'écran et en gros la position du curseur par rapport au stylet correspond il me semble à celle qu'il aurait du avoir sur l'écran principal.
Pour que ça soit plus clair, imaginons que ma tablette (écran secondaire donc) soit, dans l'organisation d'affichage au centre de l'écran principal. Elle ne prend que la moitié de la hauteur donc il y a du vide au dessus et en dessous. Si je passe ma souris de l'un à l'autre, en partant de l'écran principal, du quart supérieur et du quart inférieur au second, on ne voit plus la souris puisqu'elle est factuellement "au dessus" de l'écran secondaire.
Cette zone morte correspond au décalage de mon stylet. Au centre de la tablette, il y a correspondance avec le curseur, il se décale vers le haut et le bas, et si je passe au dessus du quart supérieur ou inférieur de la tablette avec le stylet, le curseur se trouve en dehors de l'écran.
J'espère que cette situation vous semble assez clair.

Il y a plusieurs solutions mais aucune de me convient vraiment.
1. Passer mon écran principal en 1920x1080, ça serait vraiment dommage de brider comme ça le potentiel de mon écran, et puis il est assez grand, je me suis maintenant bien habitué à la 4k.

2. Dédoubler l'écran, ça marche mais dans l'absolu ce n'est pas une solution qui me convient non plus, ça m'arrangerait de pouvoir accéder à mon écran principal et ma tablette en même temps.

3. Utiliser la souris, certes ça marche pour je ne sais quelle raison... mais quel intérêt.

La seule solution qui me semble acceptable serait de simuler la 4k sur ma tablette du moins de manière à ce que windows la considère comme telle, ce qui je pense me permettra d'aligner les deux écrans et donc en principe de supprimer le décalage.

Je ne sais pas si c'est possible, j'ai essayé d'entrer une résolution personnalisée dans le panneau de config de Nvidia mais toute résolution au dessus du 1080p est refusée. Je ne sais pas trop quelle autre solution je peux avoir, je sais que certains arrivent à le faire avec le supersampling d'après ce que j'ai compris, mais là c'est mon bureau qu'il faudrait supersampler, pas sûr que ça soit possible.
J'ai peur aussi que ça tire trop sur ma CG et crée un délais sur la tablette.

Si il y a dans le coin quelqu'un qui pourrait m'aider, soit à simuler cette résolution, soit a aligner deux écrans de différentes résolutions, ou n'importe quelle autre solution qui réglerait ce problème de décalage, je lui en serait vraiment reconnaissant.

Infos potentiellement utiles :
GPU : GTX 1070
Écran principal : Asus PB287Q branché sur le displayport de la CG https://www.asus.com/fr/Cfr/Commercial-Monitors/PB287Q/
Tablette : Huion Kamvas GT-191 V2 branchée sur HDMI de la CG https://www.huiontablet.com/kamvas-gt-191-v2.html
Le stylet est celui d'origine.
Système d'exploitation : Windows 10

Merci !

tontonfomoso
tontonfomoso
Niveau 11
25 novembre 2018 à 06:53:18

Fallais être sur linux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

ah fatal erreur grub https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
Niveau 10
25 novembre 2018 à 07:09:55

Merci tonton, toujours d'une grande aide.

Enfin pour être honnête, ça m'aide un peu, j'avais oublié de préciser que j'avais ce problème sur GIMP, je n'ai pas essayé sur d'autres programmes mais c'est vrai que je me suis bien habitué à celui-ci, du coup si vous connaissez des logiciels proches (hors Photoshop) qui régleraient potentiellement ce problème ça m'aiderait aussi.

hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
Niveau 10
25 novembre 2018 à 21:21:20

Je sais que c'était la grève aujourd'hui camarades, mais personne n'a une idée pour me donner un coup de main ?

hsmaxpuissant
hsmaxpuissant
Niveau 10
27 novembre 2018 à 15:53:18

Ahoy !

Toujours dans le besoin les amis. Dernier up en espoir d'être lu.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment