CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"4K is dumb"

Udieu
Udieu
Niveau 7
19 novembre 2018 à 13:02:22

Le 19 novembre 2018 à 12:19:25 Jeawyll a écrit :
C'est surtout que si tu veux jouer en 4k sans concessions tu raques comme un porc, d'autant plus que ta config sera moins durable si tu pousses la reso !

Un qui a compris le propos :ok:

[_azazel_]
[_azazel_]
Niveau 10
19 novembre 2018 à 13:07:36

Linus AKA le cul tourné au plus offrant

Jeawyll
Jeawyll
Niveau 81
19 novembre 2018 à 13:08:47

Après si t'as un gros budget pour pouvoir tout faire tourner dans problème et pouvoir upgrade ton pc plus régulièrement pourquoi pas

mrkrabs1258
mrkrabs1258
Niveau 10
19 novembre 2018 à 13:16:38

tout ceux qui le critiquent pour toutes ses pubs, je me demandent quand même comment vous feriez à sa place pour faire entrer de l'argent (surtout depuis les nombreux changements de youtube)

Archiesclave
Archiesclave
Niveau 10
19 novembre 2018 à 13:18:09

Je joue en 4k depuis 4 ans. Je reconnais que le meilleur compromis aujourd'hui, c'est le 1440p 144hz.

Mais à l'époque ou j'ai acheté mon écran ces derniers étaient à 700/900 euros. Sans compter qu'il fallait mettre 1600 euros dans un Bigpu.

Alors qu'en 4k je peux profiter pleintement de mon écran et du jeu si je m'abaisse à jouer à 30 fps.

Le 1080p/144hz je trouve que c'est bien sur les laptop car on a un PPI pas aussi dégueulasse que sur un 24/27' mais les laptop sont pas assez puissant pour ça..

Je trouve qu'on est dans une période compliqué pour choisir un nouveau standard sur PC.

Nvidiots
Nvidiots
Niveau 10
19 novembre 2018 à 13:18:15

Linus, avec ces fanboys agés de 13 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525860147-gobelin.png

nokia_3310
nokia_3310
Niveau 10
19 novembre 2018 à 13:20:15

En soit il a pas tard, aucun de ses collègues arrive à peine à faire la différence entre les 3 différents écrans. Mais les experts du fofo informatique ont raisons, ça se voit que c'est votre PASSION :hap:

nokia_3310
nokia_3310
Niveau 10
19 novembre 2018 à 13:20:32

Il a pas tort*

[_azazel_]
[_azazel_]
Niveau 10
19 novembre 2018 à 13:23:01

Le 19 novembre 2018 à 13:16:38 Mrkrabs1258 a écrit :
tout ceux qui le critiquent pour toutes ses pubs, je me demandent quand même comment vous feriez à sa place pour faire entrer de l'argent (surtout depuis les nombreux changements de youtube)

Tant mieux pour lui s'il fait de la thune, par contre tu peux pas empêcher les gens de constater qu'à ce titre ses vidéos sont des merdes publicitaires et biaisées.

mrkrabs1258
mrkrabs1258
Niveau 10
19 novembre 2018 à 13:48:17

Clairement je peux pas t'empêcher de penser ce que tu veux.
Mais d'un autre côté faut arrêter l'hypocrisie parce que je suis plus que convaincu que ceux la même qui le critique pour cet aspect de ses vidéos ferait la même chose à la première occasion.
(après y'à toujours l'option de payer youtube premium pour éviter ce genre de pubs :) )
(enfin bon, ça s'éloigne du sujet du topic)

Message édité le 19 novembre 2018 à 13:48:35 par mrkrabs1258
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2018 à 14:02:32

Ok le titre est pute à clic mais le raisonnement de la vidéo est totalement vrai :(
La 4K est vraiment trop chère, jouer en 4K sur des 27 pouces la différence ne justifie certainement pas le prix.
Et pour jouer à des jeux vidéo (pas des films interactifs) il est préférable de se tourner vers du 144hz 1440P

Après si vous avez les moyens de jeter de l'argent en vous payant un écran 4K pour jouer à 30 fps c'est votre choix.

bartoto-is-back
bartoto-is-back
Niveau 10
19 novembre 2018 à 14:06:21

Le 19 novembre 2018 à 14:02:32 fantasiders a écrit :
Ok le titre est pute à clic mais le raisonnement de la vidéo est totalement vrai :(
La 4K est vraiment trop chère, jouer en 4K sur des 27 pouces la différence ne justifie certainement pas le prix.
Et pour jouer à des jeux vidéo (pas des films interactifs) il est préférable de se tourner vers du 144hz 1440P

Après si vous avez les moyens de jeter de l'argent en vous payant un écran 4K pour jouer à 30 fps c'est votre choix.

C'est exactement ce qui veut faire passer comme message dans la vidéo, mais l'OP avait décider de faire sont haters apparemment.

superbegita
superbegita
Niveau 57
19 novembre 2018 à 14:16:05

Il semble que Nightou soit un peu "Nigh out" pour le coup:hap: et n'as pas comprit le fond du truc de la vidéo... (so fond en l'occurence qui est totalement vrai et je valide) (même si oui c'ets clairement putaclic m'enfin faut bien vendre hein? Comment qui vont faire sinon les sousous pour rentrer dans la popoche enfin dans le compte bancaire:noel:).

Pour être en 4k il faut avoir un minimum les moyens c'ets vbein vrai. La question maintenait est surtout de savoir avec de telles diagonales pas énormes....jouez en 4k sur 27 pouces est t-il réellement justifiable par rapport d ela 1440p/144Hz ? Pas forçément clairement et quand bien même la plupart ont assez de recul.. (m'enfin justement si ils ont assez de recul ils essaieront de prendre du 32 pouces mini pas 27..Et si ils n'en ont assez de recul..bah ils verront encore moins la différence encore que).

Bon pour ce qui est d ela fameuse 4k/144Hz il est évident que quand on y est (ou qu'on compte y aller ) c'est qu'on à "légèrement les moyens pour":noel:

Si on peut se permettre d'être au top ...et ce quitte à réinvestir de temps en temps (histoire de pas trrop perdre à la décôte remarque) tant qu'à faire autant bénéficier de la crême de la crême..

En ayant que du haut/très haut de gamme il est évident que l'argent que l'on devra rajouter pour maintenir cette force sera bien moindre que quelqu'un partant d'une config entrée voir millieu de gamme (évident mais voila faut t-il le rappeler).

C'est un peu la même chose quand on à un iPhone de dernière gen..forçément qu'au bout d'1 an/2 ans ce que'on devra réinvestir se ressentira considérablement moins que mettre 100% de la somme d enouveau (cimer les reventes:ange:).

Mais ouais clairement il faut les moyens pour entretenir...ce n'est clairement et décemment pas donné à tout le monde. (et quand ien même ce serait le cas...qui nous dit que les gens le feraient? il ne suffit pas d'avoir les moyens pour..i faut aussi la VOLONTE de les invesrtir et ce dans n'importe quel domaine).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2018 à 14:39:29

Le 19 novembre 2018 à 10:46:18 Stormaxx75 a écrit :
Je comprends pas comment les gens peuvent regarder ce mec. A chaque vidéo t'as une pub bien dégueulasse au début et il est insupportable.

Bon débit de parole et explique clairement. En france,c pas terrible niveau youtubeur hardware... (Après si vous avez des nom !?)

Au moins, il a les couilles d’exposer sont point de vue, sont avis, ses arguments. Même si il a tord,ou a raison.
Il a pris un risque en fesant cette video, perso.

Car bon , c'est pas ses sponsor qui vont le payé pour critiqué la 4K.

kikykioko
kikykioko
Niveau 10
19 novembre 2018 à 14:43:00

Tu sais que du 1440p/144hz c'est aussi cher que de vouloir jouer en 4K ? J'en ai pas l'impression :hap:

Dawper
Dawper
Niveau 10
19 novembre 2018 à 15:00:27

Aprés ça a du sens face à son audience.
Linus c'est pas NexusGamer.

Quand le JV c'est plus un hobby qu'une passion et que t'entends partout que la 4k est un must absolu, bah ça fini par acheter des smartphones 4k :hap:

La vidéo a le mérite de souligner que le 1440p 144Hz est actuellement le sweet spot pour ce type de moniteurs. Surtout que ce sont les premiers à faire des setups 16k, projo, UW...
C'est toujours bien de rappeler les faits pour Mr Toutlemonde.

Message édité le 19 novembre 2018 à 15:02:07 par Dawper
patibulaire30
patibulaire30
Niveau 10
19 novembre 2018 à 17:37:24

Le 19 novembre 2018 à 14:16:05 superbegita a écrit :
Il semble que Nightou soit un peu "Nigh out" pour le coup:hap: et n'as pas comprit le fond du truc de la vidéo... (so fond en l'occurence qui est totalement vrai et je valide) (même si oui c'ets clairement putaclic m'enfin faut bien vendre hein? Comment qui vont faire sinon les sousous pour rentrer dans la popoche enfin dans le compte bancaire:noel:).

