CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran bleu + Select proper Boot device

durumkebab
durumkebab
Niveau 7
18 novembre 2018 à 14:20:01

Bonjour à tous,

je vous explique le problème que je rencontre :

Hier soir, je vais pour éteindre mon ordinateur, ce dernier fonctionnait très bien jusque la. Lorsque je l'éteins, j'ai un écran bleu avec le code : Critical_process_died.

Je redémarre l'ordinateur, ce message apparaît : Reboot and Select proper Boot device or insert Boot Media in selected Boot device and press a key.

J'ai été dans le BIOS, dans la priorité de démarrage, effectivement mon SSD avec Windows à été remplacé par mon deuxième SSD. Malheureusement, après la modification j'ai toujours le même message : Reboot and select...

J'ai également retiré la pile de ma carte mère et vérifié les branchements SATA de mes disques durs.

Y'a t'il une solution? Ou juste le formatage de mon SSD?

Je vous remercie et vous souhaite un agréable dimanche.

:merci:

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
18 novembre 2018 à 14:21:26

Salut,le SSD avec ton OS n'apparaît plus dans le BIOS?

durumkebab
durumkebab
Niveau 7
18 novembre 2018 à 14:23:13

Le 18 novembre 2018 à 14:21:26 Prepus-Man a écrit :
Salut,le SSD avec ton OS n'apparaît plus dans le BIOS?

Salut Prepus-man,

Mon SSD apparaît bien dans le BIOS, il est même en priorité de démarrage.

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
18 novembre 2018 à 14:25:24

C'est bizarre du coup, s'il était mort tu le verrais même plus. Pourquoi ton install de Windows a sauté comme ça :question:

Si t'as pas des fichiers à conserver absolument tu peux tenter une réinstallation de l'OS dessus, attends d'autres avis, quelqu'un a peut-être la solution.

durumkebab
durumkebab
Niveau 7
18 novembre 2018 à 14:31:41

Le 18 novembre 2018 à 14:25:24 Prepus-Man a écrit :
C'est bizarre du coup, s'il était mort tu le verrais même plus. Pourquoi ton install de Windows a sauté comme ça :question:

Si t'as pas des fichiers à conserver absolument tu peux tenter une réinstallation de l'OS dessus, attends d'autres avis, quelqu'un a peut-être la solution.

C'est vraiment bizarre.. Merci pour ta réponse!

superbegita
superbegita
Niveau 57
18 novembre 2018 à 14:44:47

Je suis d'accord avec monscieur gland:oui: (:hap: :noel:) Bon je déconne mais ouais c'est vraiment pas cool ça...:non:

Clairement la solution est de refaire uns installation entièrement clean etc:oui:

Par hasard euh avait tu....mit à jour ton Windows 10 par dessus une ancienne version?

Quand ce genre de choses arrive (et je vois très bien l'écran noir avec les inscriptions no device proper to boot bla bla bla).

C'est la seule chose a faire:oui:

Réinstallation complête de Windows 10 en version UEFI de préférence (la meilleure de toute qu'il est vivement recommande de faire) et si possible de la toute dernière révision de Windows 10 la October que tu mettras ensuite le plus àjour possible:ok:

Quelque chose a clairement foutu en l'air ton install c'est sur et certain aucun doute là dessus ce genre de choses n'arrive pas au hasard (quand bien même ce n'est pas un ssd mort mais justement non là il apparait et est reconnu tout comme).

durumkebab
durumkebab
Niveau 7
18 novembre 2018 à 14:50:30

Le 18 novembre 2018 à 14:44:47 superbegita a écrit :
Je suis d'accord avec monscieur gland:oui: (:hap: :noel:) Bon je déconne mais ouais c'est vraiment pas cool ça...:non:

Clairement la solution est de refaire uns installation entièrement clean etc:oui:

Par hasard euh avait tu....mit à jour ton Windows 10 par dessus une ancienne version?

Quand ce genre de choses arrive (et je vois très bien l'écran noir avec les inscriptions no device proper to boot bla bla bla).

C'est la seule chose a faire:oui:

Réinstallation complête de Windows 10 en version UEFI de préférence (la meilleure de toute qu'il est vivement recommande de faire) et si possible de la toute dernière révision de Windows 10 la October que tu mettras ensuite le plus àjour possible:ok:

Quelque chose a clairement foutu en l'air ton install c'est sur et certain aucun doute là dessus ce genre de choses n'arrive pas au hasard (quand bien même ce n'est pas un ssd mort mais justement non là il apparait et est reconnu tout comme).

Salut !!

Merci pour ta réponse très complète!

Le plus étrange dans l'histoire c'est que je n'ai absolument rient fait comme manipulation autre que jouer.. Je n'ai pas fait de mise à jour non plus.. Sauf si il y a eu une mise à jour en arrière plan et lorsque j'ai été pour éteindre mon ordinateur, elle à fait buger le système complet.

Je vais formater le SSD avec windows pour commencer. Je vais voir si ça fonctionne après ça, je reviens vers vous en cas de problème :p)

Voila comment occuper son dimanche !

superbegita
superbegita
Niveau 57
18 novembre 2018 à 14:56:15

Ah d'accord je comprend beaucoup mieux là oui ok:oui:

Si tu as éteint en plein maj ou autre ne t'onnes pas non:non:

Perso dès que j'allume l'ordi enfin ralume/sort d eveille je fais toujours en sorte de voir si il n'y àa s maj systême ni autre (idem pour le BIOS de ma carte mère etc ).

durumkebab
durumkebab
Niveau 7
18 novembre 2018 à 15:01:11

Le 18 novembre 2018 à 14:56:15 superbegita a écrit :

Perso dès que j'allume l'ordi enfin ralume/sort d eveille je fais toujours en sorte de voir si il n'y àa s maj systême ni autre (idem pour le BIOS de ma carte mère etc ).

Je n'ai pas éteint durant une mise à jour. Je voulais dire que si il y a eu une mise à jour, c’était en arrière plan. Je n'ai rien fait moi même.

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
18 novembre 2018 à 15:07:53

Le 18 novembre 2018 à 15:01:11 durumkebab a écrit :

Je n'ai pas éteint durant une mise à jour. Je voulais dire que si il y a eu une mise à jour, c’était en arrière plan. Je n'ai rien fait moi même.

C'est Begita des fois il a du mal avec les lettres :hap:

Si ton PC était en train de d'installer une MAJ tu l'aurais forcément vu, je crois pas qu'éteindre l'ordi pendant qu'une MAJ se télécharge impacte quoi que ce soit.
C'est chelou ton truc, on doit manquer quelque chose.

D'ailleurs c'est quoi comme modèle de SSD? Tu l'as depuis longtemps?

superbegita
superbegita
Niveau 57
18 novembre 2018 à 15:09:58

Le 18 novembre 2018 à 15:01:11 durumkebab a écrit :

Ah ok autant pour moi alors a te lire j'aurais pensé:oui: Donbc en fait c'est encore plus chelou comment: bah c'est comment que c'ets arrivé quoi?:doute: :noel:

Prepus man bah téléchargé non mais clairement par contre si c'était pendant l'install (sans nous le dire etc) là oui effectivement ce serait peu surprenant.

Message édité le 18 novembre 2018 à 15:10:50 par superbegita
durumkebab
durumkebab
Niveau 7
18 novembre 2018 à 18:33:13

Re ! Pour vous donner les dernières infos. J'ai formaté juste le SSD avec Windows. Et tout fonctionne très bien.

Je pense que jamais nous ne serons pourquoi mon windows à planté brutalement.

Merci pour vos réponses !!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment