CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC fixe ou portable ?

Meiliv
Meiliv
Niveau 57
15 novembre 2018 à 16:19:03

Bonjour a tous,

je cherche a renouveler mon matériel informatique.

Jusqu'à présent j'ai toujours acheté des pc portable pour des besoins de mobilité.

Cependant récemment j'ai mis la main sur un écran en 2k. Il me sert d'écran principal dès que je suis chez moi. Et mon pc portable qui fonctionnait encore pas trop mal a énormément de mal avec cet écran (problèmes de mémoire vidéo)

Je me pose maintenant la question de si je rachète un pc portable avec une bonne carte graphique ou si je prend un pc fixe

J'ai déjà une configuration dans les 1000€. Mais je me demande quelle est la durée de vie d'un tel pc fixe ? Car si il faut changer processeur + carte graphique tout les 3 ans ça reviens presque a acheter un pc portable a chaque fois.

J'ai des besoins principalement en bureautique (besoin d'un bon pc pour qu'il n'y ait pas de latences pour travailler efficacement avec certains programmes qui sont un peu lourd etc). Le jeux est secondaire, je ne suis qu'un joueur occasionnel (et ça ne me dérange pas de descendre la qualité)

7suna2
7suna2
Niveau 35
15 novembre 2018 à 16:25:59

bah des ecrans en 2k c'est pas top, ce serait du 1440p ou du 4k....

Sinon bah tout depend si tu as toujours des besoins de mobilité pour jouer.
Et les CPU tu peux pas trop comparer entre portable et fixe, ce n'est quand meme pas du tout les meme caracteristiques.
Après pour le renouvellement en general cpu-ram-cm tu les changent rarement sauf besoin specifique ou gros changement d'archi.
Alors que le gpu si t'es un gros joueur oui tu vas en changer toutes les 2-3 gen de cpu (donc 3-5ans)
Personne change complètement de PC tous les 3ans, du moins sauf pour de reel besoin.

Message édité le 15 novembre 2018 à 16:30:25 par 7suna2
Meiliv
Meiliv
Niveau 57
15 novembre 2018 à 16:44:39

Pour l'écran pardon c'est un 2560x1440, je me perd dans les dénominations commerciales :hap:

Ça tient bien la route le cpu ? Malgré des Windows de plus en plus gourmands et tout le système en général ? Dès que les latences se font ressentir ça me donnera envie de changer :hap: Pour te dire je compte investir dans un SSD nvme, ceux qui valent deux fois le prix d'un SSD normal :hap:

Carte graphique pas trop grave je reste dans la gamme 200-300 si c'est tout les 5 ans c'est clairement pas un soucis

Parce que oui du coup si tu change le cpu de forte chance qu'il faille changer la carte mère aussi. J'ai en vue un i5-8600k (ou 9600k suivant la différence de prix au moment où je l'achète, je sais que c'est une très petite différence), t'estime qu'il est durable ?

7suna2
7suna2
Niveau 35
15 novembre 2018 à 16:47:57

Le 15 novembre 2018 à 16:44:39 Meiliv a écrit :
Pour l'écran pardon c'est un 2560x1440, je me perd dans les dénominations commerciales :hap:

Ça tient bien la route le cpu ? Malgré des Windows de plus en plus gourmands et tout le système en général ? Dès que les latences se font ressentir ça me donnera envie de changer :hap: Pour te dire je compte investir dans un SSD nvme, ceux qui valent deux fois le prix d'un SSD normal :hap:

Carte graphique pas trop grave je reste dans la gamme 200-300 si c'est tout les 5 ans c'est clairement pas un soucis

Parce que oui du coup si tu change le cpu de forte chance qu'il faille changer la carte mère aussi. J'ai en vue un i5-8600k (ou 9600k suivant la différence de prix au moment où je l'achète, je sais que c'est une très petite différence), t'estime qu'il est durable ?

actuellement en CPU on oublie un peu intel sur fixe, pas interessant en rapport perf/prix et de plus ils ont moins de core. AMD offre un meilleur panel de choix tout en ayant un socket assez durable.

Meiliv
Meiliv
Niveau 57
15 novembre 2018 à 16:51:44

Je sais bien qu'amd est plus puissant etc et c'est vrai tu marque un point pour le socket :noel:

Ayant une utilisation principalement en bureautique c'est pas vraiment la puissance totale dont j'ai besoin mais bien la puissance single core et la stabilité, et a moins que je me trompe là dessus (je suis novice presque amateur en hardware) AMD rattrape pas encore Intel de ce côté là :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment