Bonsoir/Bonjour à tous,
J'ai acheté et monter un Pc en achetant les composants un à un. Non sans moindre mal, puisque j'ai déjà posté un topic sur le forum en demandant de l'aide, dû à une galère sur un stupide branchage d'alimentation dont nous ne reparlerons pas (tant il est idiot), puis heureux comme un pinson j'ai commencé a installé Windows 10, et les programmes/jeux que je souhaitais, tant j'étais impatient. Malheureusement à l'installation des drivers de la carte graphique (grâce au cd) les problèmes commençaient "drivers pas compatible avec votre version de Windows". Pas spécialement inquiété, je suis allez sur le site nvidia, j'ai récupéré GeForce Expérience et je me suis mis a téléchargé les drivers dessus. Encore une fois ce message "drivers pas compatible avec votre version de Windows". Dans la minute suivante, une goutte de sueur progressant le long de mon visage, j'allais dans le gestionnaire de périphériques, j'ouvrais l'onglet CG et je vis "Carte vidéo de base Microsoft", loin de ma GTX 1070 Ti de chez EVGA. Commençait alors la longue quête pour trouver une solution. J'ai donc, recâbler (découvrant une branche spécifique à la carte graphique), ça n'a pas fonctionné, reclipser, toujours pas, chercher dans les BIOS, pas de CG Nvidia, puis je l'ai modifier de slot, je l'ai mise sur le 4, dans le gestionnaire apparaissait "contrôleur vidéo" donc elle était bien là (mais bon le slot 1 c'est 3x16, le 4 c'est 2x8ou16 je sais pu) donc j'ai continué à chercher pour le slot 1 ! Dernièrement j'ai réinstallé Windows et ça n'a rien changé, toujours pas là, ALORS QU'elle a une led allumé et que ses ventilos tournent au démarrage puis s'éteignent (mon écran de PC est également branché dessus et marche).
Je n'ai plus d'idées...
Ma config : CM : b450 Tomahaw / CPU : Ryzen 5 2600 / CG : EVGA GTX1070 TI
Je compte sur vous car je suis au fond après un week-end passer sur ce PC sans pouvoir en profiter.
PS :
pour le pavé