Salut j'ai récemment installer Battlefield 5 et j'ai un soucis qui m'empêche de jouer :
Le jeu se fige pendant les chargements c'est à dire que pendant 1 seconde ça se fige, le son se coupe et ça reprends après jusqu'à ce que ça s'arrête quand tout le contenu est charger ça tourne correctement après, mais si ingame je m'éloigne du contenu qui est déjà chargé le stuttering reprends une fois que ça charge le reste du paysage...
Voici ma config
I5 4690k o/c à 4.5 Ghz
Gtx 1070ti
16 go DDR3 1600 Mhz
Le jeu est sur mon disque dur Toshiba 7200tr/min en sata 3 à savoir que j'avais aussi ce soucis sur Bf1 mais je ne l'ai pas réglé puisque je n'ai pas continuer à jouer à ce jeu
Sinon sur tout les autres jeux ça baigne juste des soucis sur les jeux battlefield
ton hdd es sata3 ou tu la brancher sur un port sata3 ?
Ouais il est sur Sata 3 je pense sur crystal disk info c'est marqué Sata 600 comme le reste de tout mes DD
pourquoi tu le branche pas en sata 6 ?
depuis BF1 et maintenant pour BF5 le jeu sollicite beaucoup plus les CPU et les i5 à 4 coeurs commencent à bien peiner dessus parfois.
Après pour les chargements, un SSD ferait pas de mal sur BF surtout si t'as envie d'avoir le choix dans les spawn au début de partie ![]()
Non il est bien branché en Sata 3.0 qui correspond à du Sata 600 mo/s
Le 13 novembre 2018 à 18:55:18 staged_gamer a écrit :
depuis BF1 et maintenant pour BF5 le jeu sollicite beaucoup plus les CPU et les i5 à 4 coeurs commencent à bien peiner dessus parfois.Après pour les chargements, un SSD ferait pas de mal sur BF surtout si t'as envie d'avoir le choix dans les spawn au début de partie
Tu penses que sur SSD ça irait mieux ? Parceque les chargements ne sont pas très long y'a juste ce stuttering atroce à part ça y'a pas de soucis de performance particulier
T'as regardé ta charge CPU ?
Le 13 novembre 2018 à 18:55:55 Bairzairke a écrit :
Non il est bien branché en Sata 3.0 qui correspond à du Sata 600 mo/sLe 13 novembre 2018 à 18:55:18 staged_gamer a écrit :
depuis BF1 et maintenant pour BF5 le jeu sollicite beaucoup plus les CPU et les i5 à 4 coeurs commencent à bien peiner dessus parfois.Après pour les chargements, un SSD ferait pas de mal sur BF surtout si t'as envie d'avoir le choix dans les spawn au début de partie
Tu penses que sur SSD ça irait mieux ? Parceque les chargements ne sont pas très long y'a juste ce stuttering atroce à part ça y'a pas de soucis de performance particulier
j'ai vu la différence sur BF1 en passant d'un HDD (caviar black) à un SSD, avant j'arrivais que quelque fois 2-3 secondes avant le début du chrono voir partie déjà commencée dans les pires cas alors qu'en SSD on arrive dans les premiers avant même que le chrono soit commencé bien souvent.
Le 13 novembre 2018 à 19:00:31 Nightou99 a écrit :
T'as regardé ta charge CPU ?
Ben elle est de 100% mais elle est à 100% sur d'autres jeux aussi et ça baigne dans ces cas la
Le 13 novembre 2018 à 19:02:44 staged_gamer a écrit :
Non il est bien branché en Sata 3.0 qui correspond à du Sata 600 mo/sLe 13 novembre 2018 à 18:55:18 staged_gamer a écrit :
j'ai vu la différence sur BF1 en passant d'un HDD (caviar black) à un SSD, avant j'arrivais que quelque fois 2-3 secondes avant le début du chrono voir partie déjà commencée dans les pires cas alors qu'en SSD on arrive dans les premiers avant même que le chrono soit commencé bien souvent.
Faudrait que je test alors, j'ai pas remarqué un gros changement de chargement entre mon SSD Kingston et mon HDD Toshiba sur la plupart de mes jeux mais sur Bf ça doit être autre chose
Le 13 novembre 2018 à 19:05:37 Bairzairke a écrit :
T'as regardé ta charge CPU ?Ben elle est de 100% mais elle est à 100% sur d'autres jeux aussi et ça baigne dans ces cas la
Faudrait que je test alors, j'ai pas remarqué un gros changement de chargement entre mon SSD Kingston et mon HDD Toshiba sur la plupart de mes jeux mais sur Bf ça doit être autre chose
Je dis bien CPU, pas GPU, parce que c'est normal d'avoir des drops si ton proc est à 100% et qu'il bride ta CG ![]()
Le 13 novembre 2018 à 19:07:43 Nightou99 a écrit :
Le 13 novembre 2018 à 19:05:37 Bairzairke a écrit :
T'as regardé ta charge CPU ?Ben elle est de 100% mais elle est à 100% sur d'autres jeux aussi et ça baigne dans ces cas la
Je dis bien CPU, pas GPU, parce que c'est normal d'avoir des drops si ton proc est à 100% et qu'il bride ta CG
Oui mon CPU est bien à 100% mais j'ai du stuterring à chaque chargement même sur le menu principal au chargement de début j'ai le son qui coupe plusieurs fois et l'icone de chargement qui se fige
Mais à chaque fois que les chargements sont passés ça tourne correctement, le CPU reste à 100% mais la j'ai du 60 fps constant c'est juste dès qu'un chargement de contenu que ça part en cacahuètes et ça peu importe le preset graphique
suffit de regarder sur les forums Battlelog pour voir que ceux avec des i5 comme le tiens ont aussi des soucis :
https://forums.battlefield.com/en-us/search?Page=p2&adv=1&author=&cat=all&comment_c=1&date=&discussion_d=1&discussion_poll=1&group_group=1&search=4690k&tags=&title=&within=1+month
jusqu'au BF4 les i5 pouvaient encore tenir sans soucis et étaient même recommandés car bien suffisant alors que depuis BF1 pour être tranquille c'est i5/i7 à 6 coeurs minimum ou les ryzen 1600 et+.
Le 13 novembre 2018 à 19:19:58 staged_gamer a écrit :
suffit de regarder sur les forums Battlelog pour voir que ceux avec des i5 comme le tiens ont aussi des soucis :
https://forums.battlefield.com/en-us/search?Page=p2&adv=1&author=&cat=all&comment_c=1&date=&discussion_d=1&discussion_poll=1&group_group=1&search=4690k&tags=&title=&within=1+monthjusqu'au BF4 les i5 pouvaient encore tenir sans soucis et étaient même recommandés car bien suffisant alors que depuis BF1 pour être tranquille c'est i5/i7 à 6 coeurs minimum ou les ryzen 1600 et+.
Tu penses que c'est uniquement la faute du CPU ?
Pourtant hors chargement les performances sont correctes, je croyais que c'était mon DD qui galérait
De toute façon je comptais me prendre un Ryzen 2700X ou les prochains qui vont sortir si le prix est convenable