Pour être en 4k il faut avoir un minimum les moyens c'ets vbein vrai. La question maintenait est surtout de savoir avec de telles diagonales pas énormes....jouez en 4k sur 27 pouces est t-il réellement justifiable par rapport d ela 1440p/144Hz ? Pas forçément clairement et quand bien même la plupart ont assez de recul.. (m'enfin justement si ils ont assez de recul ils essaieront de prendre du 32 pouces mini pas 27..Et si ils n'en ont assez de recul..bah ils verront encore moins la différence encore que).

Bon pour ce qui est d ela fameuse 4k/144Hz il est évident que quand on y est (ou qu'on compte y aller ) c'est qu'on à "légèrement les moyens pour":noel:

Si on peut se permettre d'être au top ...et ce quitte à réinvestir de temps en temps (histoire de pas trrop perdre à la décôte remarque) tant qu'à faire autant bénéficier de la crême de la crême..

En ayant que du haut/très haut de gamme il est évident que l'argent que l'on devra rajouter pour maintenir cette force sera bien moindre que quelqu'un partant d'une config entrée voir millieu de gamme (évident mais voila faut t-il le rappeler).

C'est un peu la même chose quand on à un iPhone de dernière gen..forçément qu'au bout d'1 an/2 ans ce que'on devra réinvestir se ressentira considérablement moins que mettre 100% de la somme d enouveau (cimer les reventes:ange:).

Mais ouais clairement il faut les moyens pour entretenir...ce n'est clairement et décemment pas donné à tout le monde. (et quand ien même ce serait le cas...qui nous dit que les gens le feraient? il ne suffit pas d'avoir les moyens pour..i faut aussi la VOLONTE de les invesrtir et ce dans n'importe quel domaine).

pour la taille/recule.. ca se discute hein..
ayant testé 4K32" et 4K28" , perso je suis resté sur le 28" ..

je trouvais le 32 bien trop grand sur le bureau et/ou pour jouer clavier/souris

Hypo_Prof
Hypo_Prof
Niveau 10
19 novembre 2018 à 17:45:30

Moi j'aime ma 4K... :content:

Mais bon, ça m'a coûté quand même 3500€ :snif:

Lupo69
Lupo69
Niveau 6
19 novembre 2018 à 17:58:19

Nightou99
Nightou99
Niveau 10
19 novembre 2018 à 18:32:22

Le 19 novembre 2018 à 14:06:21 Bartoto-is-back a écrit :

C'est exactement ce qui veut faire passer comme message dans la vidéo, mais l'OP avait décider de faire sont haters apparemment.

"eugneugneu l'op c kun h4ter" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/1/1542647228-1496602541-singeeussou.png

Merci pour ta contribution au débat :)

Le 19 novembre 2018 à 14:16:05 superbegita a écrit :
Il semble que Nightou soit un peu "Nigh out" pour le coup:hap: et n'as pas comprit le fond du truc de la vidéo...

On va faire l'impasse sur ton jeu de mot à trois francs six sous (on a l'habitude avec toi).

J'ai parfaitement compris le "fond du truc" de la vidéo (RIP le français, pour changer). Ce que je souligne, sans parler du titre totalement putaclic, c'est que le gars conclu que la 4K c'est nul en se basant uniquement sur les stats et l'avis d'une dizaine de ses potos, avec des arguments "scientifiques" détournés.

Sans parler du fait que la résolution et la fréquence d'affichage, c'est juste une appréciation personnelle. Perso j'ai préféré jouer en 1080p 144hz que 1440p 60hz, mais c'est pas le cas de tout le monde. Et ça dépend également de la distance d'affichage, de la taille de la diagonale, etc. Bref y'a beaucoup de paramètres à prendre compte, trop pour pouvoir affirmer que "la 4K c'est dumb".

Vous dites que jouer en 4K ça coûte un bras, mais jouer en 1440p 144hz c'est clairement pas donné non plus, pour en profiter convenablement faut au moins une carte aux alentours de 500 balles type 1080 / 2070 / V64 et un écran entre 350€ et 700€. VACHEMENT accessible :)
Sans parler du proc' qui doit être relativement costaud également si tu veux une bonne framerate.

D'ailleurs vous êtes bien rigolos avec votre "on voit pas la différence trop cher pour ce que c'est", mais vous allez surement me dire qu'avoir 120 fps au lieu de 100 (dont vous ne sauriez pas foutu de faire la différence sans overlay) ça vaut bien les 200€ de différence qui sépare une une 2070 d'une 2080 ? :)

Pour terminer, je n'ai jamais dit que j'avais raison, mais juste que le gars est un peu côté à côté de la plaque alors qu'à côté de ça il s'émerveille sur un écran 5K qui doit être très accessible je suppose :)

Jouer en 4K c'est un luxe et je ne dis pas le contraire.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware