Bonjour à tous 
Je suis en train de regarder pour me faire une config pour faire de la CAO (principalement CATIA/SW). Je ne cherche pas particulièrement à jouer mais si je peux c'est toujours mieux. J'ai un budget de 700€ max pour la tour sans windows (600 c'est bien aussi). Je tiens aussi à préciser que c'est la première fois que je monte une tour moi même. Je vous pris donc de bien vouloir pardonner les erreurs que je pourrais faire
Je souhaite donc un processeur intel (i5 8400 ou 8600k, une préférence pour le 2nd) car d'après mes recherches, c'est ce qui fonctionne le mieux pour de la CAO. Pour le moment je ne veux pas mettre plus de 8go de ram pour rester sur un budget raisonnable, mais aimerait la possibilité de pouvoir passer a 16 (peut être 32) plus tard. Le but c'est de faire une config évolutive et éventuellement reporter les couts qui pourraient l'être.
Sauf que la je suis un peu perdu. 
- Est ce que je suis obligé de prendre un ventirad tout de suite, ou celui livré dans la boite peut convenir au début (pour le 8400)?
- Quelle CM choisir? Il y en a trop, je ne sais pas trop comment faire ma selection. Il me faudrait la possibilité de mettre un SSD et un HDD. Est ce qu'il est intéressant d'avoir le wifi intégré ou une carte à part mieux (pour le coût global)?
- Quelle puissance d'alim? 450W ça suffirait ou alors vaut-il mieux viser 550W?
- Y-a-t-il un intérêt a mettre de l'argent dans un boitier ou un a 30/40€ peut très bien faire l'affaire?
- Est ce que je suis obligé de prendre de la ram DDR4-2666 avec ces i5 ou je peux prendre une fréquence inferieure?
Merci