CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devrais-je update mon bios ?

FlashBug
FlashBug
Niveau 25
20 novembre 2018 à 14:56:22

Salut,

J'avoue j'ai peur de faire la maj bios de ma carte mère, actuellement d'après cpu-z je tourne sous le p4.50 et sur le site de asrock il y a le bios p5.10!! qui est sorti. Je me demandais si ça valait la peine car j'avoue avoir des témpératures assez hautes sur mon ryzen et j'ai vu que faire les maj bios pouvait baisser les temps....

Pouvez vous m'aider ?

Message édité le 20 novembre 2018 à 14:59:38 par FlashBug
lacoucheduniere
lacoucheduniere
Niveau 5
20 novembre 2018 à 15:06:55

J'ai posé la même question ici y'a quelques semaines pour ma z370 tomahawk (8600k) et si tout va bien ben c'est déconseillé de faire une maj bios... du coup j'ai rien tenté.

Par contre avec ryzen c'est peut-être différent

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2018 à 15:09:43

Le 20 novembre 2018 à 15:06:55 lacoucheduniere a écrit :
J'ai posé la même question ici y'a quelques semaines pour ma z370 tomahawk (8600k) et si tout va bien ben c'est déconseillé de faire une maj bios... du coup j'ai rien tenté.

Parce que ?

Si t'achetes un combo carte mère b350 et un ryzen 2, si tu maj pas le bios tu peux toujours essayer.

FlashBug
FlashBug
Niveau 25
20 novembre 2018 à 15:09:50

Oui tout le monde dit qu'il ne faut pas le faire sauf sur ryzen car cela améliorerait la stabilité et la compatibilité des rams etc etc... moi mon soucis c'est que quand j'oc mon ryzen à 3.7 même en baissant le voltage en dessous de celui d'origine je me tape des 85C en jeux (BF V...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2018 à 15:10:51

Le 20 novembre 2018 à 15:09:50 FlashBug a écrit :

Oui tout le monde dit qu'il ne faut pas le faire sauf sur ryzen car cela améliorerait la stabilité et la compatibilité des rams etc etc... moi mon soucis c'est que quand j'oc mon ryzen à 3.7 même en baissant le voltage en dessous de celui d'origine je me tape des 85C en jeux (BF V...)

C'est bien beau d'OC mais t'as prevu le refroidissement qui va avec ?

FlashBug
FlashBug
Niveau 25
20 novembre 2018 à 15:12:11

Le 20 novembre 2018 à 15:10:51 Shiddo a écrit :

Le 20 novembre 2018 à 15:09:50 FlashBug a écrit :

C'est bien beau d'OC mais t'as prevu le refroidissement qui va avec ?

Visiblement tout le monde sur internet arrive à être dans les 60 degrés en full charge avec le cooler de base .. alors 25 degrés de différences ça me semble un peu abusé

Je testerais BF:V en stock et si ça dépasse les 75 c'est que c'est visiblement un problème ..

Message édité le 20 novembre 2018 à 15:14:43 par FlashBug
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 novembre 2018 à 15:14:04

Si y'a pas de preuves après, jpeux dire que mon proc est a -2° là ^^

Ce que je veux dire par là c'est que là dessus, j'me base sur ma propre experience. Selon la config ça peux varier. Après si le patchnote parle pas d'amélioration au niveau des températures, j'aurais tendance à dire de pas upgrade.

Perso j'me suis monté un pc y'a pas longtemps, j'oc pas tant que j'ai pas un autre ventirad ou AIO que celui fourni avec le Ryzen.

Message édité le 20 novembre 2018 à 15:17:18 par Pseudo supprimé
FlashBug
FlashBug
Niveau 25
20 novembre 2018 à 15:15:54

Bah après c'est internet on peut voir des benchs et des screens rien ne peut être prouvé à 100% mais bon vu tous les post reddit que j'ai lu ça ferait un bon nombre de menteur :hap:

FlashBug
FlashBug
Niveau 25
20 novembre 2018 à 15:44:51

Au pire je virerai mon OC mais bon.. c'est toujours appréciable d'avoir quelques fps en plus

FlashBug
FlashBug
Niveau 25
20 novembre 2018 à 17:24:49

sans oc je suis à 60 degrés max sur bf 5 en conquête 64 la ou jetais a 85 degré..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment